| E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Notehus · 28 juin 2012 à 17:28 17 messages · 7 participants · 5 778 affichages | | | | 28 juin 2012 à 17:28 E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 1 de 17 · 5 634 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que la jante Shimano DH-3N30 n'était pas top pour le E-Werk. Comme je ne trouve rien d'autre sur le net concernant cet "ensemble".
La dynamo est donnée pour 6 volts et 3 watt.
De plus, ceci est-il utile ?
www.lecyclo.com/...u-shimano-smdh1.html
En vous en remerciant par avance. | | | À: Notehus · 2 juillet 2012 à 22:56 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 2 de 17 · 5 537 affichages · Partager bonsoir,
Je reviens de trois semaines de cyclocamping avec E-Werk et moyeu Shimano et no problème pour recharger mon smartphone qui sert de MP3, de téléphone, de GPS et accessoirement d'appareil photo : plus besoin d'électricité au camping. | | | À: Pepsi91 · 3 juillet 2012 à 12:50 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 3 de 17 · 5 500 affichages · Partager Merci... je suis en train de le tester, et d'apprendre à l'utiliser... de mon côté j'ai pris l'ensemble (y compris l'accu), par-contre avec l'e-werk connecté sur la dynamo... je n'ai plus d'éclairage, très faible pendant un moment puis plus rien, à l'arrière rien ! c'est dit dans la notice, avec phare B&M et feux arrière (à diode et même marque) que cela doit fonctionner (avec les rèfs IQ)... sinon c'est environ 50 % de perte...
Avec l'accu, il n'y a qu'un seul réglage, je ne l'ai pas sous la main mais de mémoire c'est 5,6V et 1,5A (notamment pour l'Iphone). J'imagine que sans l'accu, vu qu'il est possible de monter plus haut en volt cela devrait fonctionner (?) puisque l'on peu aller jusqu'à 13,3V.
Donc pour l'instant je dois choisir entre l'iphone et l'éclairage... sauf si quelque chose m'a échappé ! | | | À: Notehus · 3 juillet 2012 à 16:16 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 4 de 17 · 5 490 affichages · Partager La plupart des dynamos "standard" sont limitées à environ U= 6 V et P= 3 W. Autrement dit, pour une tension de presque 6V, vous pourrez en tirer guère plus que P/U = 0,5 A si la résistance du circuit alimenté est adaptée à celle de la dynamo. Si vous réglez le chargeur de sorte à accepter jusqu'à 1,5 A, il ne restera rien pour l'éclairage.
Quant à la tension max de 13V du chargeur, ça indique juste que ses composants ne grilleront pas si vous lui imposez cette tension, mais ça n'augmente pas la tension de sortie que votre dynamo est capable de produire, en l'occurence environ 6V pour cette dynamo. | | | À: Meg2 · 3 juillet 2012 à 16:49 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 5 de 17 · 5 480 affichages · Partager Je suis de toute façon limité par l'accu... du moins si je le laisse branché, mais pour l'Iphone pas le choix. Et avec les lampes de B&M ? les IQ ? quelqu'un à cette config ?
Par contre ce que je ne comprends pas, l'éclairage du vélo n'est pas connecté à l'e-werk, il est en "direct" sur la dynamo. Les câbles de l'e-werk et de l'éclairage sont torsadés ensemble. Cela veut dire que l'e-werk "pompe" tout ?
Hormis le fait d'avoir un éclairage à piles, y'a t'il un moyen de remédier à cela, une astuce ? | | | À: Notehus · 3 juillet 2012 à 19:48 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 6 de 17 · 5 463 affichages · Partager Effectivement j'ai le B&M de 60 lux devant et ça fonctionne super ainsi qu'un led B&M derrière aussi. | | | À: Notehus · 3 juillet 2012 à 21:46 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 7 de 17 · 5 450 affichages · Partager Par contre ce que je ne comprends pas, l'éclairage du vélo n'est pas connecté à l'e-werk
mais éclairage et chargeur sont tous 2 branchés à la dynamo, et c'est elle, et elle seule, qui produit l'énergie électrique!
Cela veut dire que l'e-werk "pompe" tout ?
a priori, avec ce montage et ce réglage, oui
Hormis le fait d'avoir un éclairage à piles, y'a t'il un moyen de remédier à cela, une astuce ?
soit charger vos batteries de jour quand vous n'avez pas besoin de l'éclairage, soit monter une dynamo plus puissante (ça ne court pas les rues, et c'est cher, voir par exemple B&M Dymotec S12). Possible que ce soit moins critique avec des phares à diode, mais bon, ils leur faut quand même un minimum de puissance. | | | À: Meg2 · 4 juillet 2012 à 7:15 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 8 de 17 · 5 431 affichages · Partager Oui je pensais faire ça, je vais rouler de jour de toute façon... j'ai dans un tiroir une "loupiote" rouge que je vais prendre pour dépanner.
Question (?)
Je veux laisser le branchement comme ça, c'est à dire éclairage et e-werk. Si je déconnecte l'e-werk, la dynamo fournira que l'éclairage ? Ou bien le fait de laisser le câblage de l'e-werk peut poser problème (si il n'y a que les câbles le courant ne va nul part ?) ?
Effectivement j'ai le B&M de 60 lux devant et ça fonctionne super ainsi qu'un led B&M derrière aussi.
Tu possèdes quel modèle de téléphone ? | | | À: Notehus · 7 décembre 2012 à 19:07 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 9 de 17 · 5 113 affichages · Partager Je veux laisser le branchement comme ça, c'est à dire éclairage et e-werk. Si je déconnecte l'e-werk, la dynamo fournira que l'éclairage ?
Ma réponse intervient tard, mais oui, si tu débranches le Ewerk, seul l'éclairage consommera de l'électricité. Et la dynamo produit pour le coup suffisamment d’énergie pour ça (heureusement).
Un produit sinon qui génère un paquet de watt avec un excellent rendement et qui est facilement adaptable : le sunup DS1-R www.sunupeco.com/..._Bicycle_Dynamo.html
Pratique pour ceux qui ne veulent pas réinvestir dans une roue avec dynamo dans le moyeu. | | | À: Noarone · 17 avril 2013 à 11:30 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 10 de 17 · 4 899 affichages · Partager Salutations... je reviens sur ce sujet pour confirmer, juste l'éclairage ou l'Iphone, pas les deux... j'ai fais 800 kms sur 9 jours et l'Eweerk est vraiment bien... pour une autre config, sur un autre vélo (vélo route avec remorque) je vise plus haut dans la roue dynamo (en 700), avec DH-3N80. | | | À: Notehus · 18 avril 2013 à 0:19 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 11 de 17 · 4 800 affichages · Partager Salut, Christophe tu as utilisé quel iphone ? avec le batterie tampon ? j'ai le 3gs et batterie tampon et ça ne charge pas correctement même sans les lumières allumées- pourtant d'autres appareils non-apple chargent sur la batterie qui est à 4,99v, l'iphone sans la batterie tampon charge si brancher en roulant (casse gueule) il charge aussi en voiture sur convertisseur allume cigare/usb banal. j'ai réglé l'ewerk à 5,6v et 1,5A comme indiqué des suggestions seront les bienvenues car 150 euros de ewerk + batterie pour voir le message à la c... | | | À: Davebike · 18 avril 2013 à 8:51 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 12 de 17 · 4 789 affichages · Partager Perso, c'est sans pb avec une tablette HTC 7"... je crains que vos pb ne vienne du moyeu - dynamo SH30 (j'ai le SH80...) | | | À: Lethieu · 18 avril 2013 à 11:14 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 13 de 17 · 4 786 affichages · Partager Je viens juste de m'équiper d'une roue avec moyeu Shimano XT780 sur lequel j'ai branché un USB Werk (n'ayant que quelques appareils usb à recharger). La recharge est sans problème mon smartphone (Acer liquid mini E310) : +15% de niveau de charge en 45min à 22,5 km/h soit 17 km. La batterie tampon incorporée de l'usb Werk semble efficace car après au moins 5 min d'arrêt ça rechargeait toujours. Je vais tester avec une tablette Nexus 7 pour voir. | | | À: Davebike · 18 avril 2013 à 13:29 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 14 de 17 · 4 773 affichages · Partager Bonjour "Davebike", Iphone 4 pour moi.
Batterie tampon, oui je l'utilise, pas de soucis de charge ou de maintien de la charge, à l'arrêt la batterie prend le relais, je n'ai jamais été à court. Le soir je rechargeais une petite partie de l'Ipad avec la batterie tampon. Je suis au boulot, mais ce soir je te dirais le réglage (voltage), pour l'Iphone je sais que c'est un peu spécial. Attention ! le matin, je laissais la batterie se charger un peu (en roulant) avant de connecter l'Iphone, sinon tu as le message que ton appareil n'est pas compatible, mais ça c'est Apple et non l'Eweerk qui cause le soucis. Un autre exemple est que je ne peux pas brancher l'Iphone dans un train (TGV non testé), l'Iphone devient "fou", pas de pbms avec l'Ipad par-contre. | | | À: Davebike · 18 avril 2013 à 16:41 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 15 de 17 · 4 751 affichages · Partager Suis-je bête...
"Avec l'accu, il n'y a qu'un seul réglage, je ne l'ai pas sous la main mais de mémoire c'est 5,6V et 1,5A (notamment pour l'Iphone)"
Tout est déjà dit... | | | À: Notehus · 19 avril 2013 à 20:10 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 16 de 17 · 4 694 affichages · Partager merci Christophe, d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement c'est un problème apple. Un smartphone samsung charge ok. Je vais essayer avec l'ichose 4 du fiston - ce sont les réglage que j'utilise déjà, peut être il faut que je laisse un peu plus charger la batterie tampon (elle était comme même à 4,99v lu sur multimètre, dommage qu'ils n'ont pas fait la batterie tampon à 5,5 pour l'USB. affaire à suivre... Davebike | | | À: Davebike · 19 avril 2013 à 20:54 Re: E-Werk et jante Shimano DH-3N30 Message 17 de 17 · 4 685 affichages · Partager Comme je t'ai dit, mis à part attendre avant de connecter l'Iphone, pas de soucis cela a très bien marché pour moi... :)
Je ne possède plus d'Iphone pour le moment, mais cette configuration sera remise en place... et sans hésiter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |