J'ai voulu répondre à un message ancien, concernant USB-WERK, c'est impossible! Trop de majuscules dans le titre. Si un admin passe par là. Je démarre donc un nouveau sujet
Bon, là je craque: c'est mon 2e usb-werk qui me lâche à des moments pénibles. Le premier a montré de signes avant-coureurs avec un mode intermittent. Le second m'a lâché d'un coup avec les symptômes connexion/déconnexion.
Mon équipement: dynamo son-28, un phare axa (qui aune sortie usb, mais c'est ou le phare ou la charge usb, pas les deux), en parallèle avec l'usb-werk qui régule et a une sortie 5V 500mA et surtout un petit accu intégré. Je branche en sortie de l'usb-werk pon GPS etrex-30. L'avantage de l'accumulateur est de permettre de stationner 20 minutes sans que le GPS ne s'éteigne ou passe en mode piles. Un autre avantage est de pouvoir rouler à basse vitesse sans problème. Et en descente ou à bonne vitesse on peut même charger un smartphone... un peu.
Donc c'est bien... quand ça marche.
Un détail de la documentation Busch & Müller doit alerter: "Attention, la connexion USB n'est pas étanche aux éclaboussures et à la pluie". J'ajoute "La connexion et aussi l'USB-werk". Dans les 2 cas ils m'ont lâché par forte pluie, la coque enveloppant les circuits n'est pas 100% étanche.
Ma solution de secours consiste à brancher le GPS sur mon powerbank (13000 mA), et de recharger celui-ci régulièrement. J'ai bien essayé de brancher le GPS sur la sortie USB du phare Axa. Ça marche très bien tant qu'on roule au dessus de 5km/h, mais à basse vitesse ou à l'arrêt le GPS n'aime pas, et un smartphone encore moins du style connexion/déconnexion à une entrée 5V pour la charge.
Mon prochain investissement, qui fait un peu mal au portefeuille: le chargeur Sinewave Revolution 100% étanche, sortie 5V/1A max, mais sans accu tampon. Il est minuscule et léger, et sera branché à un powerbank ~ 10000mA, qui a la fonction dite "pass-through", cad qui permet de charger 1 à 2 appareils usb, tout en étant chargé lui-même par le sinewave revolution.
Bon, on verra à l'usage.