Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Fred418 · 14 avril 2015 à 5:19 · 4 photos 96 messages · 21 participants · 16 506 affichages | | | | À: Kujila · 6 mai 2015 à 13:57 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 1 158 affichages · Partager Au moins 99 % des gens qui empruntent le RER (100 % même la plupart du temps) ne sont pas de la racaille (...).
Ces 99% souffrent eux aussi des agissements de la racaille en question. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sitik · 6 mai 2015 à 14:12 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 1 147 affichages · Partager (...) Rien que des personnes se rendant à leur boulot. (...) Si on ne veut pas être incommodé par la populace, on évite ce mode de transport.  Et pour être vraiment franche, on évite aussi de voyager. ça évite aux populations locales d'avoir une aversion définitive pour tous ceux qui bougent. 
Est-ce de la naïveté ou de la suffisance?
Ce n'est pas parce que vous avez pris le RER B une fois (voire plusieurs) sans soucis qu'il n'y a jamais de soucis.
Personne ici ne dit qu'il y a TOUJOURS de la racaille dans les rames du RER.
Si vous preniez ce mode de transports suffisamment souvent, vous sauriez repérer les bandes de jeunes filles en jupe longues à fleur qui déposent un petit mot sur les banquettes; ces mêmes jeunes filles sauront détrousser un voyageur inattentif ou perdu car touriste. Elles sauront se rallier et prétendre en criant fort qu'elles viennent de se faire agresser par le monsieur ou la dame qui vient d'en prendre une la main dans le sac, et ce pour faire diversion, le temps pour elles de fuir au prochain arrêt.
Ce n'est qu'un exemple. Ils y a d'autres bandes avec d’autres méthodes. Et des individues seuls.
Rien à voir avec "tout ce qui bouge", à moins que vous n'assimiliez "bouger" et "racketter ou détrousser".
Et malheureusement, la ligne B du RER attirer ce genre de voyous, les touristes étant une proie plus facile que les voyageurs aguerris. | | | À: Carnarvon · 6 mai 2015 à 14:35 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 1 141 affichages · Partager Allons, le rejet de l'autre..., encore et toujours. Ici, nous sommes sur un forum "voyage" Lorsque nous empruntons ces trajets, c'est parce que nous partons ou revenons d'un voyage. Bien sûr, nous n'en sommes pas des usagers quotidiens. Même si ce que tu apelles avec élégance, "la racaille" peut être dérangeante au quotidien, autant ce mot "racaille" me dérange. Les hommes que tu classes bien vite dans la racaille, restent des humains qui bien souvent n'ont pas eut la chance de naitre et d'évoluer dans un milieu favorable. Alors, un peu de compréhension, de tolérance et un peu moins de ressentiments. Si seulement, et seulement si ce que tu appelles "la racaille" était à la source de tous les maux que les français rencontrent, je pourrais encore comprendre, mais il n'en sont vraiment pas responsables. C'est le chiffon rouge que l'on agite devant tes yeux, et tu prends ça pour argent comptant. | | | À: Carnarvon · 6 mai 2015 à 15:37 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 1 117 affichages · Partager Est-ce de la naïveté ou de la suffisance?
Ce n'est pas parce que vous avez pris le RER B une fois (voire plusieurs) sans soucis qu'il n'y a jamais de soucis.
Personne ici ne dit qu'il y a TOUJOURS de la racaille dans les rames du RER.
J'habite dans Paris intra-muros donc je prends essentiellement le métro, mais je prend le RER pour aller à Roissy ou Orly régulièrement depuis plus de 25 ans, donc, non, comme le message précédent l'atteste, ce n'est ni de la suffisance (terme inapproprié et inadapté ici de toute façon), ni de la naïveté.
Je confirme que la quasi-totalité des gens qui prennent le RER B sont juste des gens qui se rendent d'un point à un autre pour des raisons professionnelles ou personnelles, sans poser de problème à qui que ce soit. Ce que l'on appelle "la racaille" existe, je n'en disconviens pas, mais cela représente une infime minorité des usagers des transports en commun parisiens.
On ne va pas repartir sur ce genre dé débat stérile. Il n'y a pas de problème majeur sur la ligne B du RER pour aller à Roissy. Ce n'est pas pour autant une ligne spécialement agréable, mais il n'y a globalement rien à y craindre dans la journée et on peut, facilement, prendre une ligne directe sans arrêt entre gare du Nord et CDG.
Enfin, comme mentionné judicieusement dans le message précédent, si on en veut pas se mêler à la populace, on prend le taxi et c'est aussi simple que ça. | | | À: Kujila · 6 mai 2015 à 15:58 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 1 112 affichages · Partager (...) Je confirme que la quasi-totalité des gens qui prennent le RER B sont juste des gens qui se rendent d'un point à un autre pour des raisons professionnelles ou personnelles, sans poser de problème à qui que ce soit. Ce que l'on appelle "la racaille" existe, je n'en disconviens pas, mais cela représente une infime minorité des usagers des transports en commun parisiens.
Ai-je dit autre chose? Dans une rame de 900 voyageurs, ce ne sont pas les 895 passagers honnêtes qui posent problème, se sont les 5 pickpockets/voyous ou autres membres des mafias de mendiants de certains pays de l'Est.
Enfin, comme mentionné judicieusement dans le message précédent, si on en veut pas se mêler à la populace, on prend le taxi et c'est aussi simple que ça.
Si ce n'est pas de la suffisance, qu'est-ce que c'est? 
Les réticences exprimées ici ne sont pas à propos des gens qui prennent le RER comme moyen de transport (la "populace" comme vous dites), mais des voyous qui s'en prennent aux voyageurs. | | | À: Carnarvon · 6 mai 2015 à 16:12 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 1 105 affichages · Partager Ai-je dit autre chose? Dans une rame de 900 voyageurs, ce ne sont pas les 895 passagers honnêtes qui posent problème, se sont les 5 pickpockets/voyous ou autres membres des mafias de mendiants de certains pays de l'Est.
La plupart du temps, sur 900 passagers, il y a juste 900 voyageurs qui vont bosser...
Si ce n'est pas de la suffisance, qu'est-ce que c'est? 
Non, au contraire, moi, je me mélange quotidiennement à la populace, dont je fais partie.
mais des voyous qui s'en prennent aux voyageurs
Un épiphénomène qui ne mérite pas que l'on s'y attarde sans fin... | | | À: Kujila · 6 mai 2015 à 17:04 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 1 097 affichages · Partager (...) Non, au contraire, moi, je me mélange quotidiennement à la populace, dont je fais partie. (...)
Mais rien ne dit que vous ne faites pas d’auto-dénigrement. 
En fait, je ne parlais pas de vous, mais de celui qui a répondu à propos de la crainte de voir la racaille monter dans le RER, "si vous ne voulez pas vous mélanger à la populace, prenez le taxi", faisant ainsi l'amalgame entre racaille et populace, ce qui est une expression de suffisance (et de bêtise) flagrante, car pauvreté n'est pas vice! | | | À: Sitik · 6 mai 2015 à 17:50 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 1 089 affichages · Partager Allons, le rejet de l'autre..., encore et toujours.
Oui, je rejette les voleurs et racketteurs, sans parler de ceux qui importunent les jeunes femmes (seules de préférence).
(...) Même si ce que tu apelles avec élégance, "la racaille" peut être dérangeante au quotidien, autant ce mot "racaille" me dérange. Les hommes que tu classes bien vite dans la racaille, restent des humains qui bien souvent n'ont pas eut la chance de naitre et d'évoluer dans un milieu favorable.
Je n'ai pas utilisé le mot racaille, je n'ai fait que reprendre l'expression dans cette conversation lancé par un autre pour rappeler que les passagers du RER B étaient régulièrement soumis à des tracas liés à la présence de personnes qui sont là pour voler ou racketter.
Je ne "classe" personne bien vite. J’appelle un chat un chat. Ces individus nuisibles s’attaquent non seulement aux touristes, mais aussi à ceux qui "n'ont pas eut la chance de naitre et d'évoluer dans un milieu favorable" sans pour autant voler les autres.
Alors, un peu de compréhension, de tolérance et un peu moins de ressentiments.
Je n'ai aucun ressentiment. Et n'éprouve pas de compréhension pour les voleurs et autres voyous.
Si seulement, et seulement si ce que tu appelles "la racaille" était à la source de tous les maux que les français rencontrent, je pourrais encore comprendre, mais il n'en sont vraiment pas responsables.
Là, tu dérives à fond. Nous parlons ici de l'insécurité dans le RER B, pas des grands maux de notre société. Insécurité qui n'est pas un problème systématique, mais qui existe bel et bien. | | | À: Carnarvon · 6 mai 2015 à 18:10 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 1 082 affichages · Partager Je n'ai pas utilisé le mot racaille, je n'ai fait que reprendre l'expression dans cette conversation lancé par un autre pour rappeler que les passagers du RER B étaient régulièrement soumis à des tracas liés à la présence de personnes qui sont là pour voler ou racketter.
Attention à ne pas confondre quelques gros lourdeaux écervelés qui déambulent plus en moins en groupe coiffés comme des joueurs de foot et qui, en général, ne font rien de mal finalement, avec les voleurs qui, en général, se fondent dans la masse parce qu'ils n'ont aucun intérêt à se faire remarquer (et finalement, ils sont fort rares). | | | À: Kujila · 6 mai 2015 à 18:40 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 1 076 affichages · Partager (...) Attention à ne pas confondre quelques gros lourdeaux écervelés qui déambulent plus en moins en groupe coiffés comme des joueurs de foot et qui, en général, ne font rien de mal finalement, avec les voleurs qui, en général, se fondent dans la masse parce qu'ils n'ont aucun intérêt à se faire remarquer (et finalement, ils sont fort rares).
Merci du conseil.
Je préfère les manières policées de certaines cultures aux débordements des lourdeaux dont vous parlez, sachant que la frontière est floue entre "lourdeau qui ne fait rien de mal" et "lourdeau qui prend la mouche (surout s'il est en groupe) si vous lui faite une remarque sur le volume de la musique qui vous prend la tête ou ses pieds sur le siège de devant lui et qui vous menacera".
Les incivilités sont des agressions, certes moins graves que vol et agressions physiques, mais agressions quand même.
Et cela peut dégénérer à tout moment.
Mais nous parlions ici effectivement plus de vols et autres agressions physiques que du comportement très limites de certains. | | | À: Carnarvon · 6 mai 2015 à 18:50 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 1 072 affichages · Partager Je préfère les manières policées de certaines cultures aux débordements des lourdeaux dont vous parlez, sachant que la frontière est floue entre "lourdeau qui ne fait rien de mal" et "lourdeau qui prend la mouche (surout s'il est en groupe) si vous lui faite une remarque sur le volume de la musique qui vous prend la tête ou ses pieds sur le siège de devant lui et qui vous menacera".
Le bon sens voudrait aussi que, s'ils sont nombreux, tu ne leur fasses pas forcément de remarques sur une (éventuelle) musique trop forte ! Je comprends mieux pourquoi certains se font agresser...
Les incivilités sont des agressions, certes moins graves que vol et agressions physiques, mais agressions quand même.
Il y a par ailleurs des gens qui paraissent tout à fait normaux et qui mettent aussi les pieds sur les banquettes, ou qui écoutent leur musique trop forte ou qui parlent trop fort au téléphone... Si tu penses que tous ceux-là sont des agresseurs, alors je comprends aussi pourquoi tu considères que le RER est un milieu si hostile...
Mais nous parlions ici effectivement plus de vols et autres agressions physiques que du comportement très limites de certains.
Disons que là, on est à la fois dans le cliché et pas loin du délit de faciès : un petit groupe de mômes un peu bruyants et, hop, on considère tout de suite que ce sont des agresseurs potentiels et que ça peut dégénérer... | | | À: Kujila · 6 mai 2015 à 19:21 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 1 064 affichages · Partager (...) Le bon sens voudrait aussi que, s'ils sont nombreux, tu ne leur fasses pas forcément de remarques sur une (éventuelle) musique trop forte ! Je comprends mieux pourquoi certains se font agresser...
Mais je ne leur fait aucune remarque! Je ne suis pas suicidaire. Par contre, d'autres peuvent exercer moins de retenue. Il est incroyable que vous fassiez peser la responsabilité d’une agression non pas sur l'agresseur, mais sur l’agressé qui aurait "osé" demander à un quelqu'un de se comporter respectueusement avec ceux qui l'entourent.
(...) Il y a par ailleurs des gens qui paraissent tout à fait normaux et qui mettent aussi les pieds sur les banquettes, ou qui écoutent leur musique trop forte ou qui parlent trop fort au téléphone...
Mais qui dit le contraire? Je ne fais pas de différence. Les voyous ne se déplacent pas qu’en bande. Ce n'est pas le look qui compte, mais le comportement.
Si tu penses que tous ceux-là sont des agresseurs, alors je comprends aussi pourquoi tu considères que le RER est un milieu si hostile...
Je n'ai aucun problème avec le métro à Singapour, à Hong Kong ou à Bangkok, à Londres, à Berlin nou à Madrid et la liste n’est pas close.
(...) Disons que là, on est à la fois dans le cliché et pas loin du délit de faciès : un petit groupe de mômes un peu bruyants et, hop, on considère tout de suite que ce sont des agresseurs potentiels et que ça peut dégénérer...
Délit de faciès? Je parle de comportement, pas de couleur de peau. Les mots ont un sens.
Pour en revenir au sujet, oui le RER B peut être un milieu hostile, même s'il ne l'est pas tout le temps.
Oui des touristes, étrangers notamment, peuvent être mis mal à l'aise par les incivilités de certains. Oui, ils peuvent se sentir en insécurité, oui ils peuvent se voir détroussés!
Oui, des vols ont lieu et les bandes qui sévissent sont connues et identifiées.
Maintenant c’est vrai, le RER B n'est ni Lagos ni Caracas, ni le quartier de la gare centrale de Jo'burg. | | | À: Carnarvon · 6 mai 2015 à 19:37 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 1 057 affichages · Partager Mais je ne leur fait aucune remarque! Je ne suis pas suicidaire. Par contre, d'autres peuvent exercer moins de retenue. Il est incroyable que vous fassiez peser la responsabilité d’une agression non pas sur l'agresseur, mais sur l’agressé qui aurait "osé" demander à un quelqu'un de se comporter respectueusement avec ceux qui l'entourent.
Je ne fais pas peser la responsabilité sur ceux qui "osent" demander à quelqu'un de se comporter "respecteueusement", je dis simplement que le bon sens veut tout simplement que parfois, on ne fasse pas ce genre de remarque si on sent que ça peut déraper. Il suffit de changer de wagon après tout... Il y en a qui cherchent les ennuis...
Délit de faciès? Je parle de comportement, pas de couleur de peau. Les mots ont un sens.
C'est pour ce que je dis qu'on est "pas loin" du délit de faciès. On considère en jugeant l'attitude d'une personne que c'est un agresseur potentiel... | | | À: Kujila · 7 mai 2015 à 13:21 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 1 015 affichages · Partager Il est evident que pour les passagers aeriens, un transport dedie est plus agreable. Les missions directes du RER B ne circulent qu'aux heures creuses et le weekend. Elles sont de plus supprimees en cas de perturbations. Le probleme des liaisons Roissy > Paris le matin est la saturation des trains. Souvent les valises bloquent des places assises, ce qui deplait aux usagers locaux, et lorsqu'elles sont dans le couloir/sur les plateformes, elles entrainent une baisse de capacite (dans des trains satures ca compte). Pour la securite, les "agents d'accompagnement d' europe de l'est", la presence est tellement systematique sur les trains directs qu'on peut se demander leur relation avec la compagnie de transport... Mais ces trains directs, que la compagnie vante comme etant plus surs, ont aussi regulierement des "patrouilles" des bandes du 9-3 durant le trajet (par contre les services de securite sont tres absents...) Et malgre cela, la SNCF n'hesite pas a appliquer une tres forte surtaxe sur les trajets par rapport a un trajet de banlieue equivalent! Il est grand temps d'avoir une liaison directe... En esperant que celle ci n'ait pas de tarifs trop elitistes! | | | À: Fred418 · 11 mai 2015 à 10:36 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 923 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux que cela pourrait intérésser, voici l'endroit où prendre l'easyBus à CDG, au Terminal 2F. Image attachée: | | | À: Letroubadour · 11 mai 2015 à 12:05 Re: Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros! Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 904 affichages · Partager Merci de l'info. Pas directement au contact du terminal Easyjet donc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |