En vertu de quoi ces 48 heures ?
notre vécu évidemment, il ya une bonne dizaine d'années.. mais peut être arbitraire de la part des gendarmes...
nous n'avions aucun document le jour du contrôle environs de
Marseille..
ils nous ont dit vous devrez sous 48h les présenter ça a changé sans doute étant donné que vous indiquez 5 jours.....
bref parfois selon le vécu de certains les infos peuvent diverger..
ceci étant on ne va pas tergiverser.. l'idéal c'est de demander aux services concernés ce qui est "la règle réellement"...
- ça oui passeport maison bien planqué dans un lieu insolite.... car des amis ont été cambriolés et même les passeports ont disparu 3 semaines avant un voyage réservé de longue date.... et vu les délais à
Marseille de 60 jours (en période été).... et bien vacances fichues pour eux..car eux n'avaient pas d'assurance.. certaines assurances prennent en charge la perte des papiers et indemnisent en partie un voyage manqué.

, là maintenant ils assurent un max quand ils doivent partir!!!
sinon moi même j'ai déjà eu le vol de sacoche en pleine gare Saint-Charles, mon permis/carte grise et cni envolés, 2 gars (j'ai failli tombé sur les rails)... et depuis nous avons décidé d'avoir que des photocopies de ces documents....pour ne pas être sans rien lors d'un éventuel contrôle.... chacun ses idées....

pour info pour les demandes de passeport en région de
Marseille entre mai et septembre c'est très long, ça peut être jusqu'à 60 jours OUVRES..... moins d'attente en période d'hiver.
d'autres régions sont mieux loties!!!! donc surtout ne pas s'y prendre au dernier moment l'idéal c'est quand on projette un voyage de faire plus de 6 mois à l'avance.... par contre si hélas nous sommes victimes d'une perte/vol là hélas c'est le cas de figure le plus mauvais surtout si voyage dans les 2 mois à venir