Ils n'ont aucune obligation plusieurs jours après le déclenchement de la grève (et des mois après que les employés ServisAir aient recours à différentes méthodes pour faire pression sur la direction) de fournir un vol le jour dit
Les crénaux, les avions, le personnel au sol et naviguant, ça tombe pas du ciel. Donc ils ont rerouté quasiment tous les vols internationaux à
CDG, et les vols intérieurs ont dû être annulés faute de place à
CDG.
ou au moins de fournir suffisamment d'information pour que les gens puissent déterminer s'ils ont une chance d'avoir un vol retour le jour précu ou non?
Comment sont-ils censés deviner quand la grève va se terminer ?
Ca ne coûte rien de fournir de l'info sur un site web et au moins un formulaire pour envoyer une demande d'info.
L'info était sur le site web, également twittée sur leur compte @easyJetCare, et il y avait pour chaque jour (jusqu'au 31 octobre au cas où, c'est dire) la liste précise des vols annulés et de ceux reportés à
CDG. easyJet avait également mis en place une liaison routière entre Orly et Roissy pour acheminer les passagers n'ont le vol avait été rerouté, là encore rien ne les obligeait à le faire.
Je trouve anormal d'avoir dû sortir 120€ pour acheter un billet retour en lieu et place du vol d'EasyJet.
Prépare un remplaçant au règlement 2004/261, en expliquant bien pourquoi une compagnie aérienne devrait prendre en charge une cause indépendante et externe d'annulation.
A quand les procès en nom collectif comme aux US, seul moyen de faire bouger les grosses boîtes?
Demande à ton gouvernement. Mais même une procédure collective n'a aucune chance de te donner raison pour les raisons exposées plus haut.