|  |  |
 | | | | | Air France rembourse à présent les billets annulés Patrick91230 · 16 mai 2020 à 8:43 31 messages · 11 participants · 2 726 affichages | | | | 16 mai 2020 à 8:43 Air France rembourse à présent les billets annulés Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bjr,
Dans un communiqué, Air France annonce que quelle donnera le choix au client d'un remboursement ou d'un bon, fini l'obligation du bon. Plusieurs associations de voyages et de consommateurs annoncent des plaintes auprès des tribunaux afin de faire respecter la loi Européenne sur le remboursement des billets des annulés. La commission européenne a confirmé le 13 mai que les compagnies devaient donner le choix au client entre un bon à valoir ou un remboursement sous 7 jours ouvrables. | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 9:01 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager www.francetvinfo.fr/...annules_3966217.html
"Air France et KLM ont donc décidé d'ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement"
Et les clients sont encouragés à continuer d'opter pour un avoir, avec la promesse d'une bonification de 15% sur la valeur du billet initial si cet avoir est reporté sur une réservation ultérieure. | | | À: Dom751 · 16 mai 2020 à 10:29 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
dont acte mais quid de celles et ceux à qui Air France a collé un avoir d'office pour une annulation mi mars pour un voyage fin mai ? 
Attendons, tout finit par arriver... | | | À: Dom751 · 16 mai 2020 à 10:50 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Et les clients sont encouragés à continuer d'opter pour un avoir, avec la promesse d'une bonification de 15% sur la valeur du billet initial si cet avoir est reporté sur une réservation ultérieure.
Cela fait partie des recommandations de la Commission Européenne, | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 12:17 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
AIR FRANCE KLM disent qu'ils offrent maintenant la possibilité de remboursement en cash des vols annulés, mais a priori ce n'est que partiellement vrai : il s'agit uniquement des vols annulés après le 15 Mai !! J'avais un vol KLM en juin qui a été annulé courant avril et il n'est toujours pas possible de demander le remboursement en numéraire, c'est réservé aux annulations après le 15 Mai!!!
D'autres exemples ou je me débrouille mal ? | | | À: Evesain · 16 mai 2020 à 12:31 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bjr,
Oui, c'est uniquement pour les demandes à compter du 15 mai. | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 12:56 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Pas exactement les demandes : pour l'instant je n'ai rien demandé....mais il faut que le vol soit annulé après le 15 mai !! | | | À: Evesain · 16 mai 2020 à 13:12 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Oui, de toute façon si ton vol est annulé AF reviendra vers toi par mail. | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 16:58 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager bonjour,
Mail de AF le 15 mai m informant que mon vol du 24 juin était annulé
on me propose un avoir (ci joint) :
Si vous ne pouvez plus voyager et souhaitez annuler tous les vols restants pour tous les passagers de votre réservation, vous pouvez récupérer immédiatement unavoir de la valeur de votre billet en cliquant sur le lienci-dessous (un avoir par passager).
- Cet avoir est valable jusqud'au 31 décembre 2021. Il peut êtreutilisé entotalité ou en partie pour l’achat debilletsd’avion ou d’options (bagage, siège, repas, salon, etc.) sur les vols Air France, KLM, DeltaAirlines etVirgin Atlantic, directement sur notre site internet ouauprès d’un point de vente Air France ouKLM. Ilest non cessible.
- Si vous n’avez pas utilisé votre avoir, il deviendra remboursable un an après sa date d'émission.
pas de remboursement... comment faire si je veux être remboursé ? | | | À: Cormian · 16 mai 2020 à 17:09 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Et oui toujours le même problème...on peut demander un remboursement paraît-il mais où ? il n'y a même pas d'adresse où les contacter.... | | | À: Cormian · 16 mai 2020 à 17:19 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
Faite le en directe par téléphone, ce sera plus simple. | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 17:22 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Et non, par téléphone ils s'en tiennent à la politique de non remboursement.... | | | À: Evesain · 16 mai 2020 à 17:23 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
Allez voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
Et pour trouver l'adresse officielle de toute entreprise (étrangère ou française) inscrite au registre de commerce, il suffit d'aller voir là : httpinfogreffe.fr
Cordialement | | | À: Evesain · 16 mai 2020 à 17:47 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Alors il y a un souci avec le ou la commerciale, le communiqué de AF stipule bien le choix d'un remboursement à compter du 15 mai, recommencez et insister. | | | À: Evesain · 16 mai 2020 à 18:09 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
Un courrier recommandé avec accusé de réception s'impose dès que se profile l'ombre du début d'un commencement de problème. Et surtout, ça laisse des traces !!! Au téléphone, les paroles s'envolent, mais les écrits restent !
Suivez le modèle de lettre qui se trouve là : retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
Cordialement | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 18:28 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Le communiqué stipule remboursement pour "les vols annulés à partir du 15 mai" donc si le vol a été annulé avant, toujours pas de remboursement....la date correspond à l'annulation du vol....arnaque subtile.... | | | À: Evesain · 22 mai 2020 à 0:06 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Pour les personnes qui n'auraient pas encore l'info, voici le lien de l'article de UFC que choisir daté du 19 mai 2020: www.quechoisir.org/...es-aeriennes-n79519/
Si votre vol a été annulé avant le 15 mai et si vous voulez obtenir un remboursement en numéraire et non pas un "avoir" il faut attendre. Il est probable que les conditions vont évoluer. Si vous demandez un "avoir" vous l'aurez immédiatement mais ne pourrez pas revenir en arrière.
Pour mémoire, les compagnies aériennes et 12 Etats européens ont demandé à la commissaire européenne aux transports que le réglement européen obligeant les Cies aériennes à proposer un remboursement en numéraire dans les 7 jours suivant l'annulation d'un vol ne s'applique pas pendant la pandémie Covid. La commissaire européenne aux transports à rejeter ces demandes. Mais là aussi les choses peuvent évoluer.
A noter aussi que nombres d'organisations incitent les passagers qui le peuvent à demander un "avoir" pour ne pas pénaliser davantage les Cies aériennes. | | | À: Patrick91230 · 22 mai 2020 à 19:32 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Je fais partie des gens ayant eu un vol annulé avant cette nouvelle décision et j'avais donc obtenu un avoir. J'ai contacté AirFrance par Facebook car je voulais avoir les 15% de plus, proposés sur les avoirs générés maintenant. J'ai obtenu une réponse en quelques minutes : évidemment que tout le monde va être concerné, peu importe la date d'annulation. Tout est en train d'être mis en place, il suffit d'attendre et de surveiller le site. Un formulaire sera probablement disponible très bientôt pour demander le remboursement ou l'avoir bonifié qui restera remboursable à l'issu des 12 mois. | | | À: Lo9rshi · 22 mai 2020 à 21:40 Re: Air France rembourse à présent les billets annulés Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager bonjour Attention, il est bien précisé qu en cas de non utilisation de l avoir durant sa période de validité, il sera remboursé sans le bonus. Moi j'ai fait ma demande remboursement je suis en attente de la réponse qui risque de tarder puisque le vol était prévu en juin. Bon courage à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |