|  |  |
 | | | | Dormeuse · 2 octobre 2013 à 14:38 6 messages · 5 participants · 6 079 affichages | | | | bonjour, j'aimerais savoir si l'eau du robinet est potable dans les "bons hôtels" à Antalya et en cappadoce. Pour boire il y a bien sûr les bouteilles à acheter mais pour se brosser les dents ? faut 'il prévoir des pastilles genre "micropur" ? Trouve t- on facilement des bouteilles d'eau minérale le long des trajets empruntés par les cars d'excursion ? Merci à ceux qui pourront répondre. Nous partons lundi matin. | | | bonjour,
il n'y a aucun pb pour utiliser l'eau du robinet pour se laver les dents.
Concernant la potabilité, j'ai tj bu l'eau du robinet en cappadoce. Ce n'est pas la "qualité" de l'hôtel qui va donner la bonne info, ça sera plus les questions posées aux personnes qui vivent dans les lieux.
Dominique | | | Bonjour,
Aucun problème pour se brosser les dents avec de l'eau non potable, où que ce soit. Il suffit de ne pas l'avaler... Et en effet la qualité de l'hôtel ne change rien : les bons hôtels comme les mauvais sont raccordés aux mêmes réseaux d'eau. Tu pourras normalement acheter de l'eau minérale un peu partout, et cela me semble tout à fait superflu d'emporter du micropur à moins que tu penses partir en rando en autonome et sans réserve d'eau.
De plus, le micropur classique débarasse l'eau des bactérie, mais est inefficace contre les parasites et virus. Pour une protection totale il faut du micropur forte. | | | Bonjour A mon avis, le problème ne vient pas de la qualité de l'eau du robinet qui est tout à fait potable dans les lieux touristiques et les villes. Par contre, à chacun de mes séjours - plus d'une dizaine en 15 ans - j'ai eu des petits soucis de "transit" que je pense dus à la nature différente de la nourriture turque. Le nourriture turque est excellente, variée et a du gout, mais mes intestins protestent au bout d'un semaine par rapport aux crudités, pastèques, fromages frais et huile d'olive qui sont présent à presque tous les repas. En plus l'eau glacée ou la bière en grande quantité ! Je pars toujours avec un désinfectant intestinal, genre Immosel et si nécessaire je remplace les crudités par du riz et la bière par du thé turc et non par l'immonde thé à la pomme dont on gave les touristes ! A part ça, achetez l'eau en supérettes, la bouteille d'un litre et demi vaut un peu plus de 0,50 TL, alors que vous trouverez les petites bouteilles d'un demi litre jusqu'à 2 TL dans les coins à pigeons/touristes ! | | | Je pars toujours avec un désinfectant intestinal, genre Immosel
Une précision... Imossel n'est pas un "désinfectant intestinal", mais un anti diarrhéique. Il ralentit le transit ce qui peut être utile dans certaines circonstances. Mais si les troubles sont d'origine infectieuse, il est préférable de ne pas l'utiliser pour permettre la... débâcle bactérienne ! | | | Hello! F.de Nancy et Kola, Merci d'avoir répondu, nous sommes rentrés aujourd'hui, sains et saufs. L'eau du robinet est en effet potable en ville mais tellement désinfectée que son goût est plutôt déplaisant; pour se brosser les dents pas de problème.Sinon les bouteilles d'eau minérale se trouvent partout et il vaut mieux en effet, éviter les crudités.Deux petits ennuis intestinaux dans notre groupe vite enrayés avec de l'immodium et une alimentation à base de riz et de carottes bouillies (pas exactement de la nourriture turque) Donc prévoir ce qu'il faut pour le cas où... Bonne soirée à vous | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |