Bonjour,
Je bois toujours de l'eau du robinet aux
USA et je n'ai jamais eu de problème. J'emmène même dans mon bagage en soute une ou deux bouteilles (vides!) d'eau minérale d'un litre (genre Evian, Vittel, etc...) pour les remplir pour les balades car elles sont beaucoup plus solides (car +épaisses) que les bouteilles qu'on peut acheter sur place!
Je prévois environ 1/4 cash et 3/4 en carte bancaire (surtout les hôtels, les résas de spectacle, etc...). La CB est toujours très bien acceptée partout.
Attention cependant par exemple lorsque tu prends de l'essence il faut laisser une caution d'environ combien tu vas prendre, puis tu reviens payer et ta caution est créditée sur ton compte quelques jours après. Selon le type de carte et combien tu as dessus, ça peut poser des problèmes de trésorerie ou des frais bancaires (si ta banque en compte) puisqu'ils te seront prélevés sur la caution puis sur le remboursement.
En expliquant et si la personne au guichet est sympa, elle peut se contenter de ton passeport comme "caution", ça m'est arrivé. Mais ce n'est pas la règle.
Bon à savoir : Dans les pompes en self-service où on met sa CB avant de se servir, il est généralement demandé un Zip Code (code postal). Inutile de composer celui de la ville de ton agence ou de là où tu habites, ça ne fonctionne pas! Tenter au petit bonheur la chance "00000" ou "99999" et souvent ça passe.
Pour le retrait d'argent : Attention, "ATM" est un terme générique pour parler de distributeur automatique. Il y a des distributeurs dans les petits commerces ou dans les banques. Ceux des petits commerces ont des commissions plus élevés. Dans les banques, même avec une carte sans frais à l'étranger, il y a une commission perçue par la banque locale pour chaque retrait (3 à 5dollars voire plus, ça va dépendre du montant du retrait).
Ce que tu appelles le cashback fonctionne très bien mais je ne le pratique que dans la limite du raisonnable. Par exemple laisser $100 pour l'essence, faire un plein à $50 et la personne au guichet te rend la monnaie. Ca peut être pratique quand on n'a que des grosses coupures.
De manière générale, ils sont beaucoup moins frileux que chez nous si on paye un petit achat avec un gros billet. Dans les grands supermarchés (genre Walmart) si tu en as pour $5 et que tu présentes un billet de $100, pas de soucis ils te rendre la monnaie sans sourciller.