Eau et réchaud pour randonnée en backcountry à Yellowstone Sandrapierre · 26 février 2026 à 21:17 7 messages · 3 participants · 265 affichages | | | | 26 février 2026 à 21:17 Eau et réchaud pour randonnée en backcountry à Yellowstone Message 1 de 7 · 265 affichages · Partager bonjour
nous projetons au cours d'un sejour à Yellowstone de faire une randonne de trois jours en backcountry si on obtient un permis. si certains d'entre vous l'ont deja fait, pourriez vous me dire si on peut d'approvisionner en eau ? Si on peut le transporter, peut on utiliser un rechaud ?
merci de vos precisions !
sandra | | | bonjour des Rocheuses je ne connais la partie canadienne. Mais je conseille vivement de vous procurer une carte topographique de la zone où vous allez randonner. Car il est relativement difficile de trouver des points d'eau, des sources... L'avantage de la carte cela permet de montrer les points d'eau, les rivières. Et puis éventuellement d'investir dans une outre genre Dromedary fabriquée par MSR comme ça pour planter la tente vous avez de l'eau disponible en réserve | | | bonjour
nous projetons au cours d'un sejour à Yellowstone de faire une randonne de trois jours en backcountry si on obtient un permis. si certains d'entre vous l'ont deja fait, pourriez vous me dire si on peut d'approvisionner en eau ? Si on peut le transporter, peut on utiliser un rechaud ?
merci de vos precisions !
sandra
Il y a des permis pour le Yellowstone ? En tout état de cause, le camping sauvage est interdit dans les Parcs Nationaux US. Camping obligatoire et premier arrivé, premier servi. | | | À: Mitch341 · 1 mars 2026 à 6:59 Re: Eau et réchaud pour randonnée en backcountry à Yellowstone Message 4 de 7 · 228 affichages · Partager Bonjour Michel Et oui il y a des permis pour aller dans la partie backcountry, aucun camping sauvage autorisé pour autant mais des « emplacements « à réserver en sus. Et plus de premier arrivé premier servi à Yellowstone, tout est sur réservation 6 mois avant ! Et certains emplacements qui ouvrent 15 jours avant | | | Bonjour Michel Et oui il y a des permis pour aller dans la partie backcountry, aucun camping sauvage autorisé pour autant mais des « emplacements « à réserver en sus. Et plus de premier arrivé premier servi à Yellowstone, tout est sur réservation 6 mois avant ! Et certains emplacements qui ouvrent 15 jours avant
Très bien. Ce n'est pas le souvenir que j'en ai mais je veux bien vous croire. Au temps pour moi. Il est vrai que je ne campe pas et que je ne fais pas dans les backcountry. | | | À: Mitch341 · 1 mars 2026 à 8:37 Re: Eau et réchaud pour randonnée en backcountry à Yellowstone Message 6 de 7 · 222 affichages · Partager Je pense que vos souvenirs sont bons, mais en effet ce sont les règles qui ont changé, il y a encore des fonctionnements, premier arrivé premier servi dans certains parc en effet, mais pas Yellowstone. Le revers du succès ! | | | Je pense que vos souvenirs sont bons, mais en effet ce sont les règles qui ont changé, il y a encore des fonctionnements, premier arrivé premier servi dans certains parc en effet, mais pas Yellowstone. Le revers du succès !
En effet oui. J'avais préparé et effectué le RT Yellowstone en 2022, je n'avais peut-être pas vu ces données de réservations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |