|  |  |
 | | | | Odyssee421 · 16 avril 2012 à 23:37 · Une photo 28 messages · 12 participants · 6 808 affichages | | | | 16 avril 2012 à 23:37 Eau potable dans les parcs de l' Ouest américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire les parcs dans l'ouest américan, l'eau y est-il potable. On nous a dit qu'il falait emporter 5 litres par personne chaque jour. Etant avec des enfants. Faut-il acheter des bouteilles, ou bien remplit-on les bouteilles dans les hotels ? Ainsi que pour SF, LA ou LV ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
Dans les villes, pas de soucis l'eau est potable, néanmoins à Los Angeles, elle est franchement dégoutante (de la javel). Quand nous avons fait notre tour de la Californie, nous avions toujours un pack d'eau dans la voiture. Je te conseillerais même d'avoir des provisions (gâteaux, fruits, sandwichs) pour certains endroits (je ne sais plus quels parcs nationaux tu fais), mais il y a des endroits où il n'y a rien de rien ou très (trop) peu. Et le plein de carburant aussi :)
Bonnes vacances | | | Bonjour Odissee Il faut absolument avoir de l'eau en réserve dans le coffre. Nous pour notre cas nous achetions des grands pakcs de petites bouteilles d'eau. Oui effectivement 5 litres par personne est raisonnable surtout si vous randonnés un peu. L'air y est très sec et l'on se déshydrate vite. IL n'y a pas d'eau dans les parcs. Prévoir un désinfectant pour les mains car les toilettes sèches n'ont pas de lavabos et l'on peu comme mon épouse y attraper une gastro. | | | Bonjour Dans la très grande majorité des parcs, quand il y a de l'eau, elle est potable ( Grand Canyon, Bryce Canyon,....) au visitor center et dans les toilettes; à Joshua tree par exemple, il y a des toilettes sèches, et de l'eau dans certains campings. A part ça, il faut avoir des réserves dans le coffre de la voiture et en rando, évidemment. Noëlle | | | Bonjour,
Dans les States parks et National parks il y a toujours de l'eau potable au niveau du visitor center. Ensuite quand tu t'aventures dans le parc il faut impérativement avoir de l'eau dans la voiture et aussi avec soi. Les réserves type sac à d'eau avec pipette sont très bien pour marcher. Dans la voiture on peut avoir les classiques bouteilles mais aussi les bidons de "presque" 5 litres. En ce qui nous concerne on prend aussi une réserve dans un container de 20 litres avec robinet que l'on renouvelle régulièrement. Comme ça on est sûr de ne pas manquer. En plus avec des enfants, il faut quand même beaucoup d'eau, car effectivement, l'air est plutôt sec, chaud (surtout l'été) et même sans faire trop de marche et avec la clim dans la voiture les enfants peuvent se déshydrater rapidement. Pour les enfants une gourde remplie régulièrement convient très bien. Et en plus cela permet de contrôler qu'ils boivent régulièrement. Bon voyage | | | Bonjour Teddy,
comme nous dormons dans la voiture et allons très rarement à l'hôtel l'eau est pour nous primordiale. En 2009, nous avions 2 bidons de 5 gallons chacun et nous n'avons eu AUCUN problème pour les remplir, généralement dans les toilettes des Visitors Centers ou dans les camping.
l falait emporter 5 litres par personne chaque jour.
ça, c'est pour les randos, dans le camelbag. Dans ta voiture, mieux vaut du rab  . Trop ne nuit pas. | | | Oui mais dans la voiture les pack d'eau vont vite être trés chaud. | | | Mais c'est quoi des toilettes sèches | | | Bonjour, Comment faire pou concerver tant d'eau fraiche ? | | | Pour rendre meilleure et même très bonne l'eau "chaude" nous y ajoutons de petits sachets de poudre (un peu comme du Tang) qui donnent qq chose qui ressemble à de l'ice tea. J'en cherche régulièrement en France sans jamais en trouver, dommage car c'est vraiment très pratique. | | | À: Jlfp86 · 17 avril 2012 à 22:06 Re: Eau potable dans les parcs de l' Ouest américain? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Merci | | | Mais c'est quoi le tang et on le trouve ou, l'antésite ne ferai pas l'affaire ? | | | Des toilettes sèches (vaulted toilet ou pit toilet) sont des toilettes sans eau; du coup, ça ne sent pas très bon parfois.... | | | fr.wikipedia.org/wiki/Tang_ (marque)
Moins lourd et moins encombrant que l'antésite et différents parfums. Gare au réglisse qui absorbé en grande quantité peut faire monter la tension artérielle... | | | Bonjour, Comment faire pou concerver tant d'eau fraiche ?
Impossible à moins de ne quitter la clim de l'hôtel que pour celle de la voiture et vice versa! | | | Bonsoir
Le système d'aération est largement efficace. Refermer après usage SVP... Se conformer aux recommandations et éviter de faire choir les clés de voiture.  Dans 99,5% (à la louche ???) les toilettes sont propres, en nombre suffisant, avec du papier et parfois une solution alcoolique (en gel) pour les ablutions post opératoires. Ce qui me surprend, à chaque séjour, outre l'état de propreté des lieux, c'est le soin qu'en prennent les utilisateurs. A méditer pour nos installations...
Alain | | | A Joshua tree, dans un des campings, le système d'aération n'était manifestement pas suffisant.... Entre autres exemples. A part ça, on est effectivement surpris à chaque voyage par la propreté des lieux. Noëlle | | | Bonjour Odyssée Une bonne solution pour conserver toute ton eau bien fraiche: LES GLACONS! A votre arrivée aux états-unis vous allez dans un wall mart et vous achetez une glacière. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les tailles et pour vraiment pas cher. Ensuite vous trouverez des glaçons dans presque tous les hôtels (gratuitement) dans des distributeurs à glaçons   . Ben oui!!! Et sinon dans toutes les stations d'essence vous en trouverez. Vous pouvez pas les louper, c'est marqué en gros: ICE. Il y a 2 ans avec mon fils qui avait 18 ans à l'époque on remplissait la glacière de canettes de coca + un "gallon" d'eau et il y avait encore la place pour mettre des trucs comme les tranches de jambon, le salami voire même certains fromages (au gout douteux certes mais quand on est habitué à tous nos bons fromages français on peut trouver ça douteux !!! Lol !)    Avec tout ça je pense que vous aurez toujours de l'eau fraiche à portée de main... Bon trip et prenez-en plein la vue! Quand on va dans l'ouest une fois on choppe le virus et après...c'est foutu!!! | | | Certes.... Mais si tu voyages en famille il te faut alors choisir entre les valises et les glacières pour y caser tous ces litres d'eau bien fraîche. Si tu randonnes en été il te faut compter 1 gallon/jour/personne et si tu pars plusieurs jours loin de tout, c'est l'inflation! Pas envie de baser mon voyage sur les endroits où je trouverai des glaçons...
A+ Marie | | | je te ferais la même réponse que Halodujura......
- acheter une galcière - des sacs de congélation avec zipp pour y mettre les glaçons à "disposition" dans les hôtels - achat de gallons d'eau et conservation de bouteilles que l'on remplit au fur et à mesure des rando !
De l'eau tout le temps et fraîches une partie de la journée......si tu vas à l'hôtel, il y a souvent un frigo....alors moi le soir je sors ce qu'il a dedans j'y mets mes bouteilles et le matin je fais l'inverse !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |