Eau potable et camping sauvage en Espagne? Surfmanjo · 16 juin 2005 à 16:06 6 messages · 4 participants · 7 966 affichages | | | | 16 juin 2005 à 16:06 · Modifié le 16 juin 2005 à 17:43 Eau potable et camping sauvage en Espagne? Message 1 de 6 · 7 940 affichages · Partager Hello!
Je désire effectuer la traversée de l' Espagne depuis Lourdes jusque Gibraltar en traversant le désert des Bardeñas Reales et en grimpant la Sierra Nevada, départ prévu pour le 30 juin...
Quelqu'un pourrait-il me dire si les points d'eau potable sont monnaie courante ou pas dans le pays? J'aimerais également savoir faire du camping sauvage par endroits, mais est-ce permis en Espagne?
Merci d'avance! | | | À: Surfmanjo · 16 juin 2005 à 17:32 Re: Eau potable et camping sauvage en Espagne? Message 2 de 6 · 7 928 affichages · Partager salut tu c est en espagne 1 il fait tres chaud mais tres chaud ahh il y a des super fontaines super fraiche et tu pourras camping sauvage no problemo mais il faut pas rester une nuit et tu bouges et la c est bon tu tiens a le faire a velo | | | À: Farouk · 16 juin 2005 à 17:42 Re: Eau potable et camping sauvage en Espagne? Message 3 de 6 · 7 898 affichages · Partager Merci pour tes infos farouk!
Oui, je compte le faire en vélo, un peu comme toi, à ce que j'ai pu lire, mais vers le sud... 
J'espère que tu trouveras un équipier pour t'accompagner! Bon voyage à toi! | | | À: Surfmanjo · 17 juin 2005 à 9:07 Re: Eau potable et camping sauvage en Espagne? Message 4 de 6 · 7 876 affichages · Partager Bonjour,
je traverse aussi l' Espagne cet été, (je pars dans 2 jours), en fait je vais jusqu'au Maroc depuis la Belgique... Je la traverse plutôt par l'Ouest, voir carte sur mon blog.
Le camping libre est possible, mais comme dit Farouk mieux vaut ne pas rester plus d'une muit au même endroit.
Pour la chaleur, c'est vrai qu'il y fait très chaud, mais en roulant un maximum très tôt le matin pour éviter les heures chaudes çà devrait aller... Et puis il vaut parfois mieux rouler (relax!) quand il fait chaud que de rester à rien faire dans un endroit mal abrité. | | | À: Alibaba · 17 juin 2005 à 10:10 Re: Eau potable et camping sauvage en Espagne? Message 5 de 6 · 7 871 affichages · Partager Bonjour Alibaba!
Merci pour tes conseils! Je roulerai un maximum au petit matin!  J'ai jeté un oeil sur ton itinéraire et il a l'air très agréable! J'espère que tu en garderas d'inoubliables souvenirs de bonheur (comme c'est toujours le cas pour moi quand je pars à vélo  )
Je devrais passer par Gibraltar aux environs du 17 - 18 juillet avant de remonter vers Madrid, peut-être se croisera-t-on...
Bonne route! | | | À: Surfmanjo · 30 janvier 2008 à 18:20 Re: Eau potable et camping sauvage en Espagne? Message 6 de 6 · 6 232 affichages · Partager Salut, je me demande si on peut faire du camping sauvage dans le désert de bardenas reales ? J'ai pas envie de trop d'ennuies, meme si ça ne me fais pas réellement peur! Je me demandais simplement si je pouvais facilement passer une ou deux nuits en bougeant de place.
(je compte traverser une partie de l' espagne vers le mois d'avril, en partant de belgique, un peu jeune je sais.  )
si vous avez des conseils, ça m'aiderais beaucoups! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |