|  |  |
 | | | | Tourterelle · 24 avril 2006 à 21:23 · Une photo 24 messages · 10 participants · 17 022 affichages | | | | 24 avril 2006 à 21:23 L'eau potable en Guadeloupe? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 793 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si l eau etait bonne a boire en Guadeloupe? ou si c est comme le Mexique, qu il faut boire de l eau embouteillee? Merci | | | L'eau du robinet est potable en guadeloupe, pas de problèmes de dysenterie ou autres; celà dit, elle a parfois un " petit goût". Par contre en ballade éviter absolument de boire l'eau des rivières. Isa. | | | Bonjour Tourterelle,
Je ne sais pas ce que l'on t'as raconté mais si tu crois que la Guadeloupe fait partie du tiers-monde, tu fais fausse route. La Guadeloupe est une région monodépartementale de la FRANCE, donc tu as toutes les garanties d'hygiène; les seules choses dont il faut te méfier, se sont les moustiques, le soleil et le rhum.
J'espère avoir répondu à ta question.
N'hésite pas à me recontacter pour des plus amples renseignements, Amitié Créole | | | À: Isa39 · 25 avril 2006 à 20:08 Re: L'eau potable en Guadeloupe? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 627 affichages · Partager Merci bien Isa pour ta reponse, bonne fin de journee. | | | Bonjour, j ai jamais pense que la Guadeloupe faisait partie du tiers monde quand meme...mais etant du Quebec il est normal que je me pose la question.Tout comme les francais qui nous demande parfois si on a encore des plumes sur la tete | | | Là, tu as raison. Les moustik, le soleil et le rhum! C'est autrement plus à risques...... | | | bonjour,
il faut absoluement emporter 36 bouteilles de 1 litre d'eau de source canadienne de préférence quebecqoise, la filtrer sur place la melanger avec le ricard et tout jeter pour boire de l'eau de la guadeloupe. | | | Bonjour tourterelle,
C'était quand même marrant que tu pose cette question. Alors plumes ou pas plumes sur la tête  .
Amitié créole | | | Bonjour Tourterelle, Encore-moi....Pour ta question sur l'eau, je la bois depuis 4 ans à tous mes voyages. Au début j'achete 2 ou 3 bouteilles d'eau pour avoir le contenant, ensuite je les remplis avec l'eau du robinet que je met au frigo. Ce n'est pas comme au Québec et les tuyaux ne sont pas bien creux dans la terre alors elle est tiède. J'aimais l'ombre de tourista en Guadeloupe. J'ai aussi hâte d'y retourner que toi d'y aller. Bonne soirée ! Abeille | | | À: Abeille1 · 27 avril 2006 à 12:27 Re: L'eau potable en Guadeloupe? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 553 affichages · Partager Merci bien a tous de m avoir repondu, et surtout un gros merci a Abeille qui me sert de guide dans mon prochain voyage en Guadeloupe | | | bouteille
Es-tu en mal de vocabulaire Jacques84  C'est certain que l'eau embouteillée est un bon choix et ce n'est pas très cher non plus de se la procurer mais c'est au choix de chacun. Parfois je bois l'eau du robinet parfois j'achète des bouteilles, tout dépend de mon humeur je crois. Mais je n'ai jamais été malade. Voila ! ABeille | | | bonjour
tu ne tomberas pas malade en buvant de l'eau en guadeloupe mais cette eau est quand meme contaminée par les pesticideset au niveau hygiène, imagine que tu es encore au mexique | | | À: Angy971 · 31 mai 2009 à 21:16 Re: L'eau potable en Guadeloupe? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 13 897 affichages · Partager à quoi ça sert de répondre avec trois ans de retard ? | | | on peut se poser la question avec les rumeurs sur le chlordécone qd même | | | ... trois mois plus tard...
on peut se poser la question avec les rumeurs sur le chlordécone qd même
une épidémie s'est elle déclenchée ? | | | pas du tout, apparemment ici tout le monde boit l'eau sans problème. Ayant vu une émission sur la contamination des sols en guadeloupe (thalassa) il y a quelques temps je m'interrogeais juste sur les conséquences sur la santé de cette pollution. | | | j'y étais encore en fév de cette année tout le monde achète de l'eau minérale touristes comme locaux et beaucoup boivent de l'eau du robinet sans problème jamais vu ou entendu aucun problème particulier | | | je te remercie jack la frite | | | de rien si tu veux en savoir plus "pollution sol guadeloupe" via google on serait certainement étonné d'analyser ce que les eaux en bouteilles contiennent mieux vaut boire à toutes les sources (potables)
ne nous demande pas si l'air y est plus vicié par rapport à d'autres endroits de la planète   | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |