Bobarro · 25 septembre 2017 à 16:04 8 messages · 4 participants · 8 446 affichages | | | | 25 septembre 2017 à 16:04 Eau du robinet en Corée du Sud Message 1 de 8 · 8 446 affichages · Partager Bonjour,
Le départ est proche et quelques questionnements dont :
Y a t il un risque de tourista à boire l'eau du robinet en Corée du sud ?
Merci A+ | | | Bonjour,
Sans être un professionnel dans ce domaine... je dirais non. J'en ai bu beaucoup et je n'ai pas eu de problème.
J'ai demandé à un Coréen si c'était "safe" de boire de l'eau du robinet... il m'a dit que sa mère le filtrait mais que lui en buvait sans soucis.
Bon voyage, | | | Bonjour,
ok, merci. En lisant la réponse je viens de penser que je peux demander aux propriétaires des logements loués si il y a un risque ou pas de tourista.
A+ | | | C'est peut-être un peu tard, mais l'eau en Corée est potable normalement. Par contre, elle a un goût assez infecte quand prise directement au robinet. MAIS dans tous les lieux où nous avons séjourné il y avait des fontaines/distributeurs (généralement dans le hall) où nous pouvions remplir nos bouteilles avec de l'eau filtrée. Et dans les lieux publics, il y a de nombreuses fontaines à disposition. | | | Bonjour,
merci d'avoir répondu et ce n'est pas trop tard 
A+ | | | +1 eau potable ! J'en ai bu pas mal sans aucun souci :) | | | Merci aurélienp59.
Ok. Je pense qu'au final, c'est les épices piquantes que mon estomac ne va pas supporter | | | Ah ça, c'est une autre histoire. La règle d'or: plus c'est rouge, plus on fuit 
Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter à demander sans épice/avec les épices à part pour doser soit-même. Ou même directement ce qui n'est pas épicé sur la carte (car oui, il y a des plats coréens sans épice...). C'est toujours un peu compliqué quand les gens ne parlent pas anglais, mais c'est faisable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |