Voyageois · 8 juillet 2013 à 7:45 23 messages · 7 participants · 2 096 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 7:45 Ebauche d'itinéraire dans l'est des Etats-Unis + Québec Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Salut amis voyageurs,
De retour de l'ouest depuis une semaine, je n'ai qu'une envie comme la plupart de ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'aller aux USA, c'est d'y retourner. Pour varier les plaisirs et avant de retourner dans l'ouest, j'envisage de faire l'est d'abord. Ce serai pour Mai ou Juin 2014 donc je prévois bien avant. J'ai noté quelques villes que j'aimerai faire : New York (2/3 jours) Washington (2jours) BuffaloNiagara FallsTorontoMontréal (2jours) Québec City (2jours) Acadia NPBostonNew York (2/3 jours) La difficulté est pour l'arrivée et le départ en avion. A part New York, il faut à chaque fois faire une ou plusieurs escales. Obligé de faire une boucle New York - New York ? D'un côté c'est peut-être pas plus mal pour la voiture (pas de frais en déposant dans la même ville) J'aimerai que ça ne dépasse pas les 20jours. A première vue ca me semble faisable mais peut-être je me trompe...
Je vous colle un itinéraire fait rapidement pour avoir une idée Washington, +DC, + USA+to: Buffalo, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis+to: Toronto, +ON, + Canada+to: Montreal, +QC, + Canada+to: Quebec+City, +QC, + Canada+to: Acadia+National+Park, +Mount+Desert, + Maine, +%C3%89tats-Unis+to: Boston, + Massachusetts, +%C3%89tats-Unis+to: Manhattan, +New+York, +%C3%89tat+de+New+York, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.245203, -72.685547&spn=12.527645,33.815918&sll=41.310824, -73.410645&sspn=12.915046,33.815918&geocode=FQZpbgId1naX-ylh5m4Ej1jCiTGMwOz8gTILCg%3BFQh-UQIdsoRo-ylb5PZa3sa3iTEqXYjUIkVSwg%3BFS9ljgIdX2lM-ymh5d9SYRLTiTFxgR8YpQQjmA%3BFWoYmgIdcLVE-ymlO8bXkMvUiTF3xLQqUFU1Mg%3BFT5otgIduKed-ykNt2QcVBrJTDHv7x8hODFOZQ%3BFVMpygId1OvA-ymTiNsFipa4TDEDOujwYy3Fjw%3BFXyNpAIdSTvu-yGEVVX8DiLfYiklKaIOsqOuTDGEVVX8DiLfYg%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFQZpbgId1naX-ylh5m4Ej1jCiTGMwOz8gTILCg&oq=buffal&doflg=ptk&mra=ls&t=m&z=6" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...a=ls&t=m&z=6 
Ai-je oublié des incontournables dans le secteur ? Et combien de temps ce genre de tour me prendrai ? J'ai coupé en 2 fois (2/3 jours pour New York) bonne idée ? Histoire de faire 2 hotels à des coins différents ou vaut il mieux faire 5 jours au début ou à la fin ?
Je me rend compte que l'est est bien plus compliqué à organiser que l'ouest. Surtout on trouve moins d'info ou de gens qui font ce genre de tour donc j’espère que certains forumeurs ici pourront m'aider. | | | Bonjour,
Nous l'avons fait l'été dernier (en fait les 2 dernières années si on reprend toutes les villes que tu veux faire, mais on a fait Boston et NY les 2 x par exemple). La boucle NY-NY n'est pas vraiment utile (long et pas grand chose à voir si tu redescends de Niagara par l'intérieur du pays par exemple). A refaire, ce serait cet itinéraire-là, avec un vol multi destinations qui te fait arriver à Buffalo, état de NY, et repartir de NY city, et devrait permettre d'éviter les frais d'abandon pour la location de voiture puisque c'est le même état (à vérifier). Bon, suis pas douée, mais un copier/coller devrait marcher 
goo.gl/maps/KzQUG
Tu passes près de NY sans t'arrêter en descendant de Boston vers Washington (avec un passage chez les Amish du côté de Lancaster par exemple), mais garder la visite de Manhattan pour la fin permet à ton arrivée de rendre la voiture, bien encombrante dans cette ville où il est super facile de se déplacer, à pieds ou en transports en commun (et donc aussi dans l'état de NY pour la voiture).
On a vu des trucs géniaux, mais attends toi quand-même à qqchose de très différent de l'ouest.
Voilà une suggestion basée sur notre expérience, pcq il est en effet + difficile de trouver des infos sur l'est... mais 20 jours c'est peut-être court pour tout faire (distances parfois importantes). Bonne prépa en tout cas... | | | Je crois que ton itinéraire en boucle se tient très bien. Le seul problème est-ce que ça rentrera dans les 20 jours ? Le grand détour pour Niagara prend beaucoup de temps vacance.
Malgré que les itinéraires en boucles sont déconseillés la plupart du temps sur le forum, j'ai toujours fait des boucles lors de mes voyages. Il y a tellement a voir partout où j'ai été qu'il m'a toujours été facile de planifier ces itinéraires. L' ouest Américain et la France plusieurs fois, l' Angleterre et la Floride. J'ai visité aussi l'est des États-Unis mais en voiture à partir de la Maison, donc ça ne compte pas. 
L'est (la Nouvelle Angleterre) des États-Unis est moins spectaculaire que l'ouest et il y a beaucoup moins de choses a voir mais ça vaut le déplacement. | | | À: Doydoy · 9 juillet 2013 à 10:51 Re: Ebauche d'itinéraire dans l'est des Etats-Unis + Québec Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Salut et merci pour votre aide. Bien vu pour la prise de voiture à Buffalo comme c'est dans le même état. Par contre c'est compliqué pour les vols. Obligé de faire au mini une escale (NY, Chicago...) pour y aller. C'est pour cela qu'au départ j'avais en tête de faire une boucle NY-NY. L'idéal serai de rajouter encore 3-4 jours pour faire Chicao et retour NY mais ça me ferai trop long et j'aurai à nouveau le problème de frais de voiture car autre état.
En reprenant ton circuit, voilà à peu près ce que ça donnerai pour avoir une idée du nombre de jour à faire. 21 jours c'est déjà presque trop pour moi. (3semaines de congés c'est déjà compliqué) J1 : Arrivée BuffaloJ2 : Niagara (00h30) - Toronto (01h30) J3 : Kingston (02h30)- Ottawa (02h00) J4 : Montréal (02h00) J5 : MontréalJ6 : Québec (02h30) J7 : QuébecJ8 : Route vers Acadia (06h00) J9 : AcadiaJ10 : Route vers Boston (05h00) J11 : BostonJ12 : Route vers Lancaster (06h00) J13: Lancaster J14 : Washington (02h20) J15 : WashingtonJ16 : Philadelphie (02h30) J17 : New York (01h45) J18 : New YorkJ19 : New YorkJ20 : New YorkJ21 : Départ
Acadia me prend 3 jours (2jours rien que l'aller-retour) Ça vaut le coup ? Ou alors supprimer la partie au sud de NY (Lancaster - Washington - Philadelphie) pour mieux aérer le reste et gagner 1 à 2 jours
Oui différent de l'ouest j'imagine. J'hésite déjà à abandonner l'est pour faire une seconde fois l'ouest. J'y vais pour NY et voir Québec mais sans grande conviction... J'ai peur d'être déçu. J'ai pas envie de retourner dans l'ouest tout de suite (mais pas dans longtemps quand même hein :) j'éspère dans 3-4 ans max) | | | Hi!
On avait eu les mêmes hésitations est/ouest, mais un vol BXL-NY à 380 € (la 1e année, 500 € la 2e) en plein mois d'août nous a décidés... vu le prix vers l'ouest. Cette année ils avaient à nouveau diminué, mais on avait prévu autre chose  Espérons pour l'an prochain (j'aimerais vraiment voir enfin Yellowstone).
La ville de Québec est très belle, Niagara très touristique mais très impressionnant, on a beaucoup aimé Ottawa/ Gatineau, moins Montréal, on a été impressionnés par le mode de vie des Amish et on est amoureux de Boston et encore plus de NY.
Le truc c'est que les distances sont importantes et que ce n'est pas comme dans l'ouest, où la route fait partie du voyage pour ses paysages ou ses villages typiques. C'est de l'autoroute pure (à des vitesses très limitées et trèèèès contrôlées) si tu veux faire les trajets en un minimum de temps. Ou alors tu prends la route côtière pour descendre vers Boston, mais tu auras besoin de d'avantage de temps évidemment.
Après, tout est question de choix. A Washington, le musée de l'Air et de l'espace est génial, la visite du Capitole se fait au pas de course, et malheureusement pour nous, la visite de la Maison Blanche a été annulée pour tout le mois et le Washington Monument était fermé suite à un tremblement de terre. On n'a pas adoré (voiture embarquée en plus, système de stationnement très compliqué, mais ça nous a fait visiter le tribunal au moins  ), mais les amateurs de musées (gratuits !) en raffolent. Acadia est un très beau parc (enfin, le premier jour, car brume épaisse le second, on ne voyait pas très loin... ça peut donc arriver) et Bar Harbor une petite ville adorable, mais pas de quoi y passer 3 jours...
Une solution est peut-être de le faire en 2x : le Canada, de Niagara au Saguenay par exemple, et l'est US, en prenant le temps de passer par les petits villages de la côte et en passant par Cape Cod, aussi par exemple  Mais je sais bien qu'on veut toujours en voir un maximum... | | | Acadia si ça vaut la route ? Moi j'ai bien aimé car j'y ai fait du vélo avec mon propre vélo. Ont peut faire de la randonnée aussi. C'est un très beau parc, une presque ile. Oui je conseillerais mais faut faire des choix ont ne peux tout voir et ça dépend de tes intérêts.
Moi ce que je me demande pour y a voir été, Niagara. Ça ne vaut vraiment pas le route. Mais les français veulent tous y aller. Mais je n'ai jamais lu de retour si ils étaient content d'avoir fait la route et d 'avoir vu. | | | Re,
A toutes fins utiles, j'ai vu qu'un nouveau Lonely Planet "Est USA" était sorti... | | | En tant que française, je confirme, on veut tous y aller... et personnellement j'ai été assez déçue 
Il ne faisait pas très beau (légère pluie et très gris), ce qui a semble-t-il généré une forte brume au pied des chutes qui étaient du coup très peu visibles. Après, je n'ai pas fait la visite en bateau, peut-être que la vue y était plus impressionnante, mais globalement ça nous a pris toute une journée (et on était basés à Toronto donc pas bien loin !) pour un résultat pas exceptionnel...
Sinon, Voyageois, je dirais que faire New-York en 2x2jours est dommage parce que 5 jours pleins c'est déjà juste pour profiter à fond de Manhattan alors si en plus vous voulez faire un tour à Brooklyn (qui en vaut la peine !), couper le séjour va vous faire perdre du temps de trajet vers l'hôtel, check-in, check-out etc.
Sur le reste je ne suis pas compétente | | | Merci pour le retour au sujet de Niagara. Peut-être que quand les attentes sont moins grandes les chutes ça vaut le coup ?
Mais avec toute cette route a faire difficile de ne pas avoir de grande attentes. 
Espérons que quelques touristes puissent lire ton commentaire pour prendre une décision éclairé. | | | Je me demande si je vais pas revoir mon projet. En enlevant la partie Montréal, Québec, Acadia, Bostonet faire plutot Chicago, Cleveland, Niagara, Lancaster, Washington, Philadelphie, New YorkComme ca moins de problème pour l'avion car Chicago et New York bien déservie et ca me ferai 2 jours de moins en gros donc plus de temps pour mieux faire certaines choses. Et je laisserai l'autre partie pour un futur voyage. J'ai déjà 2-3 regrets d'avoir fait certaines choses pour mon voyage dans l'ouest en voulant en faire un max et je me rend compte que j'y retournerai et du coup je vais devoir refaire certaines choses obligatoirement. Pas que ca me gène mais c'est que j'aurai pu faire autrement mon 1er voyage du coup... De toute facon j'ai bien le temps d'y penser ce ne sera pas avant mai-juin 2014. Voir Septembre 2014. | | | Bonjour, Je te vois commencer à prendre la bonne direction  En fait le mélange US Est et Canada est difficile à gérer car ça fait du zig zag du fait qu'il est quasiment infaisable de louer une auto dans un pays et de la rendre dans l'autre ! et la distance de Niagara à tadoussac est immense ! Le plus simple est un trajet Boston- NYC-Phila- Washington dans un sens ou dans l'autre avec au moins 5j à NYC, 3 à Washington, 1-2j à Boston (en option un A/R vers Bar Harbor car la route côtière est bien jolie), 1j à Phila.
Quant à inclure Chicago..... pas facile car entre ça et NYC il n'y a pratiquement rien de rien à voir !
Par contre si tu penses à retourner dans l'ouest... pense à passer via Chicago (grand mini 3 j sur place), puis avion vers Denver, excellent gateway pour le Colorado et l' Utah !! Bonnes réflexions !! | | | À: Voyageois · 11 juillet 2013 à 16:17 · Modifié le 11 juil. 2013 à 17:38 Re: Ebauche d'itinéraire dans l'est des Etats-Unis + Québec Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Salut,
Sur ton ébauche de parcours, je trouve dommage de ne passer au Québec que pour seulement visiter rapidement Québec et Montréal. Le Québec mériterait un voyage à lui seul en visitant quelques parc nationaux, faire un tour sur la côte nord du St Laurent ou aller en Gaspésie...Le territoire est tellement vaste.
Pour Niagara Falls, je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé. Les chutes en tant que telles sont très impressionnantes, mais la ville autour gâche tout.
Pour l'ensemble, ton parcours reste quand même très urbain, ce qui est finalement assez normal de ce côté là du continent. Ça va te changer de l'ouest.
(sinon, as-tu fait ta grosse rando dans le grand canyon ? As-tu finalement tenté d'aller jusqu'au Colorado ?) | | | Bonjour Je fais partie des amoureux de CHICAG, et j'ai fait plusieurs fois les trajets vers l'est depuis cette ville. Donc l'idée d'une arrivée dans cette ville me plait bien.
Depuis CHICAGO vers l'est, vs avez DETROIT pour le Ford Museum (surtout le Greenfield village pour ceux qui n'aiment pas les voitures), puis NIAGARA (a voir au moins une fois dans sa vie) en prenant le coté canadien, avec NIAGARA on the lake. Il y a ensuite une petite journée de route jusqu'à LANCASTER, avec les Amish et les outlets de Pennsylvanie. | | | La météo influence évidemment notre impression... On a eu du super temps à Niagara, on s'est ridiculisés en Schtroupmfs géants pour faire le Made of the Mist, mais on n'a pas regretté le détour...
On avait par contre eu de la brume à Acadia et du coup, écourté la visite (heureusement qu'on en avait profité le 1er jour). | | | À: Doydoy · 11 juillet 2013 à 17:37 Re: Ebauche d'itinéraire dans l'est des Etats-Unis + Québec Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager La météo influence évidemment notre impression... On a eu du super temps à Niagara, on s'est ridiculisés en Schtroupmfs géants pour faire le Made of the Mist, mais on n'a pas regretté le détour...
Ah bein, une chance que j'ai eu super beau temps lors de ma visite, parce que sinon bonjour la déprime. | | | Pour Niagara Falls, je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé. Les chutes en tant que telles sont très impressionnantes, mais la ville autour gâche tout.
)
Bon ça fait deux en 24 heures.
Peut-on tirer la conclusion que les chutes du Niagara ne sont tout simplement pas un must. Vous pouvez ne pas aimer. | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2013 à 17:47 Re: Ebauche d'itinéraire dans l'est des Etats-Unis + Québec Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager , vs avez DETROIT pour le Ford Museum (surtout le Greenfield village pour ceux qui n'aiment pas les voitures),
A moins que je me trompe, il n'y a pas que des voitures, c'est très varié. Mais en effet ce n'est pas un musée des beaux Arts.
Plutôt un musée de "gars" probablement ? Moi je l'avais trouvé formidable avec le village et la balade en train à vapeur. | | | Ce n'est que mon avis...et celui du groupe d'amis composé de Français et de Québécois qui m'y accompagnait.
Après, vu le nombre de gens qui s'y rendent tous les ans, il est probable que certains y trouvent un intérêt. | | | Salut, Oui je suis d'acc avec le fait qu'il serai dommage de ne faire que passer rapidement au Québec. Mais je dois avouer que les parcs ne m'y attirent vraiment pas... Je voulai le caser pour "que ce soit fait" car je suis vraiment pas certain d'avoir envi de refaire un si gros voyage uniquement pour Québec et Montréal (le 2 points qui me plaisent dans la région) Si je devait aller, ce serai probablement hiver. Même les photos que je vois des parcs ne me semblent pas si exceptionnel. Surtout ils ne sont à première vu pas très dépaysant... Des grands parcs vert, forêt, lac, neige... On a tout ca chez nous. Donc si je vais dans la région c'est plus pour les villes/l'ambance et voir le style de vie du québequoi ;)
Niagara Falls, c'est un peu un passage obligé quand même. L'est m'attire pour voir New York et ces chutes. Après le reste c'est pour compléter.
Pour la rando à Grand Canyon, on a fait la moitiée seulement  Venant de MV, plus les arrêts sur les différents points de vue, résultat on a commencé à 14h30 la descente. Vu la chaleur on savait rapidement qu'on ne tenterai pas d'aller jusqu'au Colorado. D'ailleur on a croisé peut-être 15 personnes max. (ca veut dire que dans tout l'aprèm, seul une 15aines seraient remonté par ce chemin) Sur le coup on a eu un peu peur de se dire qu'on été quasiement tout seul sur ce chemin. Donc on est descendu jusqu'au Skeleton Point (environ 5Km en 1h30) Puis remonté en 01h40 (mais c'était déjà bien assez difficile) Les rares personnes qu'on a croisé on fait un peu plus (Junction Tonto) et étaient parti autour de 09h00 du matin. Ils sont limite remonté à 4 pattes. Y avait un gars qui avait l'allure sportive mais lui il m'a fait mal au coeur. Je pense qu'il avait du aller bien trop bas. Il n'avait plus rien à boire pour les 5 derniers Km (d'ailleur plus grand monde à ce stade) Je l'ai croisé en descendant et je l'ai doublé ensuite à la remonté. Ayant fait un pause d'1/2 heure arrivé en haut je ne l'ai jamais revu... Je comprend qu'il est fréquent que les rangers doivent venir en aide. La desente n'est qu'une partie de plaisir. Ca va tout seul. On s'imagine pas la difficulté du retour. Bref la prochaine fois je verrai pour passer la nuit en bas et le faire en 2 jours. Ca doit être sympa. Aller-Retour faisable en une journée mais effectivement faut partir avant 9-10h et ne pas avoir un soleil trop dur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |