Concernant les plans resto,
- à
Banff, lors de notre précédent circuit, nous avons aimé le "Grizzly House", c'était chaleureux et bon :
banffgrizzlyhouse.com/dinner-menu/
Mais, lors du dernier road trip que nous avons fait avec nos amis, ils ont préféré qu'on cherche un autre restaurant parce qu'ils trouvaient que c'était un peu cher.
Nous avons trouvé un restaurant où nous avons mangé une fondue, mais je ne me souviens plus du nom du resto.
- à
Jasper, je n'ai pas gardé la carte du restaurant où nous avons dîné.
En revanche, pour le petit-déjeuner, s'il n'est pas inclus dans le prix de ta chambre d'hôtel, je te conseille d'aller à la boulangerie du centre-ville : le "Bear's Paw Bakery" :
www.bearspawbakery.com/...bakery-location.html
- à
Tofino : très bon restaurant de poissons et fruits de mer :
www.tripadvisor.fr/...layoquot_Regional_Di
mais, ce n'est pas donné.
"Pour
Vancouver si vous aviez le nom d'un resto sympa pour fêter un anniversaire de mariage !!!"
Des restaurants qu'on avait trouvé sympas il y a 25 ans avaient fermé en 2010 quand nous sommes retournés à
Vancouver 
"Ah oui.. auriez vous des plans B a proposer en cas de temps exécrable sur
Banff et
Jasper ?? On espère avoir beau temps tout le séjour mais c'est pas forcément gagné !!!"
Non, pas vraiment de plan B. Lors de notre circuit de 2010, quand nous sommes arrivés dans la ville de
Banff, il pleuvait. Nos amis ont donc fait les magasins du centre-ville pour acheter des vêtements à leurs enfants.
En revanche, à
Jasper, le temps était ensoleillé, il y avait un beau ciel bleu, pas de brume, nous en avons profité pour prendre le téléphérique.
"Qui sur la promenade des glaciers a fait l'excursion sur le glacier Columbia (à pied ou avec les gros camions)?? Ca vaut le coup??"
Je l'ai fait il y a environ 25 ans. Nous sommes montés dans le gros véhicule et avons pu descendre pour marcher sur le glacier. Mais, la glace est plutôt sale et le glacier a dû bien reculer depuis.
En 2010, nous sommes allés à pied jusqu'à un endroit où on voyait le glacier d'assez près, mais on ne pouvait pas marcher dessus. A cet endroit, c'était dangereux. Il y avait un file tendu entre des piquets, on n'avait pas le droit d'aller au delà. Je crois qu'il y a des excursions proposées sur le glacier, c'est encadré par des professionnels.
Bonne soirée !
Christine