|  |  |
 | | | | Carlinette83 · 25 septembre 2016 à 10:09 · 7 photos 117 messages · 16 participants · 6 386 affichages | | | | Hello Marie,
Pour ta randonnée au Mont Edith Cavell prévue le J7, attention, maintenant, il faut demander un permis quand tu seras là-bas.
Regarde le très intéressant carnet de Pinacoladada. Elle en parle sur ce message : voyageforum.com/...post=8346858#8346858
Bonne soirée !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 4 janvier 2018 à 20:49 Re: Ébauche d'itinéraire de Calgary à Vancouver en juillet (avec enfant) Message 102 de 117 · Page 6 de 6 · 788 affichages · Partager Bonjour Christine
Oui merci pour l'info mais j'ai lu avec bcp d'intérêt le récit que tu cites! Ce travail de récit et les vidéos sont exceptionnels Donc j'ai deja noté la nécessité dans mon roadbook de passer récupérer un permis avant de partir en randonnée. Par contre nous y seront un dimanche alors j'espère (je pense!!) Que ce sera ouvert pour prendre le permis! J'ai lu qu'il y avait des créneaux... J'espère que nous arriverons à avoir un permis pour le matin...
Sinon quant à mon programme ça avance très bien! Il me reste à organiser les pages du road book pour la fin du périple à Vancouver !! Nous avons hâte!!!
À bientôt et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 😊 | | | Bonsoir Marie,
Par contre nous y seront un dimanche alors j'espère (je pense!!) Que ce sera ouvert pour prendre le permis! J'ai lu qu'il y avait des créneaux... J'espère que nous arriverons à avoir un permis pour le matin...
Je viens de vérifier, nous sommes allés au Visitor Center de Jasper un samedi. Il faudrait vérifier sur le site officiel de Jasper NP les jours et heures d'ouverture du Visitor Center.
Pinacoladada est allée chercher le permis, le matin, la veille de sa randonnée.
Je t'adresse également mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Christine | | | À: Hiacinthe · 4 janvier 2018 à 22:17 Re: Ébauche d'itinéraire de Calgary à Vancouver en juillet (avec enfant) Message 104 de 117 · Page 6 de 6 · 760 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu, le centre est ouvert tous les jours. Par contre nous arrivons à Jasper le samedi soir et en repartons le lundi matin. Donc nous n'avons que le dimanche matin pour récupérer le permis et nous rendre à mount Edith Cavell dans la foulée... Pas d'autre opportunité!!! | | | D'après ce que j'ai lu, le centre est ouvert tous les jours. Par contre nous arrivons à Jasper le samedi soir et en repartons le lundi matin. Donc nous n'avons que le dimanche matin pour récupérer le permis et nous rendre à mount Edith Cavell dans la foulée... Pas d'autre opportunité!!!
Si tu n'obtiens pas de permis pour y aller le dimanche, il reste le lundi matin, sauf si le programme du lundi est trop chargé, et ne permet pas d'aller au Mont Edith Cavell.
Bonne soirée !
Christine | | | j'ai deja noté la nécessité dans mon roadbook de passer récupérer un permis avant de partir en randonnée. Par contre nous y seront un dimanche alors j'espère (je pense!!) Que ce sera ouvert pour prendre le permis!
Bonjour Marie,
Je ne sais pas si le permis sera reconduit cette année. L'année dernière c'était uniquement à cause des travaux sur le parking. Donc à suivre sur le site du parc et un passage au Centre d'Information en arrivant à Jasper pour confirmation. Page 11 :
Octroi de permis pour le mont Edith Cavell Cette année, des rénovations indispensables se poursuivent à l’aire de fréquentation diurne du Mont-Edith Cavell. Pendant l’été, les travaux se concentreront dans le parc de stationnement et sur le chemin d’accès situé à l’extrémité de la route Cavell. Les rénovations nous permettront d’accroître la sécurité de l’accès au secteur, d’offrir des places de stationnement additionnelles et d’améliorer l’expérience des visiteurs. En raison de la tenue de ces travaux, les visiteurs devront se procurer un permis pour accéder au secteur.
parkscanadahistory.com/...per/guide-f-2017.pdf
Mais si le permis devient définitif, il faudra être de bonne heure devant le Centre d'Information si tu veux un permis pour le matin même. Le Centre d'Information est ouvert 7/7 jours. L'année dernière il y avait 4 créneaux : 8h30 - 11h00 - 14h00 - 16h00. Les pass étaient distribués pour le jour même, le lendemain et le sur-lendemain. Jeudi 31 août à 7h35, donc 25 minutes avant l'ouverture.
Mais avec un peu de chance, tout se passera bien pour toi. | | | À: Kimy6791 · 5 janvier 2018 à 10:55 Re: Ébauche d'itinéraire de Calgary à Vancouver en juillet (avec enfant) Message 107 de 117 · Page 6 de 6 · 730 affichages · Partager Bonjour Michèle Effectivement ta photo fait peur avec le monde présent bien avant l"ouverture!!! Donc nous verrons bien si le permis sera reconduit.. affaire a suivre!! | | | Bonjour à tous Petite question concernant parksville et son concours de château de sable: La compétition a lieu les 13 14 et 15 juillet. L'exhibition a lieu à partir du 16 juillet. Nous serons à parksville le matin du 14 juillet. Est ce que vous savez s'il est possible d'entrer sur le site pendant les jours de compétition ou si le public n'a accès qu'à partir de L'exhibition???
Merci
Marie | | | Bonjour Marie,
Lorsque nous y sommes allés, la compétition était terminée donc nous avons pu accéder aux sculptures sans problème.
Sur le site internet du festival, j'ai trouvé le planning de la compétition avec les ouvertures au public. A priori, le 14 juillet, le public est autorisé à entrer à partir de 9h le matin. Le travail des sculpteurs devrait être bien avancé donc ça devrait être intéressant. | | | À: VallM17 · 16 janvier 2018 à 15:16 Re: Ébauche d'itinéraire de Calgary à Vancouver en juillet (avec enfant) Message 110 de 117 · Page 6 de 6 · 687 affichages · Partager Merci Virginie !! Oups!! J'ai pas regardé attentivement le site et ses détails ! Donc C'est chouette. On pourra regarder une partie des sculptures avant de prendre la route pour Victoria !! | | | Bonjour,
Je ne sais plus qd tu pars -mais j'ai trouve cela Route Cavell
Fermée du 1er avril jusqu’en août 2018
Je pensais la faire aussi, mais raté-
Bonne continuation ds ta prépa
Martine | | | À: Duke1 · 4 mars 2018 à 18:51 Re: Ébauche d'itinéraire de Calgary à Vancouver en juillet (avec enfant) Message 112 de 117 · Page 6 de 6 · 630 affichages · Partager Bonjour Martine
Mince alors!! Je n'avais pas vu.. Bon bah dommage. Va falloir qu'on trouve autre chose à faire le dimanche.. Merci pour l'info en tout cas..
Sinon en continuant la préparation des itinéraires (pour intégrer les trajets dans le GPS), on vient de voir que notre hôtel réservé à Victoria pour 2 nuits (econo lodge) est fermé !!! On reserve parfois sur les sites des hôtels ou sur hotel.com ou sur expedia.. celui ci a ete réservé sur expedia a un super prix (140€ pour 2 nuits)... prise de contact avec expedia qui doit nous rappeler demain.. Va falloir trouver un autre hotel.... | | | Bonjour à tous
A une semaine du départ je commence à regarder les prévisions météo.... qui pour le moment ne sont pas top sur Banff la semaine prochaine.. Je sais que la météo peut être changeante.. J'espère que ce sera le cas... sinon les randonnées vont être compromises   | | | Bonjour à tous
A une semaine du départ je commence à regarder les prévisions météo.... qui pour le moment ne sont pas top sur Banff la semaine prochaine.. Je sais que la météo peut être changeante.. J'espère que ce sera le cas... sinon les randonnées vont être compromises   
Bonjour Marie,
A peu près une semaine avant mon départ vers Calgary, j'avais également regardé la météo. Sur place, la météo était différente des prévisions.
Plus de 48 h à l'avance, les météorologues peuvent difficilement prévoir le temps qu'il fera. Une semaine à l'avance, le taux d'incertitude est très important.
Dans les Rocheuses canadiennes, au cours de la journée, la météo peut changer, tu peux passer du soleil à la pluie, ou l'inverse. Pour les randonnées, nous prenons un sac à dos dans lequel on met un sweat-shirt, une cape de pluie, casquette ou chapeau en tissu qui protège bien du soleil (et ne prend pas de place), crème solaire, anti-moustiques et, bien sûr, de l'eau et éventuellement de quoi manger.
Je te souhaite un excellent voyage.
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 juin 2018 à 6:58 Re: Ébauche d'itinéraire de Calgary à Vancouver en juillet (avec enfant) Message 116 de 117 · Page 6 de 6 · 494 affichages · Partager Bonjour Christine Merci pour ton message. On espère ne pas vivre la même déception que Zitounet... Si on a quelques averses c'est pas grave.. plus embêtant avec des pluies continues.. ce sera à voir sur place !! | | | Hello Marie,
On espère ne pas vivre la même déception que Zitounet...
Il y avait d'importants incendies cet été là. Je souhaite que tout se passe bien lors de ton circuit.
Si on a quelques averses c'est pas grave.. plus embêtant avec des pluies continues.. ce sera à voir sur place !!
Ce ne serait vraiment pas de chance. J'ai fait deux circuits dans les Rocheuses américaines et canadiennes ( Salt Lake City > Vancouver), et le troisième (été 2010) allait de Calgary à Vancouver (en englobant l' île de Vancouver). Je ne me souviens que d'un seul jour de pluie continue.
Bonne journée !
Christine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |