Je pense que c'est une sage décision.
En écrivant mon message hier soir je repensais à mon avant dernier voyage en
Chine. Contrairement au dernier en date, la semaine dernière, j'étais parti cette fois là avec uniquement des euros en poche. J'ai fait le change à l'aéroport de
Pékin et quand j'ai vu ce que je recevais en yuan j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir.

Je n'ai plus en tête le taux de change exact ce jour là à l'aéroport mais par contre je me souviens avoir noté une différence de presque 1 point avec les retraits en CB que j'ai fait les jours suivants.
Heureusement ce premier change ne concernait qu'une petite somme, histoire de couvrir les premières dépenses sur place. Après, au fur et à mesure des besoins, je n'avais fait que des retraits en distributeur et, malgré les frais pris par ma banque, c'était bien plus intéressant au global.
Bon voyage !!!