Hola monsieur le voyageur pour courte durée ! :) Je ne suis pas dans les environs, je suis même sur un continent autre, mais j'ai été au
Guatemala l'an dernier, je découvre ce forum dans mon projet de cet été pour l'
Argentine (tous ces bons intinéraires qui se dessinent à l'horizon, et qui font tenir jusque la fin de l'année !) et tu disais
Livingston ou
Tikal ? Le point d'interrogation m'a fait noter (peut etre à tort) que tu hésitais entre les deux, par manque de temps. J'ai fait les deux, les deux sont à faire, c'set sûr, comme tant de lieux.... mais je pense que le
Tikal est plus magique. Les temples et toute l'histoire qu'ils font rennaître ne m'avaient pas laissé indifférente. Même, c'est dingue puisque à chaque pas que l'on y fait, on marche encore sur des ruines, recouvertes par la faune et la flore. Los indios s'étaient installés là, et, du jour au lendemain, alors que les terres étaient fertiles mm si la météo y était un peu capricieuse, du jour au lendemain ils sont partis.... on ne saura jms pourquoi. mais ils étaient forts, trsè forts ! alala, moi ca me bluff, ils ont construit de telles Choses (note le C majuscule), enfin, j'y étais par temps de pluie, et mm par un gros temps d'orage comme dans les films où on était en haut du plus haut temple, et que tout a tremblé et qu'on a du se réfugier je ne sais trop où. Ca me fait drole de te parler de ca, ca me fait revivre tous ces moments. mais la chose est que si tu hésites,
Livingston est magnifique, mais il faut rester loin du centre, dans la jungle qui se creuse et où les populations sont bien écartées de la vie autour, mais le
Tikal a quand mm en lui toute la majestuosité du
Guatemala.... Bonne route ! Astride