| Échappée Ouest américaine en février Calisson94 · 24 février 2015 à 21:32 · 149 photos 193 messages · 28 participants · 29 517 affichages | | | | À: Calisson94 · 25 février 2015 à 22:22 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 21 de 193 · Page 2 de 10 · 4 052 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Je te suis aussi avec plaisir dans vos nouvelles escapades américaines. Merci de nous faire partager ce nouveau carnet. Pas trop dur le décalage horaire pour 8 j?
A bientôt et je me réjouis de la suite. Catherine | | | À: Dismalano · 25 février 2015 à 22:33 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 22 de 193 · Page 2 de 10 · 4 027 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Merci à toi aussi, bientôt ton tour et c'est moi qui lirai ton CR  . Pour le décalage, nous prenons des doses homéo (glande pinéale 30 CH) qui sont assez efficaces. Pas de réveil à 4h du mat en arrivant sur place, pas de pb à s'endormir à l'heure habituelle en revenant. Cool non ?
Ton voyage est bouclé ou tu es dans les fignolages ?
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 25 février 2015 à 23:35 · Modifié le 27 fév. 2015 à 22:53 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 23 de 193 · Page 2 de 10 · 4 009 affichages · Partager 15/02/2015 - Death Valley, secteur Furnace creek (fin)
Il est à présent 16h et nous voilà donc sur le parking de golden canyon, pour faire la boucle de Gower Gulch ( voir ici pour la description et la carte). Le sunset est prévu à 17h30, ne traînons pas! Nous remontons d'abord Golden canyon qui se pare de belles couleurs en cette fin d'après midi, et bifurquons un peu avant arriver à Red Cathedral. Une belle montée nous amène juste devant la falaise de Manly Beacon, de là, la vue est magnifique.
Nous croisons un groupe qui fait la boucle dans l'autre sens. La descente avec la vue sur les Badlands colorés doit être superbe.
Notre timing ne nous permet pas de rajouter le mile supplémentaire de la Badland loop (la version augmentée de la Gower Gulch Loop), c'est que la nuit approche et je sens la tension monter chez mon plus jeune fils qui n'a pas du tout envie de terminer dans le noir.
Nous progressons à présent dans un ravin, qui serpente, puis s'élargit et semble n'en plus finir. L'ombre nous gagne... Nous avons l'impression d'être seuls au monde, nous n'avons plus croisé personne depuis le groupe...
Les couleurs sont magnifiques, mais j'en devine un qui ne doit pas y être trop sensible !
Heureusement, au détour d'un virage, c'est enfin la fin du défilé. Il nous reste à longer la montagne pour rejoindre la voiture, le ciel rougeoie, c'est superbe!
A 18h, nous reprenons la route pour rejoindre Stovepipe Wells où j'ai réservé pour la nuit. Nous sommes un peu déçus, c'est beaucoup moins bien que le Furnace Creek ranch. Nous devrons attendre 45 mn une table au seul restaurant du lieu et franchement, ça ne sera pas un repas terrible... Nous passerons une bonne nuit tout de même.
Bilan de la journée : cette vallée de la mort nous fascine toujours autant, et vous l'aurez compris, nous avons adoré cette dernière balade. Si c'était à refaire, je supprimerais Natural Bridge au profit de la partie Badland loop. Quant à notre plus jeune, il a maintenant en fond d'écran sur son portable, une photo du soleil couchant prise lors de la fin de la boucle  .
La suite, c'est par ici ... | | | À: Calisson94 · 26 février 2015 à 10:02 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 24 de 193 · Page 2 de 10 · 3 935 affichages · Partager Tandis que tu revoilà à passer des soirées entières sur ton ordinateur, moi, grâce à toi, je repars à l'ouest et c'est juste génial  . Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire partager tes impressions et vos superbes photos !
En regardant la première partie de votre exploration de DV, des endroits classiques avec Bad Water, Dante's view, Artist drive, devil's golf course... j'ai eu une drôle d'impression, tes photos de février, mes photos de juillet, d'autres que j'ai pu voir au printemps, à l'automne, ce sont les mêmes  ! On croirait presque que le temps s'arrête aux portes de la vallée, que le rythme des saisons n'a pas d'emprise sur les roches et le sable... Un no mans land temporel en quelque sorte, sans doute du à l'absence de végétation. L'avez-vous également ressenti sur place ou est-ce juste parce que, derrière l'écran, il nous manque bien sûr quelques indicateurs  ?
Et puis, un peu plus loin, Natural bridge avec plein de gens qui se promènent    . Incredible ! Death Valley dans ma tête de voyageur estival, c'est une chaleur écrasante qui pulvérise quiconque essaie de la braver plus de quelques instants en s'aventurant dans la rocaille... Bon, le changement n'est pas vraiment positif ni à ton goût, ni au mien, on est d'accord  .
Et enfin Golden Canyon. Je ne connais pas mais J'ADORE ! Voilà la DV que j'imagine, que j'apprécie et tes photos sont tops  . Ceci dit, je comprends ton fils, s'imaginer juste un instant égaré dans la nuit noire, presque seul au monde... brrrr... il y a de quoi ternir un peu les superbes couleurs du paysage ! Mais bien évidemment, tu avais mis en place un plan sans faille, aucun risque de se perdre... si, non  ? Et puis sunset à 17h30, c'est vraiment tôt ! Inconvénient de l'hiver, les programmes sont donc à raccourcir sévèrement. Des journées courtes et des soirées longues, très longues... trop ?
Bon, je suis prête pour la suite  @+ | | | À: Calisson94 · 26 février 2015 à 16:48 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 25 de 193 · Page 2 de 10 · 3 867 affichages · Partager Hello Laure,
Tes photos sont vraiment magnifiques! Oui je suis dans les derniers fignolages, style les randos à faire dans les différents endroits. Merci pour les conseils de "glande pinéale ". A bientôt pour la suite 
Catherine | | | À: Calisson94 · 26 février 2015 à 17:31 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 26 de 193 · Page 2 de 10 · 3 850 affichages · Partager Merci Laure pour le partage de vos aventures !  Je suis heureux de suivre la rando de Golden Canyon au sunset, (pour l'avoir expérimenté au sunrise) les couleurs rendent bien !  C'est l'avantage d'avoir choisi un logement dans DV !  Bravo pour avoir résisté à l'agence de loc' pour la voiture, heureusement que les expériences données sur le Forum nous préparent à ce type d'éventualité ! | | | À: Lol64 · 26 février 2015 à 20:00 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 27 de 193 · Page 2 de 10 · 3 814 affichages · Partager Hello !
On croirait presque que le temps s'arrête aux portes de la vallée
Oui, tu as tout à fait raison ! Il règne une sensation d'intemporalité et de dépouillement que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et qui fait que l'on apprécie encore plus d'y progresser en solitaire. Reste quand même la chaleur, bien moindre en cette saison et quelques journées de pluie qui font ressortir une maigre végétation.
tu avais mis en place un plan sans faille, aucun risque de se perdre... si, non 
Toi, tu as un 6ème sens  ! Ici pas grand risque de se perdre, balade bien balisée, quasi pas d'embranchement, mais ailleurs et plus tard dans le séjour  .... Patience 
Et puis sunset à 17h30, c'est vraiment tôt ! Inconvénient de l'hiver, les programmes sont donc à raccourcir sévèrement. Des journées courtes et des soirées longues, très longues... trop ?
Oui, 17h30 fait un peu juste, du coup il faut démarrer tôt le matin pour pouvoir profiter, et se coucher pas trop tard pour réussir à se lever !
Bonne soirée
Laure | | | À: Pong · 26 février 2015 à 21:22 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 28 de 193 · Page 2 de 10 · 3 794 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour ton message, et
heureusement que les expériences données sur le Forum nous préparent à ce type d'éventualité ! 
exactement ! Mais ça fait la douche quand même quand ça arrive, surtout après 16h de voyage et alors qu'à ton horloge interne il est 6h du mat! Du coup, nous étions tellement soulagés et tellement pressés de partir que nous avons oublié les autres recommandations genre, faire le tour de la voiture, vérifier la roue de secours... 
A+
Laure | | | À: Dismalano · 26 février 2015 à 21:43 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 29 de 193 · Page 2 de 10 · 3 783 affichages · Partager Merci Catherine   ,
je suis dans les derniers fignolages, style les randos à faire dans les différents endroits.
Ah c'est la partie que je préfère, même si parfois, les choix ne sont pas évidents, surtout s'il s'agit de contenter tout le monde 
A+ | | | À: Calisson94 · 27 février 2015 à 7:48 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 30 de 193 · Page 2 de 10 · 3 746 affichages · Partager Bonjour Laure Je suis ravie de suivre tes nouvelles aventures  . Quelle bonne idée ce voyage hivernal dans la chaleur de l'ouest!  J'avais bien noté ton départ en février et je me doutais bien qu'un carnet allait suivre...  Je l'attendais avec d'autant plus d'impatience que j'ai hâte de lire la partie sur Valley of Fire que j'ai prévu cet été en fin d'après-midi avant l'arrivée à Las Vegas. Pour Death Valley nous avons réservé aussi au Stovepipe car il est dans notre sens de direction. Merci encore pour le partage et j'ai hâte de lire la suite !!!! | | | À: Babeth70 · 27 février 2015 à 18:54 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 31 de 193 · Page 2 de 10 · 3 685 affichages · Partager Bonjour Babeth et merci pour ton très sympathique message 
et je me doutais bien qu'un carnet allait suivre... 
oui, tu as vu, je n'ai pas traîné  !
j'ai hâte de lire la partie sur Valley of Fire que j'ai prévu cet été
ah, il faudra attendre un peu, le gros de notre visite de ce parc se situe en fin de séjour...
En attendant, tu as le post très complet concernant le sujet, mais sans doute l'as-tu déjà repéré... A+
Laure | | | À: Calisson94 · 27 février 2015 à 19:01 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 32 de 193 · Page 2 de 10 · 3 678 affichages · Partager Hello Laure! Je suis allée à Death Valley en été il faisait très très chaud mais j'avais énormément aimé. Y aller à cette époque c'est sur que c'est mieux pour randonner. Je ne connais pas Golden Canyon, mais ça donne envie de s'y balader, les couleurs vraiment sont magnifiques! Merci
Liliane | | | À: Lilevis · 27 février 2015 à 21:49 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 33 de 193 · Page 2 de 10 · 3 639 affichages · Partager Hello Liliane,
Je suis allée à Death Valley en été il faisait très très chaud mais j'avais énormément aimé.
Oui nous pareil (49°C à 19h  ), mais nous avions été conquis par les lieux quand même !
Laure | | | À: Calisson94 · 27 février 2015 à 22:49 · Modifié le 9 mars 2015 à 22:09 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 34 de 193 · Page 2 de 10 · 3 613 affichages · Partager 16/02/2015 - Death Valley 2ème partie.
Notre 1er (et dernier) sunrise
Lever 6h15, quand même plus raisonnable qu'en été  ! C’est parti pour le sunrise à Mesquite Flat Sand Dunes qui est prévu à 6h30. Les garçons sont restés à la chambre. Il y a pas mal de monde déployé sur les dunes. Le spectacle est vraiment magique.
Mosaïc Canyon dans une fraîcheur toute relative,
De retour à la chambre, les garçons sont réveillés. Petit dèj, bouclage des sacs, ultime vérification et en route (nous commençons à être au point pour agencer les 4 sacs dans le coffre de la jeep).
Mosaic canyon est à 2 pas (bon ok à 5 mn de voiture) et nous tend les bras. Il est à présent 8h45 et nous commençons notre exploration de ce canyon de marbre poli (et donc glissant) aux si belles couleurs. Puis nous progressons dans un large wash sous un soleil qui commence à être pesant, et arrivons à un "dry fall" (chute sèche) qu'il est possible d'escalader mais nous préférons prendre le chemin de retour. C’était une belle balade.
Par ici pour la suite. | | | À: Calisson94 · 28 février 2015 à 15:17 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 35 de 193 · Page 2 de 10 · 3 524 affichages · Partager Hello Laure,
J’ai comme l’impression que mon carnet de 2013 t’a bcp inspirée  Je suis impatiente de voir tes photos de la Bowl of Fire qu’on avait dû zapper faute de temps clément, et aussi celles de Yant Flat bien sûr, et celles de Snow Canyon (il me semble me souvenir que tu hésitais entre ces 2 derniers sites). En tout cas, il s’agit d’un beau voyage, certes court, mais comprenant de très beaux coins du Southwest. Et vs avez certainement pu en profiter un max, sans craindre la chaleur et les orages estivaux, et avec une belle luminosité durant tte la journée (et pas seulement en fin et début de journée comme c'est le cas en été)... tes splendides photos en témoignent | | | À: Bastinj · 28 février 2015 à 16:07 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 36 de 193 · Page 2 de 10 · 3 500 affichages · Partager Hi Jacq !
J’ai comme l’impression que mon carnet de 2013 t’a bcp inspirée 
Ah ah  , on ne peux rien te cacher ! Comme on te l'a souvent dit, tes carnets sont une telle mine de renseignements ! Quand j'ai regardé un peu plus près du côté du Lac Mead, j'ai vu que tu avais aussi traîné par là  ! Je me suis régalée de tes photos, d'où ma grande déception d'avoir loupé Anniversary Narrow  .
Oui pour Snow Canyon, j'avais hésité, mais j'avais trouvé quand même pas mal trouvé d'avis très positifs. Et puis de Saint George c'est vraiment à côté !
Le seul site que je regrette vraiment de n'avoir pas pu caser, c'est Yellow Rock. Mais bon, ça me fera une raison supplémentaire de retourner  .
Merci pour ton message 
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 1 mars 2015 à 9:01 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 37 de 193 · Page 2 de 10 · 3 424 affichages · Partager 16/02/2015 - Death Valley, 2ème partie (suite)
Il y a toujours une 1ère fois...
Il est temps pour nous d’aborder notre 1ère piste  , la Titus Canyon road. Comme elle est à sens unique et se prend un peu au sud de Beatty, nous en profitons pour pousser jusqu’à cette ville un peu désolée pour faire l’essence. La route qui remonte vers le nord depuis Stovepipe Wells est assez belle, en tout cas, elle nous plait beaucoup. En passant, mon mari a repéré le panneau pour la ville fantôme de Rhyolite et souhaite aller y faire un tour. J’ai lu qu’il n’y avait pas grand-chose à y voir, ce qui s’avère vrai, des ruines, une belle gare mais derrière un grillage (nous ne descendrons même pas de la voiture).
Ca y est l’embranchement pour la Titus Road est là. La piste traverse d’abord un vaste plateau, puis se profile une belle montée.
Et arrivés en haut..... nous sommes saisis ! C’est une vrai merveille ! Une route qui serpente, des reliefs colorés, un enchantement pour les yeux et les appareils photos.
Nous parcourons ces paysages magnifique et faisons un stop pique nique au niveau de Leadfield gost town. Cette ville n’a eu d’existence que dans les années 1925 et 1926 et est devenu ville morte en 1927 avec la fermeture de son bureau de poste en févier. Il n’en reste pas grand-chose, quelques bâtiments métalliques et 2 puits de mine que mon mari part explorer pendant que nous attaquons le déjeuner.
Cette piste l'a inspiré  !
Puis c’est la fin de la piste, le canyon, bien large se resserre progressivement. La fin est étonnamment étroite (pas de photo, trop étroit, dans l'ombre).
Je ne vous cache pas que cette partie nous a moins séduit.
A la sortie du canyon, la piste s’élargit et devient à double sens. Se trouve un parking qui permet de remonter la partie resserée du canyon à pied (sans doute un bon moyen de l’apprécier à sa juste valeur), mais aussi d’accéder à la rando de Fall Canyon. Elle me tentait bien cette rando, mais il faudrait y consacrer l’après midi. En effet, la progression se fait en terrain sablonneux, donc pas rapide et il faudrait pouvoir y marcher au moins 4 à 5 mi (aller), les 3 premiers miles étant assez similaires.
Bon tant pis, ça sera au programme d’une prochaine visite, avec Ubehebe Crater, Scotty’s castle, Racetrack playa, Desolation canyon, la rando jusqu’à Telescop Peak... Il y a encore de quoi faire dans ce parc !
Mais à présent, il est temps de retourner sur Vegas...
Ah, au fait, durée la piste, environ 2h pour une 40aine de km.. | | | À: Calisson94 · 1 mars 2015 à 15:38 · Modifié le 9 mars 2015 à 21:58 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 38 de 193 · Page 2 de 10 · 3 354 affichages · Partager 16/02/2015 (fin)
Une belle déception et un coup au porte monnaie 
Nous reprenons la route de Vegas où nous voulons faire un stop aux outlet, et aller diner au Bellagio. Notre plus jeune attend avec impatience de goûter à ce buffet, testé l’été dernier par son frère, sa sœur et moi alors qu’il était souffrant. Bon ce buffet n’est pas donné, aussi ai-je choisi ce jour plutôt que le dernier soir, car nous sommes présentement un lundi et que les prix sont moins élevés en semaine. Après avoir dépensé quelques $ aux outlet (nous devenons très raisonnable), nous remontons le strip à présent illuminé pour rejoindre la Stratosphère où j’ai réservé pour la nuit une chambre avec vue. La chambre est correcte sans plus, la vue....  Je vous laisse juger avec cette photo prise le lendemain matin...
Allez cap sur le Bellagio. Aucune file d’attente à l’entrée du buffet, nous sommes chanceux. Je m’avance jusqu’aux caisses (il faut payer avant d’accéder aux tables), j’appelle mon mari pour qu’il dégaine la carte bleu. Tout s’est passé très vite, ni lui, ni moi n’avons fait attention au prix annoncé par le caissier, au montant affiché sur le lecteur de carte... En regardant son ticket, il s’exclame « quoi, 200$ ! », « arrête c’est pas drôle », « ben c’est pas une blaque ! » Et tout à coup, je réalise que nous sommes un jour férié et que donc, certainement, les tarifs doivent être en conséquence...Gloups !    En plus, nous avons trouvé le buffet beaucoup moins bon que dans notre souvenir, les plats proposés moins à notre goût... Bref, ce repas tant attendu ne sera pas une grande réussite  .
Après dîner, nous déambulons un peu dans le Bellagio, sortons pour nous diriger vers le mirage et au passage admirons les fontaines du bellagio en action. Finalement, le mirage nous semble trop loin, et l’explosion du volcan est dans ¾ d’heure. Nous décidons de faire ½ tour au niveau du Ceasar Palace.
Back to la Stratosphere où nous profitons de loger sur place pour monter gratuitement à la tour. D’en haut Vegas se déploie sous nos yeux, mais rien à faire, je n’accroche pas avec cette ville.
(désolée, toutes nos photos sont nazes  )
Avec tout ça, il est déjà 23h50. Allez au lit... Demain nous reprenons la route  .
Bilan de la journée : Nous avons adoré ce court séjour dans la Death valley, qui restera, comme l’été dernier le top1 de mon mari. Quant à Vegas, en 2 séjours, je n’ai réussi qu’à visiter les 2 mêmes hotels et ça me suffit !
Lire la suite... | | | À: Calisson94 · 1 mars 2015 à 17:23 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 39 de 193 · Page 2 de 10 · 3 320 affichages · Partager Un dimanche un peu morose, nuages, petite bruine, je me connecte à VF, parcours les titres, chouette la suite du carnet de Laure ! Aaaaah Death Valley, un monde à elle toute seule cette vallée ! Quand je pense avoir lu il y a peu sur le forum : "il n'y a pas grand chose à y voir, la traversée en voiture suffit", je me dis que vraiment il y a autant de conception de voyage que de voyageurs  .
Votre virée à travers Titus canyon donne envie (à moi en tout cas) et vous voilà tels les premiers pionniers avec vos chevaux (moteur)  sauf peut-être un élément du groupe qui se la joue plus version touareg   !
Bon tant pis, ça sera au programme d’une prochaine visite, avec Ubehebe Crater, Scotty’s castle, Racetrack playa, Desolation canyon, la rando jusqu’à Telescop Peak...
Le programme de la prochaine visite est alléchant. C'est où qu'on s'inscrit ? 
C'est sûr, Vegas après Death Valley  . J'ai personnellement toujours du mal avec les villes surtout lorsqu'on vient de sites particulièrement "nature". Et puis le buffet  , zut alors ! Moi j'ai une philosophie que j'impose allègrement à toute la famille, ne jamais refaire 2 fois exactement les mêmes choses même si c'était génial. Du coup, c'est toujours la surprise, parfois bonne... et parfois moins. Il n'y a pas de recette miracle  .
Allez zou, quittons Sin City et ses attraits de carton pâte. Je continue le voyage sur vos traces. @+ | | | À: Lol64 · 1 mars 2015 à 19:07 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 40 de 193 · Page 2 de 10 · 3 284 affichages · Partager Hello !
Merci pour tes commentaires toujours forts sympathiques 
sauf peut-être un élément du groupe qui se la joue plus version touareg   !
Que veux-tu, il fait avec les moyens du bord, il n'avait ni cheval, ni carriole, ni chapeau, ni pelle, ni pioche sous la main 
Le programme de la prochaine visite est alléchant. C'est où qu'on s'inscrit ? 
On y va ensemble en février 2016 ?
ne jamais refaire 2 fois exactement les mêmes choses même si c'était génial.
Là, il y en avait 2 sur 4 qui n'avaient pas fait, ça compte pas pareil non ? 
Je suis d'accord avec toi, quittons Sin City.... 
A+
Laure | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |