| Échappée Ouest américaine en février Calisson94 · 24 février 2015 à 21:32 · 149 photos 193 messages · 28 participants · 29 522 affichages | | | | À: Itat · 19 mars 2015 à 9:39 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 141 de 193 · Page 8 de 10 · 1 481 affichages · Partager Thanks Thibaud  . C'est vrai que cette année la 1ère quinzaine de février a été magnifique (soleil+chaleur), sur la zone qui m’intéressait en tout cas. Bonne continuation ! | | | À: Calisson94 · 19 mars 2015 à 19:35 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 142 de 193 · Page 8 de 10 · 1 435 affichages · Partager Pour répondre à ta question, nous avons eu les billets à 700 €, à peine moins chers que les tiens pour cet été. J'ai surveillé un peu par la suite, mais il n'y a pas eu d'évolution significative. Bonne continuation aussi.
OK, c'est bon à savoir ! C'est environ les prix pour avril aussi il me semble... Enfin ! Je ne vais pas déjà me mettre à penser à un voyage suivant, on va déjà profiter de celui qui arrive ! 
A dans quelques mois pour le carnet sur le Canada ! | | | À: Calisson94 · 19 mars 2015 à 20:48 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 143 de 193 · Page 8 de 10 · 1 419 affichages · Partager Hi Laure,
Tes photos sont superbes, comme d'habitude  et on ne voit vraiment pas où se cachent les petites déceptions qui t'ont titillée parfois. C'est pas toujours facile pour celui qui organise : faire coïncider les infos internet, les rêves et la réalité avec en plus des variables imprévisibles comme la lumière, la température, la fatigue et l'humeur des participants...
Pourtant tu sembles avoir été piquée par la mouche du wilderness et les balades bien balisées risquent de te sembler un peu fades. Je suis curieuse de voir où on va te retrouver, la prochaine fois... maintenant que tu as un GPS de rando et un équipière expérimentée  .
Au fait, as-tu vu "Wild" qui est sorti au ciné en fin d'année ? Le pacific crest trail, ça te dis pas toi qui aimes aussi le nord et l'humidité   ?
En tout cas c'était une semaine fort sympathique et qui a du représenter une vraie coupure, surtout à cette période. Une bonne manière de réviser son anglais, sur le terrain  ! Merci d'avoir partagé cette expérience 
Laure bis | | | À: Calisson94 · 19 mars 2015 à 21:16 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 144 de 193 · Page 8 de 10 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir,
Très agréable à lire ton carnet et superbes photos | | | À: Peggy16 · 20 mars 2015 à 0:07 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 145 de 193 · Page 8 de 10 · 1 365 affichages · Partager Hello Peggy
Enfin ! Je ne vais pas déjà me mettre à penser à un voyage suivant
Ben pourquoi pas ?
A dans quelques mois pour le carnet sur le Canada
Pour le carnet du Canada, il faudra que tu attendes celui de Virginie, nous c'est le NO des Usa | | | À: Lol64 · 20 mars 2015 à 0:24 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 146 de 193 · Page 8 de 10 · 1 363 affichages · Partager Hello !
Pourtant tu sembles avoir été piquée par la mouche du wilderness et les balades bien balisées risquent de te sembler un peu fades.
C'est un peu ce qui m'inquiète avec le voyage de cet été, toute la 1ère partie est du super balisé, petite balade pépère, tour de lac... etc... Mais bon, il en faut pour tout le monde et l'appel du wilderness n'a pas contaminé toute la famille !
Je suis curieuse de voir où on va te retrouver, la prochaine fois
Justement j'y réfléchis 
Le pacific crest trail, ça te dis pas toi qui aimes aussi le nord et l'humidité
C'est pas bien de se moquer 
Au fait, as-tu vu "Wild" qui est sorti au ciné en fin d'année ?
Non, je ne suis pas trop les sorties ciné, mais il faut que je rattrape ça, quoique pour l'instant ça va être un peu compliqué, il ne se joue quasi plus. Va falloir attendre le DVD...
Merci d'avoir partagé cette expérience
Et merci à toi de l'avoir suivie 
A la prochaine....
Laure | | | À: Doni · 20 mars 2015 à 0:27 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 147 de 193 · Page 8 de 10 · 1 362 affichages · Partager Merci Doni | | | À: Calisson94 · 20 mars 2015 à 22:49 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 148 de 193 · Page 8 de 10 · 1 289 affichages · Partager Pour le carnet du Canada, il faudra que tu attendes celui de Virginie, nous c'est le NO des Usa 
Oh bah le NO des USA, l'ouest du Canada... je n'étais pas si loin ! | | | À: Calisson94 · 21 mars 2015 à 14:53 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 149 de 193 · Page 8 de 10 · 1 221 affichages · Partager Pour le carnet du Canada, il faudra que tu attendes celui de Virginie, nous c'est le NO des Usa 
Attend attend !! Je n'ai même pas fini de tout reserver alors si je suis aussi lente à rédiger ce futur carnet qu'à finaliser mes réservations...
En tous cas, Laure, ton carnet m'a vraiment donné envie d'un autre voyage dans l'ouest. Peut-être pas en plein hiver mais au printemps ou pour les vacances de Toussaint, pourquoi pas. J'ai déjà l'itinéraire en tête 
À bientôt pour de nouvelles aventures ! | | | À: Calisson94 · 21 mars 2015 à 16:27 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 150 de 193 · Page 8 de 10 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Laure,
Que voilà un très chouette carnet, félicitations. 
J'ai beaucoup apprécié sa conception avec les liens qui vont bien (vers des données complémentaires: cartes ou autre), le lien qui permet de lire la suite sans les commentaires, le rapport texte / photos et le style littéraire très léger. 
Un grand bravo... et un merci qui me donnerait, presque, envie de retourner tout de suite dans l'Ouest 
Max... qui, en son temps a fréquenté assidûment cette section de VF pour ses premiers voyages en individuel avec l' Ouest Américain... avec ados... | | | À: Lol64 · 21 mars 2015 à 16:48 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 151 de 193 · Page 8 de 10 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Laure,
J'ai vu le film "Wild". Le PCT ("Pacific Crest Trail") est très difficile. Beaucoup de personnes ne vont pas jusqu'au bout. La première partie se fait dans le désert de Mojave où il faisait très chaud et sec quand elle a commencé le PCT. Ensuite, elle traverse une partie de la Sierra Nevada dans la neige. Le film est tiré d'une histoire vraie. Malgré son manque d'expérience et de préparation, et ses galères, elle tient bon, elle n'abandonne pas. Elle l'a fait à une période de sa vie où elle n'allait pas bien du tout et elle s'était lancée ce défi.
Bon week-end ! | | | À: VallM17 · 21 mars 2015 à 18:25 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 152 de 193 · Page 8 de 10 · 1 151 affichages · Partager Hello Virginie,
si je suis aussi lente à rédiger ce futur carnet qu'à finaliser mes réservations
Pas grave, on attendra  .
Peut-être pas en plein hiver mais au printemps ou pour les vacances de Toussaint,
C'était notre 1er voyage lointain hors vacances d'été : on a adoré, et j'aimerais bien aussi tester Toussaint ou Avril pour une boucle autour de Denver... Ah c'est beau de rêver...
J'ai déjà l'itinéraire en tête 
Raconte... 
Merci et à bientôt
Laure | | | À: Max68 · 21 mars 2015 à 18:56 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 153 de 193 · Page 8 de 10 · 1 139 affichages · Partager Hello Max
Et merci pour ton sympathique commentaire !
Max... qui, en son temps a fréquenté assidûment cette section de VF
Oui, je te connais, enfin, j'ai vu régulièrement ton nom sur des post lors de mes recherches !
Et aussi quand je prospectais pour 2015 et que j'avais pensé un moment à l' Islande (tes photos sont superbes d'ailleurs, malgré le temps pas toujours de la partie  ). J'y ai assez vite renoncé, un peu compliqué à 5. Mais je garde cette destination en réserve...
A propos d'ado, je viens de voir que nous avons un prénom masculin en commun  .
Bonne continuation à toi
Laure | | | À: Hiacinthe · 21 mars 2015 à 19:05 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 154 de 193 · Page 8 de 10 · 1 137 affichages · Partager Hello Christine,
Le PCT ("Pacific Crest Trail") est très difficile. Beaucoup de personnes ne vont pas jusqu'au bout.
Et très long aussi  , + de 4000 km, 4 à 6 mois de marche  .
Ton commentaire renforce mon envie de voir ce film...
Bon week end aussi !
Laure | | | À: Calisson94 · 21 mars 2015 à 19:22 · Modifié le 22 mars 2015 à 12:17 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 155 de 193 · Page 8 de 10 · 1 132 affichages · Partager Salut Laure,
Ah c'est beau de rêver...
"Les rêves sont de la vie sans souvenir". Si tu veux encore pleins de souvenirs comme ceux que tu nous a présentés dans ce magnifique carnet, il va te falloir repartir... 
Merci encore de nous avoir fait rêver et donné envie de partir découvrir ou redécouvrir tous ses parcs sous un angle nouveau.
Pascal | | | À: Calisson94 · 21 mars 2015 à 21:30 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 156 de 193 · Page 8 de 10 · 1 100 affichages · Partager Salut Laure, Quel délicieux carnet, au ton léger et enjoué, avec de très belles images, bref, un régal! Une question me turlupine : comment avez-vous pu ne pas tenter d'approcher le "petit félin"?!?!?! Est-ce la présence du guide, une situation trop inaccessible? Quelle chance en tout cas, je n'en reviens pas! Tout-à-fait d'accord avec toi à propos de VOF, un peu BOF finalement car trop accessible : ça fait snob de dire ça mais il y manque ce petit parfum d'aventure qu'on ne ressent qu'en s'éloignant un minimum de l'asphalte... Bien sûr, je partage aussi tes envies de rando-bivouac, activité tout-à-fait accessible avec un peu d'anticipation. Comme toi je crains que notre futur voyage dans le NO ne soit un peu trop "balisé", j'espère me tromper! Je ne sais plus si nous avions confronté nos parcours histoire de voir si nous avons une chance de nous croiser... je te souhaite en tout cas d'y faire un très beau voyage, puis un superbe carnet  pour notre grand plaisir! A+ Marie | | | À: Swimmer · 22 mars 2015 à 8:56 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 157 de 193 · Page 8 de 10 · 1 055 affichages · Partager Salut Pascal,
il va te falloir repartir... 
C'est bien mon intention  .
Merci pour ta présences et tes commentaires enjoués.
Et bonne continuation....
Laure | | | À: Mlefevre · 22 mars 2015 à 9:55 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 158 de 193 · Page 8 de 10 · 1 038 affichages · Partager Hi Marie,
Et merci pour le carnet, je suis gâtée  . Ah le lynx ! Malheureusement, comme je l'explique dans une réponse, nous ne savions pas qu'il était là avant de revenir à la voiture et que mon mari zoome la photo. Avec le guide, ils avaient bien vu qqch (assez loin et en hauteur) mais sans distinguer ce que c'était, même au viseur de l'appareil photo. Reste la satisfaction de savoir qu'il était là  .
Pour le NO, de mémoire vous partez en août et comme nous partons en juillet (retour le 2 août de Seattle), nous vous devancerons. Je te ferai un MP si je constate des éléments susceptibles de t'intéresser, d'ailleurs si tu as des questions particulières que je peux vérifier sur place, n'hésite pas (notre partie commune : d' Olympic à Crater Lake y compris John Day et Rainier). Quant à cette destination bien balisée, tu dois surement avoir concocté qqs randos inconnues  .
Bonne continuation à toi aussi, je lis toujours tes superbes carnets avec très grand plaisir, suis rêveuse devant la tournure originale que tu donnes à chaque destination et guetterai celui du NO avec une impatience particulière  .
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 22 mars 2015 à 13:14 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 159 de 193 · Page 8 de 10 · 1 002 affichages · Partager Je serais curieuse de savoir si le guide a revu le lynx par la suite... Pour le NO en effet on va se succéder...donc je profiterai volontiers de votre expérience d'éclaireurs! Pour le moment je ne me suis pas encore plongée dans le détail des randos, faute de temps, donc rien de bien original a priori... Dommage que nos dates ne coïncident pas car on aurait pu s'organiser des navettes pour des randos en one-way... Quand je me serai remise dans le bain de ce voyage, je reviendrai vers toi en MP pour comparer nos plans respectifs... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 22 mars 2015 à 23:00 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 160 de 193 · Page 8 de 10 · 945 affichages · Partager Ca marche! Moi ça y est, je me replonge dans la prépa, comme je compte changer 1 ou 2 résas d'hotel, il ne faut pas que je traîne de trop. Bonne semaine Laure | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |