| Échappée Ouest américaine en février Calisson94 · 24 février 2015 à 21:32 · 149 photos 193 messages · 28 participants · 29 521 affichages | | | | À: Calisson94 · 23 mars 2015 à 19:53 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 161 de 193 · Page 9 de 10 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir laure,
Désolée de ne répondre que tardivement à ton carnet  . Je suis en plein préparatif pour ma fille ainée de demenagement..
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour nous faire voyager et rêver.
Les paysages sont tous magnifiques j'ai une préférence pour CBS et VOF  sans oublier le joli lynx waouh belle bête 
Bonne préparation pour l'autre voyage vraiment tu as beaucoup de chance
Donc a bientôt pour le plaisir de voyager encore dans mon fauteuil faute de pouvoir le faire en vrai 
Hélène | | | À: Fabregal · 23 mars 2015 à 22:03 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 162 de 193 · Page 9 de 10 · 1 581 affichages · Partager Hello Hélène,
Et pas de souci pour la réponse qui n'est pas si tardive que ça. Je vois que ça bouge du côté de la jeunesse chez toi. C'est ce qui nous attend aussi, enfin je l'espère, car cela signifiera une réussite aux concours !
Bon courage alors et merci pour ton gentil commentaire.
Bonne soirée
Laure | | | À: Calisson94 · 23 mars 2015 à 22:15 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 163 de 193 · Page 9 de 10 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Laure Ce fut encore une fois un plaisir de te lire, ces paysages sont vraiment magnifiques et tu as beaucoup de chance d'avoir pu les découvrir hors saison estivale, avec un beau soleil en prime...  Merci de nous avoir régalés avec ce superbe carnet. Tu vas faire des émules...  et c'est bien le problème sur VF, on n'est pas encore parti qu'on pense déjà au prochain voyage...  . En ce qui nous concerne, le grand départ se rapproche peu à peu et le road book avance bien, nous avons vraiment hâte d'y être à notre tour  . Ce sera du grand classique à l'ouest, similaire à ton circuit sur l'été dernier, avec New-York en fin de circuit mais j'ai déjà des envies d' Utah (encore, mais plus élargi, cet état est un trésor), de Nouveau-Mexique, de Wyoming, et aussi de plonger dans le berceau de l'histoire américaine avec la découverte de Washington, Boston et Philadelphie... Mais là je pense que pour les villes mon mari déclarera forfait  . C'est beaux les projets !! Quoique, bien que nous aussi finissions la maison en début d'année prochaine, les études supérieures de nos filles qui ne se suivent que d'un an prendront le relais...et là pour le coup ça risque d'être ceinture  Merci encore pour le partage | | | À: Babeth70 · 23 mars 2015 à 23:25 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 164 de 193 · Page 9 de 10 · 1 548 affichages · Partager Merci Babeth pour ton message!
c'est bien le problème sur VF, on n'est pas encore parti qu'on pense déjà au prochain voyage
100% d'accord avec toi.
En ce qui nous concerne, le grand départ se rapproche peu à peu et le road book avance bien
Super! En plus tu t'y es prise bien en avance. D'ailleurs, à ce propos je suis retournée faire un tour sur ton post et j'ai 2 petites remarques concernant DV : quand tu seras sur la badwater road, pousse jusqu'à Devil's golf course, ça n'est pas très loin d'Artist Drive, l’arrêt ne prend pas bp de temps et ces mottes de terre agglomérées au sel sont vraiment étonnantes. Et concernant Mosaic canyon, tu peux faire 1/2 tour dès que tu as passé la partie de marbre poli, après le chemin s'élargit, il est en plein soleil (nous y avons super chaud en février, alors en été  ) et présente beaucoup moins d'intérêt.
Bonne continuation | | | À: Calisson94 · 24 mars 2015 à 12:41 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 165 de 193 · Page 9 de 10 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Laure
Concernant Death Valley, c'est marrant que tu en parles car je suis actuellement en train de travailler dessus sur mon roadbook  et j'ai effectivement rajouté Devil'Golf Course  .
En fait, comme nous arriverons de Las Vegas en fin d'après midi, voici ce que j'ai prévu : Badwater - Devil's Golf - Artist's Drive - Zabriskie Point au sunset.
Le soir, nous logerons au Stovepipe (j'ai changé il y a quelques mois car j'avais initialement prévu Beatty...) donc le lendemain nous ferons au sunrise Mesquite Flat Sand Dunes et enfin Mosaic Canyon (merci pour l'info, je note ça  ) ensuite route pour les Alabama Hills, puis Monolake avant de rejoindre le Virgina Creek Settlement.
Merci encore et bonne continuation à toi aussi pour ta prochaine préparation sur le nord-ouest. | | | À: Calisson94 · 26 mars 2015 à 17:22 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 166 de 193 · Page 9 de 10 · 1 429 affichages · Partager Cool un séjour si proche du précédent 
L'avantage de février, c'est vraiment à Death Valley de pouvoir faire les randos impossibles l'été.Nous en avons profité aussi en... bien tiens, je sais plus en quelle année... Et les dunes? c'est vrai : c'est magique. Titus road : vraiment coloré et photogénique. Idée à garder pour moi. Les buffets sont moins chers le midi et en semaine à Vegas. C'est vrai qu'à 4 et au tarif normal, c'est le coup de bambou... Les ratages : qui n'en a pas eu ! Bowl of Fire : je ne connaissais pas mais ça ressemble à Red Canyon et Valley of Fire dans sa partie basse. Très coloré et très joli. Le Nike rock est à 50m du bord de la route mais pas de parking à côté... Mais vous avez quand même bien profié du parc Yant Flat : c'est tellement beau. Ca j'y retourne ! Envie de pousser un peu sur la 3ème zone... Ho trop chou le petit lama ! Snow canyon, nous l'avons beaucop apprécié aussi. Superbe le point de vue depuis l'overlook. Angel Landings : j'hésite... Un peu peur du vide. Peut-être au programme, ou pas... CBS : une merveille dont on ne se lasse pas. Ah les photos !!! Tiens, c'est un lynx dans le creux ? Génialissime !    Il y a aussi beaucoup à faire et à voir à Paw Hole et ça peut être fait sans guide. Je le raconte dans mon carnet 2014. Finalement tu l'as trouvé Nike Rock... Franchement, très bien finalisé ce parcours pour un court séjour ! Bravo pour ce nouveau carnet | | | À: Veileen · 27 mars 2015 à 22:50 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 167 de 193 · Page 9 de 10 · 1 357 affichages · Partager Alors là, je suis super contente de voir que tu vas aller explorer la 3ème zone de Yant Flat ! Entre Pierre (Pong) et toi, j'espère que vous allez nous ramener plein plein de photos  .
Merci pour ton passage sur ce carnet.
A Zion, j'aurais vraiment préféré faire Observation point, plutôt qu'Angel's landing : pour ceux qui ne montent pas jusqu'en haut, la vue depuis Scout Loockout est un peu frustrante, elle est belle mais limitée par le piton rocheux de la montée finale.
Pour Paw Hale, il faut que je retourne voir ton carnet car nous ne nous sommes pas beaucoup approchés.
Et pour le parcours, j'avoue, je suis assez fière de moi  . | | | À: Calisson94 · 27 mars 2015 à 23:35 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 168 de 193 · Page 9 de 10 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Alors là, je suis super contente de voir que tu vas aller explorer la 3ème zone de Yant Flat ! Entre Pierre (Pong) et toi, j'espère que vous allez nous ramener plein plein de photos  .
En relisant pour la troisième fois ton carnet, j'espère déjà arriver au parking du début !  Je suis peut-être trop habitué aux GR, mais moi les marques rouges et blanches ça me rassure...  D'ailleurs, comme je passe quelques semaines seulement avant Valérie, je vais peut-être laisser des petits bouts de laine (naturelle) pour retrouver mon chemin, et comme clins d’œil aux suivants !  Ou bien des kerns un peu originaux  :
En lisant la nouvelle édition de PTSW, il est recommandé de ne pas oublier sa frontale si on veut rentrer après le coucher de soleil : c'est une option qui me tente bien...  Mais rentrer dans le noir ?  Je vais regarder de plus près les phases de la lune, ça peut aider... Merci encore pour ton récit : finalement en quelques jours tu as rondement mené les choses ! Bravo ! | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 0:01 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 169 de 193 · Page 9 de 10 · 1 338 affichages · Partager Pour le parking aucun souci, avec un gps (notre gps de voiture était réglé en format décimal, donc normal qu'il ne nous aie pas localisé l'emplacement exact  ). Et toi tu as un vrai gps de rando. Le retour à la frontale, c'est une idée, mais faut oser ! Ah sympa l'idée des cairns originaux, le concours est ouvert !
Dis donc avril c'est bientôt ! A quand le départ pour toi ? Est-il possible d'avoir un avant gout de l'itinéraire ? Tu l'as peut être publié quelque part ?
Bonne soirée et merci pour tous tes sympathiques commentaires 
Laure | | | À: Calisson94 · 28 mars 2015 à 0:45 · Modifié le 28 mars 2015 à 1:10 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 170 de 193 · Page 9 de 10 · 1 326 affichages · Partager Dis donc avril c'est bientôt ! A quand le départ pour toi ?
Le lundi de Pâques ! 
Est-il possible d'avoir un avant gout de l'itinéraire ?
Bien sûr... Il n'est pas encore complètement fignolé... 
Tu l'as peut être publié quelque part ?
J'y vais de ce pas... 
Edit : Et voilou voyageforum.com/...tah-projet-d6968464/ | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 1:08 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 171 de 193 · Page 9 de 10 · 1 317 affichages · Partager Le lundi de Pâques !
J-10 
Il n'est pas encore complètement fignolé..
Il ne l'est jamais avant le dernier moment !
J'y vais de ce pas...
Alors je guette... | | | À: Pong · 28 mars 2015 à 3:36 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 172 de 193 · Page 9 de 10 · 1 302 affichages · Partager En lisant la nouvelle édition de PTSW
mais où l'as tu trouvée ? elle n'est pas encore proposée sur amazon. En tout cas, je ne l'ai pas encore trouvée.
Pour les cairns modèle déposé VF, c'est effectivement une idée originale. Mais ils paraissent bien fragiles. Je crains qu'ils ne durent pas. Il faudrait trouver un truc : 1/ pour les rendre un peu plus durables 2/ pour que chaque VF de passage note son nom (sur une pierre plate. Ou sur un pq un peu planqué, à l'abri dans un plastique ???).
3.14 | | | À: Trois14 · 28 mars 2015 à 9:30 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 173 de 193 · Page 9 de 10 · 1 279 affichages · Partager Bonjour JPi, Il y a un extrait en ligne  :
Pour se faire une idée il y a un extrait ici : www.phototripusa.com/..._chapter_PTSv1e3.pdf
Heureusement c'est sur St George justement ! 
Pour les signes à laisser sur le terrain, j'avais pensé au Geocaching : www.geocaching.com/play mais comme nous en parlions sur le Forum, les sites eux-même sont déjà un peu cachés... | | | À: Calisson94 · 29 mars 2015 à 13:06 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 174 de 193 · Page 9 de 10 · 1 209 affichages · Partager Entre Pierre (Pong) et toi, j'espère que vous allez nous ramener plein plein de photos  .
Ben j'espère !  Dommage que nous sommes décalés d'un mois avec Pong. Nous avions eu l'occasion de faire VOF ensembles et cela aurait été une super occasion de se retrouver !
Je t'avais mis également un commentaire sur ton carnet 2014 et je suppose que tu ne l'as pas vu :
"Une petite question sur l'homéopathie. Du coup j'en ai acheté 2 tubes de glande pinéale 30ch. A quelle dose les as-tu pris et à quel moment ? On va tester pour voir si cela nous aide car c'est toujours pénible les premiers jours sur place. Par contre au retour, je n'ai pas de soucis..."
Merci d'avance | | | À: Veileen · 29 mars 2015 à 14:38 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 175 de 193 · Page 9 de 10 · 1 184 affichages · Partager Hello !
Je t'avais mis également un commentaire sur ton carnet 2014 et je suppose que tu ne l'as pas vu
Ben mince ! Si, si je l'avais vu, je t'avais même fait une réponse, mais manifestement, il y a eu un pb de publication  .
Désolée !
Je te disais donc que nous prenions des doses (1 chacun) à l'aéroport avant de décoller... Tu as acheté des doses ?
Nous avions eu l'occasion de faire VOF ensembles et cela aurait été une super occasion de se retrouver !
Oui je souviens ! et notamment de la photo de vos 3 ombres avec les 2 garçons sagement assis et qui ne se doutent de rien !
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 30 mars 2015 à 11:51 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 176 de 193 · Page 9 de 10 · 1 121 affichages · Partager mais manifestement, il y a eu un pb de publication  .
Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois. J'ai maintenant tendance à copier mon texte car c'est pénible de perdre une longue réponse 
Je te disais donc que nous prenions des doses (1 chacun) à l'aéroport avant de décoller... Tu as acheté des doses ?
Oui je viens de comprendre : En 30ch elle existe en dose unique (ce que tu as eu) mais aussi en tubes de 80 billes et c'est ce que m'a donné le pharmacien. Du coup je ne sais pas trop en quelle dose prendre car même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé d'info sur le net. Du coup, je pense qu'on prendra 3 ou 4 billes le soir de quelques jours avant à quelques jours sur place.
Oui je souviens ! et notamment de la photo de vos 3 ombres avec les 2 garçons sagement assis et qui ne se doutent de rien !
 Quelle mémoire ! Là, tu m'impressionnes !
Bonne semaine | | | À: Calisson94 · 30 mars 2015 à 15:15 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 177 de 193 · Page 9 de 10 · 1 088 affichages · Partager Oui je souviens ! et notamment de la photo de vos 3 ombres avec les 2 garçons sagement assis et qui ne se doutent de rien !
Collector ! 
Tu as acheté tes doses ?
C'est bien légal tout ça ?... Attention à la douane tout de même... | | | À: Veileen · 30 mars 2015 à 20:57 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 178 de 193 · Page 9 de 10 · 1 041 affichages · Partager Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois.
Moi aussi (et d'ailleurs à l'instant  ) mais normalement je m'en rends compte.
je n'ai pas trouvé d'info sur le net
Moi non plus. Pour info, ça m'a été prescrit par une homéopathe et elle en avait donné à son mari...
Quelle mémoire !
En général, pas tant que ça! C'est juste que le contraste entre les jeunes très sages et les adultes en train de délirer m'avait marqué | | | À: Pong · 30 mars 2015 à 21:01 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 179 de 193 · Page 9 de 10 · 1 039 affichages · Partager | | | À: Calisson94 · 14 avril 2015 à 17:14 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 180 de 193 · Page 9 de 10 · 886 affichages · Partager Bravo ! J'ai récemment vu un reportage sur Bryce Canyon et Zion en hiver ; le premier était sous la neige.
Et cette idée d'aller sur les roches rouges en hiver commençait à germer ; ton carnet, si besoin était  , enfonce le clou !!!
Merci | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |