| Échappée Ouest américaine en février Calisson94 · 24 février 2015 à 21:32 · 149 photos 193 messages · 28 participants · 29 525 affichages | | | | À: Calisson94 · 2 mars 2015 à 23:37 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 41 de 193 · Page 3 de 10 · 3 397 affichages · Partager 17/02/2015 – Lac Mead et Valley of fire
Lac Mead North shore, une belle surprise
Décollage 8h15, ne faiblissons pas !
Lac Mead North Shore, Isap me l’avait évoqué lors de mon post préparatoire. Puis en préparant Valley of Fire, je trouve tout un paragraphe qui lui est consacré dans Photographing Arizona. Donc j’investigue, je trouve Jacq qui en fait un CR très positif, puis Caribou plutôt négatif et JMPE très positif aussi. J’édite, je copie colle, je télécharge et j’emmène tout ça car je ne sais pas encore exactement comment je vais séquencer cette partie là du séjour. C’est dans l’avion en examinant les différentes possibilités que je décide de l’intégrer.
Nous quittons donc Vegas par l’I15 et très vite tangentons vers le lac Mead Boulevard. Nous sommes encore dans la banlieue de Vegas, dans un quartier résolument mexicain.
Très rapidement après avoir laissé derrière nous les dernières habitations, les voitures se raréfient.
Un 1er arret à Calville bay pour une vue rapprochée sur le Lac Mead et nous acheter un (mauvais) café dans une salle aménagée en boutique/magasin de vêtements que je suis étonnée de trouver ouverte. En effet, le parking est désert et, à part un monsieur qui promène son chien, il n’y a personne.
J’en profite pour demander à la dame qui tient la boutique si elle sait ce que donnent les pistes que je souhaite emprunter, Anniversary road et Calville Wash. Pour la 1ère elle a un air un peu désolé mais je ne capte rien à ce qu’elle me dit à part le mot « gate ». Je fais donc répéter mais comme elle emploie exactement les mêmes termes...  Bon, je n’ose pas lui faire répéter une 3ème fois. Tant pis, on verra bien. Par contre pour Calville Wash, je crois comprendre qu’elle me dit que c’est ok et qu’on va bien se régaler, c’est déjà ça.
Cette route qui longe (de loin) la rive nord du lac Mead nous plait bien..
Avec tout ça, il est 10h45 quand nous attaquons Anniversary road, la piste qui mène à un canyon très étroit et photogénique appelé anniversary narrows.
Anniversary narrows, un ratage dans les grandes largeurs
Eh oui ! Quand j’ai préparé, j’ai trouvé un site qui documente bien cette balade avec des textes et des photos. Ca m’avait semblé très clair. Sauf que là, je n’y comprends plus rien et comme j’ai édité en noir et blanc, difficile de reconnaître quoique ce soit avec les photos  . Nous avançons donc sur cette piste, sans rien voir de ressemblant. Ca me semble bien long, la piste n’est pas très large, comporte quelques passages pierreux, aucun narrow en vue, si une voiture nous arrive en face, je ne vois pas bien comment nous allons pouvoir nous croiser, bref tout ça ne me dit rien qui vaille  . En plus je n’ai aucune carte, je déteste ça ! Nous apercevons un truc qui pourrait s’apparenter à des narrow mais rien à voir, de toutes façons ça n’est pas du bon côté de la piste. Je suis furieuse contre moi, dépitée et en plus je stresse. Mes jeunes ricanent, je vire à l’aigre et je leur dis qu’on verra bien qui rira encore quand dans 3h nous serons encore à errer sur cette piste. « Pas de risque » me rétorque ma moitié qui, soit dit en passant, se régale à arpenter cette piste déserte. Ah, il a un plan, je l’adore  « Nous n’avons pas 3 h d’essence !»  
Bon je retire, je ne l’adore pas du tout !!! Les garçons se bidonnent à l’arrière, merci !
Ce que je veux maintenant c’est faire ½ tour en espérant que nous ne trouverons pas d’embranchements que nous n’avions pas repérés à l’aller. Et mince ! A droite ou gauche ? Rien de dramatique ne va nous arriver  , en faisant le chemin de retour, nous apercevrons une espèce de gros grillage qui semble boucher un chemin. Un peu plus loin, le mot « gate » me monte alors au cerveau et je me dis que c’est sans doute ce que la dame a souhaité m’indiquer  . C’est décidé, quand je rentre, je me remets de manière intensive à l’anglais  Effectivement, l’accès à Anniversary narrows était bien là au niveau de cette barrière...
Ceci étant, les paysages rencontrés sur cette piste (en dépassant l'accès aux narrows  ) sont assez beaux...
A suivre, Bowl of fire... | | | À: Calisson94 · 3 mars 2015 à 19:23 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 42 de 193 · Page 3 de 10 · 3 289 affichages · Partager Bonsoir
C'est inouï ça!!!!!!!!!!! je t'avais dit que Calville Bay, c'était vilain. Eh non, on n'écoute pas....  Nous sommes entrés dans le même estaminet - magasin général, mais nous n'avons pas osé goûter aux breuvages produits localement.
Grâce à toi, désolé, on sait désormais avec une absolue certitude, qu'il faut franchir un portail pour accéder à Anniversary Narrows. 
Comme nous avions terminé notre parcours par là l'an dernier, nos sentiments étaient assez mitigés. Donc, cette année, nous commencerons notre pèlerinage 2015 dans le coin!
Mmmmm, Stargate? non? ça ne t'évoque rien? Watergate? non, rien à voir... Departure Gate? C'est forcément au moment où le besoin s'en fait sentir que le trou linguistique s'élargit...
Les cours d'anglais? entre l'accent de Cambridge et celui du brave garçon que tu vas interpeller dans le sud Arizona ou pire au Texas, il y a un abîme...
Au plaisir de lire la suite de vos aventures hivernales
Alain | | | À: Caribou44 · 3 mars 2015 à 21:19 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 43 de 193 · Page 3 de 10 · 3 253 affichages · Partager Hello Alain !
C'est inouï ça!!!!!!!!!!! je t'avais dit que Calville Bay, c'était vilain. Eh non, on n'écoute pas.... 
Ben non ! C'est mon côté têtue ! 
Grâce à toi, désolé, on sait désormais avec une absolue certitude, qu'il faut franchir un portail pour accéder à Anniversary Narrows. 
Au moins ma déconvenue aura servi à quelque chose ! En s'approchant un peu de la fameuse "Gate", c'est marqué !!En plus de mal comprendre l'anglais, je ne sais même plus lire 
Tu trouveras plus d'info ICI
Comme nous avions terminé notre parcours par là l'an dernier, nos sentiments étaient assez mitigés.
Oui, il est clair que ça doit jouer, quand on voit les paysages en remontant sur St George et au delà, y a pas photo, Northshore road est quand même moins impressionnante.
Donc, cette année, nous commencerons notre pèlerinage 2015 dans le coin!
J'attends un CR détaillé 
Mmmmm, Stargate? non? ça ne t'évoque rien? Watergate? non, rien à voir... Departure Gate?
Ben sur le coup non  ! Quelle quiche, je te jure ! Je ne sais pas pourquoi, je me suis imaginée que c'était un obstacle sur la piste !
Au plaisir de lire la suite de vos aventures hivernales
Merci c'est gentil 
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 3 mars 2015 à 23:03 · Modifié le 4 mars 2015 à 18:27 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 44 de 193 · Page 3 de 10 · 3 219 affichages · Partager 17/02/2015 – Lac Mead et Valley of fire (suite)
Bowl of fire, je ne pensais pas que ça serait aussi bien...
Il est temps de rejoindre le départ de la rando de Bowl of fire . Là aucun risque, j’ai : - la carte, - le.gpx téléchargé sur mon GPS de rando (une appli pour smartphone en fait, téléchargée pour l’occasion et expérimentée au Bois de Vincennes  ) - les feuilles éditées. La piste pour y accéder est facile, toute plate et pas longue du tout (1,8 mi).
Le début de la marche se fait en terrain sablonneux (donc pas très agréable) et très rapidement nous apercevons les 1ères pierres rouges, fossilisées, voire striées de blanc. C’est prometteur ! Même le sable prend des belles couleurs orangées.
Ici pas de panneaux, nous progressons au GPS, une 1ère donc pour nous. Flûte, nous sommes trop à l’Est... La jeunesse râle, c’est qu’elle a faim. Heureusement, faisant preuve d’une totale maîtrise de l’outil  , je nous ramène dans le droit chemin jusqu’à ce bol de feu. Waouh, c’est assez impressionnant. Nous sommes entourés de roche rouge, grignotée par le temps, sur fond de calcaire gris. Ce site est insoupçonnable depuis la route. Je dégaine les barres de céréales histoire de calmer les ardeurs grincheuses et propose à mes fils de nous attendre à l'ombre pendant que nous explorons les lieux.
Nous déambulons un petit moment. Tout à coup, j'aperçois mon ainé, il est impressionné par les lieux et est aussi parti à la découverte. Il a gentiment accepté de servir "d'échelle".
C’était une bien belle surprise, d’autant plus belle qu’au départ les photos trouvées de cette rando ne m’inspiraient que moyennement.
Mais l’heure tourne et il est temps de rejoindre la voiture, d’avaler un morceau (il est presque 14h) et prendre le chemin de Valley of Fire.
La fin de la NorthShore Road présente encore quelques beaux paysages.
| | | À: Calisson94 · 5 mars 2015 à 22:22 · Modifié le 9 mars 2015 à 22:02 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 45 de 193 · Page 3 de 10 · 3 111 affichages · Partager 17/02/2015 – Lac Mead et Valley of fire (fin)
Valley of fire, too late !
Nous voilà enfin dans ce petit State park dont tout le monde dit tant de bien. J’ai prévu de le visiter en 2 fois. La boucle des « 7 merveilles » aujourd’hui avec un sunset à fire wave et un come back lors du retour sur Vegas en fin de séjour pour le complément. Le début de la scenic drive est drapé de rouge, mais passé ces 1ers gros rochers, les couleurs changent, la palette explose et c’est un camaieu de jaune, de rose, de rouge, c’est splendide...
Il est déjà 15h50, il ne faut donc pas traîner, car je ne connais pas la durée exacte de la boucle et le sunset est à 17h15. Nous commençons donc par Fire cave, Crazy Hill et Thunderstorm arch, assez rapidement trouvés grâce au GPS, mais également rapidement délaissés pour gagner cette course contre le soleil. Toute cette partie là est dans l’ombre. Elle est néanmoins très belle, très sauvage...
Et Kaolin wash ne gâche rien !
Maintenant Striped rock, dans l’ombre aussi. Elle est où la virgule qui fait penser à Nike ? Nous prenons un peu de hauteur sur le rocher en face mais impossible de la localiser. Bon tant pis pour cette fois, on cherchera plus longuement lors de notre 2nd passage...
Le passage par Pink canyon nous a beaucoup plu aussi.
Nous voilà en vue de fire wave, encore éclairée mais c’est juste.
J’hésite, dois-je monter et accéder par le haut ou continuer par le canyon. Je crains de ne pouvoir remonter si j’arrive par le bas, j'opte donc pour la remontée. C’était un mauvais choix, la vague est en bas et facilement accessible en continuant le canyon. La remontée me prendra trop de temps et quand j’arrive sur le rocher strié, le soleil a déserté la vague.
C’est rien de dire que je suis déçue. Un monsieur qui était tranquillement installé pour profiter du spectacle me dis d’un air désolé pour moi « too late », j’acquièse tristement, « it’s closed » ajoute t’il. Pourtant, il est à peine 17h et le rocher d'en face est encore éclairé. Il s'en est fallu de peu 
Après avoir un peu arpenté le lieu, nous reprenons le chemin bien balisé du parking. Mon plus jeune me fait remarquer que ce sont les 1ères marques que nous croisons aujourd’hui.
Voilà la journée se termine, il est temps de prendre la route de St george où j’ai réservé pour 2 nuits.
La remontée vers le nord par l’I15 se fera dans le noir.
Nous arrivons à notre hotel, le St george Inn and suite, parfaitement situé juste à la sortie 6 de l’I15. Nous l'avons bien aimé ce motel, même s’il n’avait à priori rien de séduisant coincé entre un mac do, un Denny's, un autre hôtel et un black bear diner. Du tourisme purement américain, un voyage scolaire, des d’amis en we de quad, rien que de l'authentique. Nous dînerons ce soir au black bear diner tout proche. De hamburgers de toute beauté avec en prime un échange fort sympathique avec le personnel.
Bilan de la journée : vraiment le lac Mead nous a fait très bonne impression. J’aurais aimé avoir le temps d’aller au bout de la piste, la calville wash, elle ne fait que 8 petits miles et permet d’accéder à un 2ème bowl of fire, avoir le temps de monter au northshore summit, d’aller faire un tour dans une des sources comme Roger’s spring... Concernant valley of fire, malgré ma déception pour la vague, j’ai adoré les couleurs de ce parc. Par contre, je ne suis pas sûre que faire la boucle des merveilles l’après midi soit une bonne chose vu que tout est dans l’ombre... à part la vague... Gros dilemme non ? J’ai décidé de ré-organiser mon circuit afin d’avoir vraiment du temps pour mieux explorer ce parc. Notre dernière journée lui sera donc entièrement consacrée...
Pour lire la suite ... | | | À: Calisson94 · 6 mars 2015 à 8:17 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 46 de 193 · Page 3 de 10 · 3 065 affichages · Partager Hello
Voilà un des désavantages de voyager hors été, la durée du jour est courte... J'avais eu le même problème lors d'un de mes voyages fin octobre... Mais c'est Snow Canyon qui était passé à la trappe. On ne peut pas tout avoir 
Je pense qu'en hiver, et plus généralement, hors période "avril-septembre, la "golden hour" dure pratiquement toute la journée puisque le soleil est continuellement assez bas sur l'horizon. | | | À: Calisson94 · 6 mars 2015 à 10:35 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 47 de 193 · Page 3 de 10 · 3 030 affichages · Partager Coucou Laure ! Même si cela fait longtemps que je ne t'ai pas répondu, je suis votre aventure avec plaisir dès que tu mets en ligne une nouvelle journée !  Je partirai bien comme vous en été ET pour une petite escapade hivernale, mais malheureusement la maison n'a pas encore fini d'être payée... mais ça finira bien par arriver ! Mais je crois que les gens autour de nous commenceront à vraiment nous prendre pour des fous si on se met à partir 2 X l'an dans l'Ouest, déjà qu'ils ont du mal comme ça à comprendre qu'on puisse y retourner pour la 3ème fois en 3 ans ! 
A 18h, nous reprenons la route pour rejoindre Stovepipe Wells où j'ai réservé pour la nuit. Nous sommes un peu déçus, c'est beaucoup moins bien que le Furnace Creek ranch.
En 2012, nous avions logé à Stovepipe Wells et nous avions bien aimé le cadre... alors si tu dis que le Furnace Creek Ranch est mieux, tu me mets encore plus l'eau à la bouche pour l'été prochain...
Nous devrons attendre 45 mn une table au seul restaurant du lieu et franchement, ça ne sera pas un repas terrible... Nous passerons une bonne nuit tout de même.
Là par contre, tu me fais un peu peur... Nous avions mangé au saloon (c'est là que vous avez mangé ou pas ?) et nous étions presque la seule table. La viande était divine et nous avons mangé là-bas les meilleurs haricots de tout le voyage... nous avons donc hâte d'y retourner ! J'espère que les choses n'ont pas changées depuis notre passage...
Sinon, super ces balades dans la Death Valley ! Ça donne envie, mais il fera chaud l'été prochain... J'ai quand même noté d'aller faire le Golden Canyon trail, je me suis dit qu'en y allant directement après le lever du soleil à Zabriskie Point, la chaleur serait peut-être supportable. | | | À: Calisson94 · 6 mars 2015 à 10:38 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 48 de 193 · Page 3 de 10 · 3 028 affichages · Partager Hello,
Je vois que l'entrainement sur le GPS de rando a porté ses fruits. Quelle maîtrise  ! Dommage pour VOF mais heureusement que vous avez un jour pour vous rattraper, au retour...
Quant à la langue anglaise...  ... on est beaucoup à se retrouver dans le même cas une fois sur place. Et dire que dans de nombreux pays, la maîtrise est quasi parfaite. Je me demande à quoi c'est du... une incapacité nationale, un enseignement pas vraiment au point ou alors, une réticence devant l’hégémonie de la langue de Shakespeare  ?
Bonne journée et à bientôt pour la suite | | | À: Calisson94 · 6 mars 2015 à 18:41 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 49 de 193 · Page 3 de 10 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Laure,
Ca fait quelques temps que je n’ai pas plongé sérieusement dans la rubrique USA de VF, mais la titre de ton post a attiré mon attention... 
Un CR sur DV en février ? Un séjour d’une semaine qui se décide "à la dernière minute" ? Je ne peux pas louper ça ! Et puis ça me fait une pause dans ma prépa pour la Namibie cet été. 
Du coup j’ai avalé le début de votre parcours et je me suis régalé. Les photos sont superbes et tes commentaires très plaisants à lire.
DV c’est sans doute un de mes parcs préférés (OK j’ai pas encore tout vu, Yellowstone notamment, et je ne dis pas ça pour Thibaud  ) ! Et dire qu’on avait failli le zaper par peur de la chaleur pour les enfants (c’était en août  ). Heureusement qu’on n’a pas renoncé (les enfants ont vraiment aimé), on aurait sinon jamais su à quoi ressemble la lune ! 
Quelle chance de pouvoir randonner dans le parc. C’est vraiment quelque chose que j’aimerais programmer.
Ton CR permet d’y voyager un peu et c’est super ! 
J’attends la suite avec impatience, notamment Zion et VoFbis où le suspense sur un éventuel magnifique coucher de Soleil reste entier. 
Pascal | | | À: Itat · 6 mars 2015 à 20:48 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 50 de 193 · Page 3 de 10 · 2 925 affichages · Partager Hello Thibaud,
Les journées courtes, c'est vraiment le seul inconvénient que nous avons rencontré en février... Parce qu'à part ça, franchement, tout était OK, même les températures 
A+ | | | À: Peggy16 · 6 mars 2015 à 21:06 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 51 de 193 · Page 3 de 10 · 2 917 affichages · Partager Hello Peggy,
Merci pour ton message 
malheureusement la maison n'a pas encore fini d'être payée...
C'est normal, tu es beaucoup plus jeune que moi 
Le Furnace Creek, nous avions vraiment adoré, les chambres sont bien, la piscine immense, par contre nous avions aussi attendu pour le dîner.
Pour Stovepipe, nous avons mangé au restau, à côté du saloon (celui-ci était plein aussi) et comme c'était vraiment cher, nous nous étions rabattus sur des pâtes marinera (15$ quand même) : elles baignaient dans une sauce tomate à l'eau 
aller faire le Golden Canyon trail, je me suis dit qu'en y allant directement après le lever du soleil à Zabriskie Point, la chaleur serait peut-être supportable
Oui, c'est ce que nous avons fait l'été dernier, c'est vraiment comme ça qu'il faut le jouer. Si tu veux voir les beaux Badlands colorés (les 1ères photos de mon CR), il faut prendre l'embranchement pour Gower Gulch. Ca monte assez vite (mais tu n'es pas obligée de monter trop haut) et très rapidement tu vois ces très beaux paysages.
A+
Laure | | | À: Lol64 · 6 mars 2015 à 21:28 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 52 de 193 · Page 3 de 10 · 2 901 affichages · Partager Hello Laure,
Je vois que l'entrainement sur le GPS de rando a porté ses fruits.
Oui ! Sur ce coup là, je suis assez fière de moi  .
Quant à la langue anglaise... 
Sur celui-là par contre  . Mais j'y travaille ! En ce moment, j'écoute des podcast de la BBC  et suis dans l'apprentissage des phrasal verbs. Ca c'est un truc dont je n'avais jamais entendu parler durant mes années d'apprentissage (je te concède que c'est loin!). La vache, qu'est ce que je peine, to go for, to do up, to do away, to make off.... 
A+
Laure | | | À: Swimmer · 6 mars 2015 à 21:54 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 53 de 193 · Page 3 de 10 · 2 890 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Et merci pour ton commentaire très sympa  . Je vois que tu as déjà bien roulé ta bosse.
DV c’est sans doute un de mes parcs préférés
Tu t'entendrais bien avec quelqu'un que je connais !
Chez nous aussi, tout le monde a vraiment aimé ce parc. En été, il y a la sensation d'être dans un endroit à nul autre pareil avec cette chaleur surprenante et en hiver, il y a la magie de pouvoir parcourir ces paysages magnifiques et dépouillés. Par contre, il y a beaucoup plus de monde.
Bonne continuation dans ta prépa pour la Namibie. Ca doit être une sacrée expédition!
Bonne soirée
Laure | | | À: Calisson94 · 6 mars 2015 à 22:04 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 54 de 193 · Page 3 de 10 · 2 888 affichages · Partager phrasal verbs
??? Google help ! Ah bon, c'est juste les verbes à particule comme on disait dans "not" temps  les fameuses qu'on oublie tout le temps, nous, français. Le problème pour moi ce serait plutôt de recaser mes révisions grammaticales au bon moment... Comme par hasard ça revient jamais quand j'en ai besoin mais plutôt juste après 
En ce moment, j'écoute des podcast de la BBC
Quel courage ! Moi, j'avais commencé avec les desperate housewives   un peu moins culturel cependant  Bon weekend (ça sent le printemps) | | | À: Lol64 · 6 mars 2015 à 22:44 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 55 de 193 · Page 3 de 10 · 2 875 affichages · Partager c'est juste les verbes à particule comme on disait dans "not" temps 
Jamais entendu parler, même appelé comme ça !
Moi, j'avais commencé avec les desperate housewives  
Moi aussi, et tu vois le résultat  ! | | | À: Calisson94 · 7 mars 2015 à 1:28 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 56 de 193 · Page 3 de 10 · 2 832 affichages · Partager Hello Laure,
J’adore ton descriptif concernant l’épisode Anniversary Narrows : tes mots retranscrivent si bien cet épisode qu’on s’imagine à vos côtés 
"on sait désormais avec une absolue certitude, qu'il faut franchir un portail pour accéder à Anniversary Narrows.  "
Ça n’était pas du tout le cas lors de notre passage en septembre 2013, puisqu’on avait pu accéder en voiture jusqu’à l’entrée même des Narrows... ce qui avait considérablement réduit la marche à pied puisqu’il n’y avait plus qu’à traverser ces Narrows. Comme quoi, ton carnet rappelle à tous qu’une piste reste une piste, et que son accès dépend de plusieurs facteurs (météo, privatisation, etc), ce qui peut rendre l’excursion bien différente d’une année à l’autre (et même d’un jour à l’autre en cas d’orage). Il est donc bien utile de se renseigner, et en ce qui concerne les Anniversary Narrows, le lien www.birdandhike.com que tu as donné est très explicite : infos concernant l’ouverture ou fermeture de cette piste, et points GPS + photos pour y accéder facilement (en intégrant cette visite au dernier moment, ds l’avion, vs n’avez pas pu télécharger ds votre smartphone les points GPS renseignés sur ce site internet ?)
"Ceci étant, les paysages rencontrés sur cette piste (en dépassant l'accès aux narrows ) sont assez beaux..."
Si c'est beau après les narrows, ça n'est pas vraiment le cas avant les Narrows : le morceau de piste menant > Narrows, lui, n’offre pas de beaux paysages. Ds mon carnet, j’avais d’ailleurs mentionné de ne pas se garer au tout début de la Anniversary Mine Rd pour ne pas devoir faire tte cette longue piste (presque 8 km A-R) à pied... Mais encore faut-il que cette piste soit praticable (en janvier 2011 par exemple, cette piste ravagée par la pluie était devenue impraticable et il avait fallu attendre un bout de temps que la niveleuse la resurface complètement). Perso, je ne trouve pas le rapport beauté/effort de cette visite favorable s’il est nécessaire de se taper ces longs 8 km à pied  avant d’arriver à l’entrée des Narrows.
Merci pour les splendides photos de la Bowl of Fire qui confortent toujours mon envie de voir ce lieu. Là, tu avais vraiment très bien repéré les lieux avant d’y emmener tte ta petite famille  .
"Valley of fire... La remontée me prendra trop de temps et quand j’arrive sur le rocher strié, le soleil a déserté la vague."
Arff.... Tout ça me rappelle notre même déconvenue  ... Reste la "blue hour" 
"Par contre, je ne suis pas sûre que faire la boucle des merveilles l’après midi soit une bonne chose vu que tout est dans l’ombre... à part la vague... Gros dilemme non ?"
Oui, tu as raison; je m’étais aussi fait cette réflexion au moment de la préparation de notre voyage, puisque Fire Cave, Crazy Hill, Thunderstorm Arch, et Striped Rock sont des spots à voir le matin. C’est d’ailleurs aussi le cas pour bien d’autres spots de VoF: certains sont à voir le matin, d’autres en fin de journée. Si on veut voir ts les spots de VoF sous leurs meilleures couleurs, il faut vraiment y passer une journée complète, ou dormir à Overton et prévoir une aprèm et la matinée du lendemain.
Vivement la lecture de ton épisode 2 à VoF | | | À: Bastinj · 7 mars 2015 à 6:48 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 57 de 193 · Page 3 de 10 · 2 810 affichages · Partager Hi Jacq,
Merci pour ton message  .
on avait pu accéder en voiture jusqu’à l’entrée même des Narrows...
Oui, j'avais lu cet épisode sur ton carnet (+ vu les splendides photos ce qui m'a fait encore plus amèrement regretter  ). A ma lecture préparatoire, l'accès m'avait semblé super simple, alors même quand je me décide de l'inclure, je ne pense pas une seule seconde que je vais avoir besoin des waypoints. Bowl of fire m'avait paru moins évident et j'avais chargé le parcours avant pour le cas où.
Après les Narrows, la piste prend de la hauteur d'où une vue très dégagée, mais avant, je suis d'accord, c'est tout plat et sans intérêt.
Vivement la lecture de ton épisode 2 à VoF 
Aïe, autant le dire tout de suite, ce 2ème passage ne va pas être aussi concluant qu'espéré... J'en suis arrivée à la conclusion que ce petit state park était décidément bien compliqué ! En fait, il nous a manqué une visite dans la matinée (nous étions sur la route de retour depuis Kanab et y sommes arrivés à midi)
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 7 mars 2015 à 8:19 · Modifié le 9 mars 2015 à 22:13 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 58 de 193 · Page 3 de 10 · 2 793 affichages · Partager 18/02/2015 – Zion (Kolob canyon) et Yant Flat
Kolob canyon, les avis sont partagés....
Kolob Canyon sera notre 1ère étape du jour. Je pensais faire dans l’ordre inverse mais j’ai réalisé que si nous commencions par Yant Flat, nous serions obligé d’embarquer le pique nique dans les sacs et je n’en ai pas spécialement envie.
Nous quittons l’hôtel à 9h15, nous avons pris notre temps ce matin et bien profité du petit dèj inclus et des machines à gaufres !
Un 1er stop au BLM de St George juste de l’autre côté de l’I15, pour nous renseigner sur l’état de la piste de Yant Flat. La ranger me donne une belle carte de la Dixie national Forest et ainsi que toutes les explications (que j’ai déjà soit dit en passant). Elle me conseille également de faire un stop à côté de Leeds au Silver Creek Museum, qui a été une des villes les plus peuplées de l’ Utah, si j’ai bien tout saisi, mais maintenant, vous savez que ma compréhension est plus que flageolante alors information non garantie.
Nous filons vers Kolob Canyon et empruntons la scenic drive jusqu’à son terme. Nous ne croiserons que 2 / 3 véhicules pendant notre visite. Puis nous nous mettons en jambe avec la courte balade de Timber Creek Overlook qui nous permet de prendre de la hauteur et d’avoir une très belle vue. Par contre, nous avons le soleil de face, pas top pour les photos.
Personnellement, j’ai bien aimé ce que j’ai vu, mais les 3 autres participants ont trouvé ça « évitable ». C’est qu’ils deviennent difficiles !
Allez cap sur Yant Flat....
Yant Flat, quand je pense qu’on a failli le rater !
Nous nous arrêtons à Leeds pour acheter 2 bricoles pour compléter le pique nique et remontons vers le nord pour prendre la piste. Pas de Silver reef museum pour nous, il est fermé aujourd’hui.
J’ai la carte sur les genoux, et j’en suis ravie, j’aime bien avoir la vision d’ensemble. (Si ça interesse qqn, je peux numériser la partie concernant l’accès) La piste est très roulante, quoique qu’avec du dénivelé. Tiens un 1er passage bien pierreux, puis un 2ème... La piste s’est dégradée, il y a à présent de larges et assez profondes ornières. Là je commence à m’interroger, la ranger ne nous a rien dit de tel, elle ne nous a même pas demandé ce que nous avions comme voiture. Je sors mon téléphone et lance mon appli de rando avec les coordonnées concernant Yant Flat. Nous voilà bien, le GPS est dans les choux et ne veux pas nous localiser. Mon mari rentre les coordonnées du parking sur le GPS de la voiture et à priori, nous l’aurions dépassé. C’est bizarre car j’ai essayé de guetter les embranchements des autres pistes qui figurent sur ma carte et je n’en ai vu aucun depuis le 905 et à fortiori, pas le 903 qui est en face du parking. Heureusement mon mari a aussi l’appli de rando, son GPS est opérationnel et finalement, nous découvrons que le parking est à peine un peu plus loin. OUF ! Aucun doute d’ailleurs, il y a déjà une voiture sur l’emplacement 2 places.
Avant d’attaquer, nous avalons le pique nique, comme ça aucun risque de devoir écourter la visite pour cause d’ados affamés.
Le chemin d’approche nous semble un peu longuet et la fin n’est pas agréable (du sable mou en montée). Et puis, il fait bien chaud, même en février. Nous avons croisé les occupants de l’autre voiture qui sont sur le retour. « Hello, where are you from ? » L’homme de tête engage la conversation avec moi (le pauvre !) en attendant ses compagnons. J’ai à faire à des connaisseurs, il me dit qu’il explore l'ouest depuis de nombreuses années. J’aimerais creuser, mais mon parler est bien laborieux et ma famille a pris de l’avance... « Have a nice day ». Nous voici arrivés sur le plateau, hum, ça a l’air déjà bien beau.
Nous obliquons vers l’Est pour rejoindre le point de départ (il y a des cairns) et là, nous sommes interloqués, nous ne nous attendions pas à ça !!
Allez, amorçons la descente...
Je pousse jusqu’à la zone de Sandstone Eye (coordonnées trouvées sur le blog des Synnatschke, par contre je n'ai pas trouvé le fameux oeil !)
Maintenant, il va falloir remonter !
Mon fils semble assis à côté des pattes d'un monstre. Surtout ne pas le réveiller !
C'est superbe, en plus la vue est très dégagée...
Nous sommes restés un bon moment à explorer ce 1er secteur.
A suivre ... | | | À: Swimmer · 7 mars 2015 à 14:06 Re: Échappée Ouest américaine en février Message 60 de 193 · Page 3 de 10 · 2 718 affichages · Partager Hello Pascal,
Moi aussi, j'ai découvert Yant Flat par le biais d'un carnet sur VF ! Et les 3 sites que tu cites m'ont été fort utiles pour la préparation.
Par contre, le blog de Nealmorse, je ne le connaissais pas.
A+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |