|  |  |
 | | | | Vyrg · 2 novembre 2014 à 13:39 · Une photo 24 messages · 13 participants · 7 764 affichages | | | | 2 novembre 2014 à 13:39 Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 632 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons le projet de partir au USA pour l'eclipse de 2017. Plutôt la côte ouest, est ce que d'autres ont ce projet ?
Merci | | | À: Vyrg · 2 novembre 2014 à 14:30 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 491 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas une réponse, mais plutôt une demande : Si tu as des infos "d'ici là" sur où risquent de se concentrer les amateurs/trices, n'hésites pas à nous tenir informer qu'on évite ces zones aux alentours du 21 Août 2017 car j'imagine que ce sera bondé avec des prix d'hôtellerie qui exploseront !
Cordialement | | | À: Aquilegia · 2 novembre 2014 à 16:03 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 462 affichages · Partager ça va être tendu aux abords du Yellowstone et Grand Teton  , déjà qu'à cette période de l'année en année normale c'est chargé en touristes | | | À: Vyrg · 3 novembre 2014 à 2:39 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je pense à cette éclipse depuis un bon bout de temps et c'est évident que j'y serai. Il y aura probablement foule mais étant donné qu'elle traverse les USA on trouvera bien des coins sans trop de monde.
J'espère que ce sera la bonne cette fois-ci, car lors de "mes" 2 premières éclipses totales, le ciel était couvert. | | | À: Chouhibou · 3 novembre 2014 à 8:55 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Je pense que les roches rouges doivent être un spot sympa pour l éclipse ! Monument valléy ou arches ! Par contre tu seras pas tout seul. | | | À: Manza · 3 novembre 2014 à 9:21 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager La bande de totalité passe bien plus au Nord ! | | | À: Itat · 3 novembre 2014 à 10:17 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 353 affichages · Partager AH mince j ai pas lu !
dommage ! | | | À: Manza · 3 novembre 2014 à 10:20 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Tu as raison, message effacé | | | À: Stratele52 · 3 novembre 2014 à 10:29 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager c est pas celle là, c est en aout 2017 le sujet ;)
aprés lecture j opterais pour Grand Teton, mais je ne pense pas y etre à la date :) | | | À: Manza · 3 novembre 2014 à 10:36 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager | | | À: Vyrg · 4 novembre 2014 à 7:15 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 259 affichages · Partager Moi aussi, j'ai prevu d'aller voir cette eclipse, probablement dans la region de l' Idaho ou Eastern Oregon!! Ca va etre beau! | | | À: Cefdc9 · 4 novembre 2014 à 8:22 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager Ca va être beau
Ben je vais faire attention à ne pas m'enflammer: Août c'est la saison des orages, et aux USA les cumulonimbus sont balèzes.
Il faut croiser les doigts... | | | À: Vyrg · 28 janvier 2015 à 21:14 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager Bonjour le forum.
J'ai eu la chance de profiter à 100 % de la totale de 2006 et je peux vous dire que c'est un Spectacle extraordinaire !! marcel.besnier.free.fr/...clipse-soleil_06.htm
Bon, pour celle de 2017 aux US, j'ai trouvé un graphique qui montre que les meilleures probabilités de ciel clair se trouveraient en Oregon. ça peut paraître curieux et il faudrait recueillir le témoignage de résidant dans cet état .
Qui connait des forumeurs habitants l' Orégon ?Bien sûr j'y serai en famille et je vais suivre cette discution.
@stronomicalement | | | À: Vyrg · 28 janvier 2015 à 22:03 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Oups...avec le graphique... | | | Bon, pour celle de 2017 aux US, j'ai trouvé un graphique qui montre que les meilleures probabilités de ciel clair se trouveraient en Oregon. ça peut paraître curieux et il faudrait recueillir le témoignage de résidant dans cet état .
Qui connait des forumeurs habitants l' Orégon ?
C'est vrai qu'en general l' Oregon est connu pour son temps pluvieux, mais c'est en fait le cas de l'ouest de l'etat (la cote), y compris Portland. L'est de l' Oregon est aride, et tres chaud. | | | À: Cefdc9 · 29 janvier 2015 à 7:34 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager OK, merci beaucoup pour cette info de terrain, ça recoupe donc le graphique. La région de Madras, au minimum du graphique semblerait donc "accueillante" pour ce type d'événement.
On s'y retrouvera peut-être...
| | | Bonjour.
Moi aussi j'ai noté la date du 21/08/2017 sur mon agenda depuis longtemps, en fait depuis un certain jour de mars 2006 en Libye...
J'ai commencé à penser à un projet de voyage aux USA, d'une durée de 3 à 4 semaines, qui commencerait au Texas, remonterait vers le Colorado, le Wyoming, et peut être le Montana. Bien sûr, l'idée est d'être le 21/08 sur la bande de totalité. Ma première idée est Grand Teton National Park, vers Jackson Hole, pour allier l'éclipse et les paysages grandioses... mais il y aura sans doute beaucoup de monde... et des prix élevés pour les hôtels.
Peut être serait il plus judicieux d'opter pour un site moins touristique, avec aussi un risque plus bas de nuages, par exemple entre Casper et Lander...
Il y a encore un peu de temps pour affiner tout ça, mais le temps passe vite. Je ne sais pas à quel moment il faut réserver un hôtel ; j'ai commencé à demander à Jackson Hole, on m'a répondu que c'était trop tôt, pas avant 2016. | | | À: Pat0956fr · 16 février 2015 à 8:28 Re: Éclipse aux États-Unis en août 2017 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Bonjour,
je vois que nous avons assisté au même spectacle en 2006 et évidemment le "virus-éclipse-Totale" a frappé fort... Une TOTALE, c'est.............et plus encore !!
entre Casper et Lander...
pourquoi par là ? il ya un truc particulier ? les prévisions nuageuses n'ont pas l'air au TOP. Perso je ciblerais plutôt la région de Madras, Oregon...
Pour réserver les hôtel, sur Booking.com on peut le faire juste un an à l'avance, il faudra foncer.
J'imagine que, dans les mois à venir, les messages vont se multiplier sur le forum, on va bien suivre l'affaire.
Bons Voyages | | | Bonjour
entre Casper et Lander...
pourquoi par là ? il ya un truc particulier ? les prévisions nuageuses n'ont pas l'air au TOP. Perso je ciblerais plutôt la région de Madras, Oregon...
Je compte terminer le voyage dans la région de Yellowstone, je cherche donc un endroit dans cette zone où le risque de couverture nuageuse est tout de même limité. D'après le tableau figurant sur sur ce lien, je pensais à Casper/Riverton/Lander dans le Wyoming, ou à Rexburg dans l' Idaho... Mais tout ça peut encore changer.
Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |