Bonsoir,
le seul point de passage terrestre en Lybie est la
Tunisie, ça tombe bien. En revanche pour obtenir les visas il faut normalement une invitation d'une agence de voyage enregistrée en Lybie. Et je crois qu'il faut éventuellement laisser une caution pour la voiture à la douane, mais je ne suis pas sûre.
Les sites dans la bande de totalité sont assez au Sud (vous pouvez trouver les cartes sur le site de la Nasa,
sunearth.gsfc.nasa.gov/...TSE2006/TSE2006.html
), ou à l'Est. Ca fait donc une bonne trotte à partir de la frontière tunisienne, et amha c'est "tout juste" faisable en 6 jours.
J'avais trouvé sur le net des agences de voyages locales organisant ce voyage, je n'ai pas donné suite, mais ça avait l'air correct. Regarder aussi du côté des voyagistes.
Attention aux "amateurs". J'ai eu en 2001 en
Afrique du Sud (enfin en
Zambie) une expérience assez désagréable avec une agence qui s'était un peu improvisée (et pourtant avec une licence et tout). Dans les coins où l'infrastructure touristique n'est pas trop développée, les prix flambent vite, et le désordre peu "un peu" s'installer.
Même si j'en garde un souvenir inoubliable, je ne repartirais qu'avec quelqu'un ayant pignon sur rue.