|  |  |
 | | | | Phuket95 · 7 novembre 2010 à 13:00 · Une photo 60 messages · 13 participants · 27 269 affichages | | | | À: Kaiser · 17 novembre 2010 à 0:34 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 5 191 affichages · Partager Salam alaykoum
saha aidek frere bakAllah oufik
je crois c'est le mieu que j'ai a faire partir une bonne année en egypte pour apprendre et revenir dans les pays musulman ou comme tu ma dis au sud de phuket, on n'est daccord que si je reste sur bangla c'est le shetane qui va m'avoir  . Sava j'aurais pas le probleme de la nationalité je suis un reconverti 
salam alaykoum | | | À: Phuket95 · 17 novembre 2010 à 22:07 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 5 162 affichages · Partager Salam alaykoum
saha aidek frere bakAllah oufik
je crois c'est le mieu que j'ai a faire partir une bonne année en egypte pour apprendre et revenir dans les pays musulman ou comme tu ma dis au sud de phuket, on n'est daccord que si je reste sur bangla c'est le shetane qui va m'avoir  . Sava j'aurais pas le probleme de la nationalité je suis un reconverti 
salam alaykoum
salamou alaykoum wa rahmatou lah mabrouk 3idkoum
j'ai lu avec intérêt ce post et j'aurais plusieurs questions à vous soumettre.
tout dabord qu'est ce que la nationalité à avoir dans le fait de s'installer en Indonésie ou Malaisie ? est il plus difficile pour un maghrébin de nationalité ( Maroc Algérie Tunisie) de s'installer dans ces pays ? concernant les langues il existe des logiciels pour se perfectionner ou tout simplement apprendre l'anglais (500€) j'en ai déja un phuket95 je peux te l'envoyer si tu veux j'habite bordeaux je sais pas ou tu habite en ce moment. pour la langue locale en indonésie est ce qu'elle est difficile à apprendre ?
je suis moi même musulman de nationalité marocaine et j'étudie la question de m'installer en Indonésie j'en suis au tout début de mes recherche donc je sais pas trop ou exactement mais ce que je cherche c'est une ile plutôt tranquille pas de grandes villes j'aimerais vivre dans un village de pêcheurs
phuket95 malgré le fait que je suis musulman de naissance je ne maitrise pas complétement toutes les subtilitées de ma religion et justement si je compte aller en indonésie c'est pour prendre le temps de vivre doucement sans se presser et prendre le temps d'apprendre d'étudier et d'apprendre le coran par coeur si tu as des infos sur une école coranique en indonésie je suis preneur
je te dit à bientôt
salamou alaykoum | | | À: Elultimo · 17 novembre 2010 à 23:39 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 5 157 affichages · Partager wa alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatou
Aïd moubarak Allahi ya takabil mina wa minkoum
S'installer dans ces pays est une chose très difficile mais pas impossible je ne sais pas pour les tunisiens, marocains, algériens mais pour les français ce n'est vraiment pas évident. Une des possibilité c'est de trouvers un travail sponsorisé par une entreprises étrangère mais qui est implanté dans le pays, l'autre possibilité c'est de monter une affaire mais là aussi c'est pas évident car il faut trouver une personne honnête pour être ton associé. J'ai rencontré des musulmans en Malaisie qui ont tout perdu parce que l'associé en question les a arnaqué (il faut pas aussi généraliser, j'ai rencontré des malaisiens et des indonésiens d'une gentillesse à vous couper le souffle). Donc ne jamais idéaliser, ni les Malaisiens, ni les Indonésiens. Malheureusement l'argent a pris une telle importance, que musulman ou pas, certaines personnes s'en contrefiche; l'essentiel c'est de se remplir les poches "c'est le capitalisme". Sinon il y a le mariage mais là aussi il y a un problème tu ne seras jamais Indonesiens ou Malaisien et tu devras renouveler ton visas tous les ans. Sinon ton idée d'apprendre la langue le "bahasa" est pertinente c'est le meilleur moyen de leur montrer ton respect et ton intérêt. Pour l'islam je pense que la sagesse veuille qu'apprendre le coran ce n'est pas important mais par contre l'appliquer c'est le point que tout musulman doit faire. Deuxième sagesse avant de ce faire des films, des projets... allez voir de vous même, prenez un visa de un ou de deux mois pour l' Indonésie regardez, marchez, rencontrez et c'est après que vous pouvez planifier vos choix. Un autre petit conseil c'est de mettre notre orgueil d'occidental dans la poche, c'est fini les colonies et frenchement on a tellement de choses a apprendre des malais, sur leur vie, le respect des parents et l'importance de la famille, leur islam si apaisé.
la question n'était pas pour moi mais je me suis invité mille excuses, j'espère que je t'ai aidé.
Salam | | | À: Tarimakasih · 18 novembre 2010 à 0:04 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 5 153 affichages · Partager bonsoir tarimakasih
c'est sympa de répondre à mes question au contraire en ce qui concerne le fait d'apprendre le coran par coeur c'est bien sûre une bonne chose mais je suis conscient que ce n'est pas tout je compte bien l'apprendre par coeur mais en même temps l'étudier et en saisir tout les sens je suis marocain j'ai passé toute ma vie au maroc sa fait 3 ans que je vis en france je n'ai nullement l'intention de débarquer en indonésie comme un toubab en afrique ni en colons mon but est de me poser dans un endroit ou on prend le temps de vivre je suis plus tenté par les petits villages que les grandes capitales peut être même fonder une famille pourquoi pas mais mon premier but avant sa c'est de m'installer je sais que sa va être difficile compliqué mais qui ne tente rien n'a rien mon plus gros souci c'est que je lis partout qu'on peut pas acheter de terre mon idée été justement d'acheter un ilot ou une parcelle de terre pour y construire des bungalow au pire je ferais autre choses mais comme je l'ai dit j'en suis à mes toutes premiéres recherche donc pas pressé et je prend note de ton conseil j'essayerais d'y aller au moins un mois pour voire un peu ce que sa donne sur place
a bientôt | | | À: Elultimo · 18 novembre 2010 à 18:38 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 4 117 affichages · Partager salam alaykoum, saha aidek
Pour commencer comme ta dit notre frere tarimakasih je ne sais pas si les magrebains ont plus de chance que les autre a s'installer en indonésie ou meme en malaisie Allah wahlem. Pour l'instant je peux pas te repondre au niveau des ecoles coraniques je suis encore en pleine recherche mais si tu parle deja bien l'arabe c'est un atout que je n'est pas et qui peut etre bocoup plus facile pour toi de trouver une ecole pour apprendre parce que les ecole laba (les cours) sont en arabe ou leur langue. je compte aller direct faire un tour laba en fevrier inchAllah ( malaisie et indonésie) voir de mes propre yeux comment se deroule la vie labas et connetre un max de monde (expat ou locaux musulman), si j'ai des renseignement entre temp je te tien au courant. salam alaykoum | | | À: Phuket95 · 19 novembre 2010 à 10:22 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 4 102 affichages · Partager pas mieux tarimakasih 
commencer par partir sur place pendant plusieurs mois parce que malgré que ce soit des pays musulmans leur mode de vie est différent des pays arabes ou on ce sentira plus à l'aise !
alors pour le business faites très attention prenez votre temps et protéger vous au maximum parce que je vous le rapelle que vous rester des étranger et que la ya plus de frère qui existe lorsqu'il s'agit de commerce.
si je me trompe pas il est plus aisé d'ouvrir quelque chose en malaisie
www.interex.fr/...lites-d-implantation | | | À: Kaiser · 19 novembre 2010 à 14:48 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 4 096 affichages · Partager salam alaykoum
+1 c'est bien dit aller d'abord tater le terrain et apres prendre une décission, c'est qu'on n'est presser marre de se pays ( france)  faut faire attention ou on mes les pieds on n'est loin d'etre chez nous musulman ou pas inchallah on n'y arrivera | | | À: Phuket95 · 19 novembre 2010 à 22:40 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 4 093 affichages · Partager wa alaykoum salam
Je pense que même les français dit de "souche" même si je n'aime pas employé ce terme se rendent compte qu'ils ont été berné par la vie qu'on leur a imposé. Dès qu'ils sortent hors des frontières ils redécouvrent le monde avec ses couleurs, ses différences, ses richesses et ils laissent tomber leur racisme... et ils commencent à se redécouvrir eux même. Et à prendre conscience que l'humanité est une c'est tellement beau de découvrir "l'autre" de partager avec lui, de profiter de faire une halte, de se poser des questions, de regarder ces magnifiques paysages d'absorber toutes ces bonnes choses. c'est tellement gratifiant de ne plus voir le facteur, plus sentir la pression des banques, des politiques, de ne plus être "leur"esclave... de se sentir libre.
"vis tes rêves, ne rêves pas ta vie" | | | À: Tarimakasih · 20 novembre 2010 à 17:23 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 4 082 affichages · Partager salam alaykoum
+10000000 completement d'accord avec toi akhi c'est malheureux a ce le dire mais c'est vrai un systeme qui nous la mise est profonde des gens qui sont toute l'année stresser par leur boulo peur d'arriver en retard leur responsabilité ect et combien se sont suicidé due a sa et jpasse d'autre sujet (rasisme, etat, ecttt) juste pour dire que quand les gens voyage en dehors de la france ba la tout change autour d'eux leur fason de penser de faire et tout mais bon c'est la vie. | | | À: Phuket95 · 22 février 2011 à 10:40 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 3 967 affichages · Partager salam alaykoum
je suis aussi tres interessé par toutes infos que vous pouvez avoir.... ne serai ce sur les villes ou villages a forte pratique, ecole, commerce etc... | | | À: Elultimo · 7 novembre 2011 à 19:57 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 3 477 affichages · Partager Salam, as-tu finis par trouver réponse à tes questions?? es-tu allé voir de plus prés??? as-tu plus d'infos?? J'ai suivi la disscution, partageant la meme envie j'aimerais avoir si tu as plus d'informations.... Merci d'avance | | | À: Trankil2 · 7 novembre 2011 à 21:19 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 3 474 affichages · Partager Salut tout le monde,
vous pouvez trouvez des écoles d'islam en langue française en Tunisie au Marroc, au Libanet peut être en Egypte
je peut vous fournir des adresses de personnes qui peuvent vous aider | | | À: Zydoun · 7 novembre 2011 à 22:06 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 3 469 affichages · Partager A choisir, je prefere la malaisie ou l' indonesie... cela me permet de travailler à la fois l'arabe litt et l'anglais. En tunisie, maroc ou autre je serai forcement tenté de parler en arbe dialecte... Mais je garde ca en tete au cas ou!!! merci quand mm. | | | À: Trankil2 · 8 novembre 2011 à 2:02 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 3 464 affichages · Partager Salam alaykoum
Pour commencer L'aid mabroukoum a tous, ba je suis parti sur place mais j'ai rien trouver de genial aucune ecole francophone du moin, sinon c'est pas se qui manque labas pour apprendre larabe si tu parle bien l'anglais ta peut etre une chance sinon c'est tres dur. ce que j'ai fait ces d'apprendre larabe ici et une fois que jarive a gerer suffisament ba je pars labas pour me perfectionner et m'installer in cha Allah. | | | À: Phuket95 · 8 novembre 2011 à 12:12 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 3 455 affichages · Partager Aleykoum salam, aidek mabrok également. Pour l anglais je me débrouille. Je pense que ton idée est plus sage.. Merci de ta réponse | | | À: Phuket95 · 29 janvier 2012 à 4:02 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager Salem oualikoum,
Pour les cours d'anglais et d'arabe il y a Albaraka Language Center, les profs viennent du moyen orient et d' angleterre. Ils proposent aussi des logements en colocation 100 euros, 150 euros (non mixte) pour ceux qui veulent ou 300 euros seules. Les cours sont de 100 euros par mois pour l'anglais et 370 euros pour 3 mois pour l'arabe. Il y a plusieurs services comme venir te chercher a l'aéroport (gratuit), ils ont un partenariat pour les soins medicaux avec la clinique a côté, donc ils les prennent en charge, et plein d'autre petits services... Pour ELIT Center les tarifs c'est 1600rm, 400euros le premier mois puis 1100rm, 273 euros les autres, mais il y a pas les cours d'arabe. Pour l'université islamique c'est vraiment bien je voulais y aller mais c'est vraiment aussi trop cher 3020rm, 750 euros pour les cours d'anglais 7 semaines. Pour les cours de coran il y en a mais seulement en bahasa malay la prof elle parle pas l'anglais. Si tu es toujours interressé je peux te transmettre les coordonnées de Albaraka Language Center. Les fréres et les soeurs si vous voulais des conseils et que je vous aident a vous installer en Malaisie, contactez moi. | | | À: Sam19 · 29 janvier 2012 à 21:19 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 3 145 affichages · Partager Salam alaykoum Sam19
Je viens de t'envoyer un message privé
merci d'y répondre
terima kasih | | | À: Tarimakasih · 31 janvier 2012 à 3:37 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 3 128 affichages · Partager C'est fais;) Je traduis le document avec les différents programmes et dés que j'ai fini je le met en réponse public. Les coordonnées de l'institut c'est: 71B & 71C, jalan Mamanda 1, Ampang point Tel: 0342667778 0146377989 email: barakah@unifi.my info@barakahcenter@gamil.com | | | À: Sam19 · 1 février 2012 à 4:07 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 3 113 affichages · Partager Bienvenue à Albaraka Centre de Langue
- Frais d’école sans visa étudiant
Description Prix à l’unité Total pour 1 mois
Test de niveau RM 50 12,50 € RM 50 12,50 €
Frais d’Inscription RM 100 25 € RM 100 25 €
Frais des Cours RM 150 37,50 € RM 150 37,50 €
Fournitures scolaire RM 100 100 € RM 100 25 €
Total RM 400 100 € | | | À: Sam19 · 1 février 2012 à 4:25 Re: Recherche une école coranique francophone en Malaisie ou en Égypte Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 3 110 affichages · Partager J'ai voulu mettre le tableau des programmes mais çà le presente pas bien (decalage) alors le mieux pour avoir tous les prix et renseignement envoyer un email a barakah@unifi.my ou info.barakahcenter@gamil.com , Demandez leur tous les differents prix et programmes. Il y en a plusieurs avec visa 6 mois ou 1 ans, il y a l'angalis intensif, l'arabe le malay...Je leur ai envoyer le document traduit pour qu'il l'envoie au francophones qui sont interessé. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |