Désolé de pas avoir répondu plus tôt.
Le centre Albaraka se situe à environ 20 minutes en bus des tours petronas.
C'est à l'arret Ampang Point il y a un centre commercial, et pleins de boutiques, restaurant, services (dentiste, medecin, clinique, massage, coiffeur, money changer...). J'aime bien ce coin j'y vais pratiquement tous les jours pour boire un verre, restos... C'est comme çà que j'ai connu Albaraka language center, c'est en passant devant j'ai donc demander tous les renseignement. Ils t'acceuillent vraiment bien, et ils sont "aux petits soins". J'habite a 15 minute du centre Albaraka, donc a plus de 30min des tours petronas. J'avais pas envie de vivre a proximité par ce que ont y croise beaucoup de touristes ou des expats, et les commerces, restos... c'est aussi plus tourner vers cette clientéle. J'avais envie de dépaysement et de me "mélanger au malay". Je suis pas non plus dans un cando par ce que les loyer sont plus elever et j'ai pas non plus trouver grand intérêt. Je suis en coloc, on est 2 dans un petit 4 pièces pour 75 euros chacune.
J'ai comparé beaucoup d'écoles de langues et j'ai choisi Albaraka par ce que : C'est pas cher, pour une meme qualité de cours, les profs viennent d’
Angleterre, c'est apparamment les meme livres que Elit "Headway", tu rencontre des gens qui viennent du monde entier. Ce qui m'a vraiment convaincu c'est tous les services qu'il y a a côté, je vous fais un papier coller mais la liste est longue:
- _ Couverture d’assurance médicale et d’hospitalisation, soins gratuit a la clinique située dans le meme immeuble.
- _ Nous venons vous cherchez à l’aéroport et nous vous orientons a votre arrivé.
- _ Logement : Nous proposons des logements à proximité du centre Al baraka, seul, en coloc, en couple...
- _ Assistance à l’ouverture d’un compte bancaire.
- _ Immigration : Nous constituerons le dossier avec les documents nécessaires pour votre visa étudiant.
- _ Nous facilitons l’entrée aux universités académique pour les étudiants qui étudient dans notre centre. Activités étudiantes : BLC organise des sorties en groupes divertissantes, plus particulièrement nous organisons des visites et la découverte des destinations les plus populaire de
Malaisie.
- _ Pendant votre temps libre vous pouvez profiter de la salle laboratoire informatique, internet gratuit (facebook, chat, recherches...), bibliothèques, machines à café, encas, playstation, tv...
Vous pouvez aussi recevoir vos amis/conjoint qui viennent vous rendre visite au centre.
J'ai pas trouver autant de services et de disponibilités chez Elit ou British Council...
Pour les cours de Coran j'ai demander au patron, je lui ai expliquer que je suis pas la seule a chercher qu'il y a d'autres personnes intéresser, il m'a dit que si il y a suffisamment d’élèves il pourrait ouvrir une classes.
Pour les cours 3j par semaine 3h pour 400rm/100euros çà peut ne pas etre assez pour ceux qui veulent de l'intensif, donc possible de rajouter d'autres modules comme "speaking active& listening" ou "Academic Active Writing", pour 1 mois,3jours par semaine 3h c'est 500RM/125 euros.
Il y a aussi la preparation a l'examen TOEFL, IELTS, les modules " communication skills, Meeting and presentation...
Et L'Arabe et le Malay.