Merci pour l'info, nous n'aurons pas de logement de fonction et je ne sais pas encore dans quel coin nous allons nous poser. Il va falloir que nous nous débrouillions comme des grands. Mais dans tous les cas, nous faisons déjà tous les deux un voyage de 15 jours en Aout afin, justement, de cibler un coin où nous pourrions soit louer une maison soit en acheter une si cela vaut le coup.
Mais nous sommes partis pour chercher sur
Nouméa même. Mr partant pour un minimum de 5 ans, nous envisageaons aussi d'acheter et comme nous vendons notre maison en
France, cela serait bête de payer un loyer exhorbitant (d'après ce que j'ai pu glaner sur le net) sans rien avoir au bout.
Je commence un peu à stresser car nous avons sû que nous partions il y a 15 jours et on nous attend là-bas pour Octobre maxi donc c'est vrai qu'il y a tant de choses à prévoir...
Si nous ne trouvons pas tout de suite la maison de notre choix, nous avons envisagé l'appart hotel? est ce que vous connaissez? Ou bien un gite est envisageable?
Je reviens sur le logement, est ce que dans
Nouméa, il y a des quartiers abordables sans être coupés du monde ou dans un quartier un peu chaud? Mon mari connait un peu
Nouméa car il y est souvent venu pour le travail mais c'est totalement différent quant il s'agit d'y vivre et de s'y sentir bien.
Désolée pour toutes ces questions mais cela commence à s'agiter sous ma crinière et le net ne répond pas à tout.
Merci d'avance et bonne journée.