| Ecosystèmes sahéliens au Mali Cleastre · 7 septembre 2010 à 13:04 11 messages · 3 participants · 1 825 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 13:04 Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 1 de 11 · 1 794 affichages · Partager Si comme moi vous rêvez aussi de Mali, voici un magnifique repportage tourné dans l'Oasis du Sahel.
Une heure de pure bonheur... www.tv5mondeplusafrique.com/ #
("Plein écran" en haut à droite de la fenêtre) | | | À: Cleastre · 7 septembre 2010 à 18:43 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 2 de 11 · 1 769 affichages · Partager Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le reportage ? | | | À: Amifat · 7 septembre 2010 à 21:00 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 3 de 11 · 1 763 affichages · Partager Bonsoir amifat,
Désolé, en effet je n'arrive plus non plus à remettre la main dessus...
Je vais tenter de le retrouver | | | À: Cleastre · 9 septembre 2010 à 17:42 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 5 de 11 · 1 725 affichages · Partager Si comme moi vous rêvez aussi de Mali, voici un magnifique repportage tourné dans l'Oasis du Sahel.
Reportage très intéressant, juste une petite rectification il ne sagit pas du Mali mais de la Mauritanie. Merci à toi pour l'info | | | À: Gerard07 · 9 septembre 2010 à 21:40 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 6 de 11 · 1 716 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
Je ne sais pas à quel moment tu as pris ce lien de TV5 Monde que j'ai voulu vous faire partager, mais je pense que comme amifat tu as du tomber sur un autre reportage de la série "A voir absolument".
Moi aussi en voulant le revoir directement d'après l'adresse sur mon message, je me suis retrouvé sur un autre qui n'avait plus rien de commun... | | | À: Cleastre · 9 septembre 2010 à 23:15 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 7 de 11 · 1 705 affichages · Partager alors ils ont du changé entre temps et la page est la même Dommage | | | À: Cleastre · 10 septembre 2010 à 8:34 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 8 de 11 · 1 697 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, je me suis rendu tout de suite une nouvelle fois sur le lien, et le reportage concernait la Mauritanie (très intéressant aussi d'ailleurs) | | | À: Amifat · 12 septembre 2010 à 10:02 · Modifié le 12 sep. 2010 à 10:27 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 9 de 11 · 1 676 affichages · Partager Bonjour les afropotes,
Cette fois-ci j'ai bien retrouvé la vidéo qui se trouve en fait dans la rubrique Documentaire 
AFRIQUE, LE DEFI VERT
Cliquez ensuite sur la vidéo "Afrique, le défi vert Mali un delta et ses hommes" | | | À: Cleastre · 12 septembre 2010 à 13:00 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 10 de 11 · 1 655 affichages · Partager salut Cleastre
Merci pour ta recherche fructueuse cette fois
Effectivement, j'ai commencé à visionner, très bon documentaire, et surtout, j'ai mémorisé le lien de la vidéo 
Je vais essayé de la télécharger | | | À: Cleastre · 12 septembre 2010 à 14:31 Re: Ecosystèmes sahéliens au Mali Message 11 de 11 · 1 620 affichages · Partager Bonjour les afropotes,
Cette fois-ci j'ai bien retrouvé la vidéo qui se trouve en fait dans la rubrique Documentaire 
AFRIQUE, LE DEFI VERT
Cliquez ensuite sur la vidéo "Afrique, le défi vert Mali un delta et ses hommes"
Oui merci à toi pour cette information tu peux même donner ce lien il arrive obligatoirement sur la vidéo sans tatonner. www.tv5mondeplusafrique.com/...ue_le_defi_vert....
Et puis pour ceux que le fumage du poisson intéresse voici une vidéo que j'ai faite dans une famille Bozo (les pêcheurs) non loin des lieux vus dans le film
Et une autre sur les traversées de boeufs en transhumance dans la même zone sur le défluent le Diaka au Mali.
Bon dimanche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |