Kinou2007 · 21 novembre 2006 à 20:24 8 messages · 5 participants · 4 341 affichages | | | | 21 novembre 2006 à 20:24 Message 1 de 8 · 4 335 affichages · Partager bonjour j'envisage d'aller à la découverte de strcutures ou projets en tourisme solidaire, portés par la population locale; avez vous des plans, des contacts à me donner? des projets interressants à me conseiller? pour infos, je viendrais du bostwana et je suis sac à dos, mais bon je trouverai une solution
merci de votre aide qui me fera avancer sur mon projet | | | Regarde ce site : www.nacobta.com
C'est du tourisme solidaire dans tout le pays. Il y a des camps, des musées, des visites guidées, ect... | | | J'ai déjà laissé un message ici à propos de la Namibie et des projets de tourisme différent, en contact avec les populations locales, notamment les Himbas...Allez voir | | | Il y a aussi Penduka, qui est une associaton de femmes dans le besoin qui produisent des tonnes de produits en tissu, des peintures, bijoux, ect d'excellente qualité... C'est perdu dans les fin-fonds de Katutua, le township de Windhoek au bord d'un petit barrage d'eau et ils proposent meme quelques nourritures et boissons.
Ce n'est pas tres touristiques mais bon, l'assoc vaut le coup que l'on se déplace ;) Pour la cause ! | | | merci avec beaucoup de retard pour vos infos sur des projets ecotouristiques en namibie. avez vous contacts personnels la bas pour hebergement je suis preneuse
pour les associations qui sont données sur de site, Penduka,....c'est reelment de le l'écotourisme? POUR Nacobta, savez vous à qui je dois m'adresser pour faciliter les contacts et obtenir une rencontres avec des porteurs de projets plus facilement ? merci karine | | | Penduka n'est pas une assoc liée à l'écotourisme mais c'est plutot du tourisme équitable. J'ai mis l'adresse au cas ou cela t'interresserai aussi 
Pour Nacobta, je ne peux pas te dire. Je me suis déplacée une fois dans leur bureau mais cela n'a rien donné (ils étaient tous soit mal organisés, soit débordés) alors je pense qu'un mail serait le mieux. | | | Pour tout ce qui est écotourisme, je recommande un site qui s'appelle httpvoyagespourlaplanete.com ils ont pas mal d'infos sur le tourisme solidaire aussi... | | | dans un autre registre, cad avec un autre budget, Wilderness Safaris fait aussi de l'eco tourisme, leur lodges sont construits dans des endroits particuliers et exclusifs avec des criteres specifiques, en accord avec les communautes, en les formants et en partageant les benefices - cf Damaraland Camp - reste que c'est du tres haut de gamme et donc encore une fois un autre budget, allez sur leur pageweb... pour se renseigner et aussi peut etre rever... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |