|  |  |
 | | | | | Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Fantaisiste · 14 février 2007 à 19:07 · Une photo 12 messages · 9 participants · 2 173 affichages | | | | 14 février 2007 à 19:07 Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 1 de 12 · 2 103 affichages · Partager bonjour à tous. Je voulais savoir si vous écoutez de la musique quand vous voyager? je me pose la question surtout pour les voyageurs solitaires comme moi. et kel genre de musique.
Pour ma part, il m'arrive d'écouter un peu de sic dans mes voyages,..mais pas tro car on n'est la pour profiter d'un nouvel environnement et pas pour avoir des oreilletes dans les oreilles. Tout sa pour vous dire que certaine musique peut tout à coup changer l'ambiance et l'atmosphère du voyage. il m'arrive d'écouter de la dub, de la drum bass qui vous mène tout droit dans un monde irréel. Je vous demande si certain ont les mêmes expériences que moi? | | | À: Fantaisiste · 14 février 2007 à 19:38 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 2 de 12 · 2 094 affichages · Partager je préfère ne rien écouter du tout, pour m'imprégner à fond des sons et des musiques locales...j'achète des tonnes de CD que j'écoute directement...
mais (ça va paraître bizarre  ) mais j'adore écouter à l'autre bout du monde des musiques de films que j'adore, les thèmes qui marquent ma vie : Delerue surtout (les 400 coups et le Mépris), les chansons de Demy, India Song, les airs des films de Fellini...ils prennent un autre sens à l'étranger je trouve!!! ça m'arrive rarement, surtout le soir quand je rédige mon carnet de bord...un moment ponctuel où je retrouve ma langue, donc un peu de mon chez moi...ce genre de musique me permet de me retrouver immédiatement !! | | | À: Fantaisiste · 14 février 2007 à 20:51 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 3 de 12 · 2 086 affichages · Partager Salut, je n'écoute rien de chez moi : quand je pars dans un pays c'est aussi pour aller à la rencontre d'une autre culture. En conséquence, si j'écoute de la musique, c'est seulement de la locale, et joué lors d'un "concert" par les locaux (j'essaie de toujours ramener un cd de musique, parfois plus. c'est une autre manière que la photo de faire revenir les souvenirs et émotions). Par contre, il arrive parfois de voir des touristes casques sur la tête, musique à la mode à fond pour en faire profiter le car ou les gens du site, et pas concentré sur ce qui l'entoure (à qui ça sert de voyager dans ce cas ?). heureusement ils sont rares ! Bye. Christophe | | | À: Fantaisiste · 15 février 2007 à 15:57 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 4 de 12 · 2 050 affichages · Partager Je suis plutoôt traditionnel.
J'ai écouté du wagner au pied du château de Neusschwanstein ; du Vivaldi en me rendant à Venise, Smetana à Prague...
En Macédoine, j'ai gouté à une espèce de techno locale sauce tradtitionnelle. Quelle horreur ! Et ils faisaient un concours, dans le camping, à qui metterait le son le plus fort !!!
En Egypte, en Tunisie, j'ai écouté la musique à la mode sur leurs radios (dans les taxis), c'est parfois particuilier, lorsque c'est "technoisé" | | | À: Fantaisiste · 19 février 2007 à 23:44 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 5 de 12 · 2 003 affichages · Partager Les seules musiques que j'écoutes sont celle qui me parvienennt à l'oreille... cacophonie du marché, gazouillis d'oiseaux, fanfare des canards et rugissement des vagues figurent parmi elles, sans oublier ces soirées de musiques locales ou les gens festoient tout en dansant | | | À: Fantaisiste · 20 février 2007 à 10:46 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 6 de 12 · 1 994 affichages · Partager jazz blues en mp3, quant les voisins sont chiants, (dans les avions par exemple) dans la rue, rien, la musique du coin, c'est comme cela que je me suis fait une copine, en écoutant une jolie chanson j'ai demander qui chantait cela, puis un jour la personne donnais un concert dans le coin, bibi a été la voir, on a sympathiser, et voila que on est amis, cela est réalisable dans des pays a l'ouverture d'esprit plus grande que dans la vieille Europe, | | | À: Thuan · 20 février 2007 à 11:02 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 7 de 12 · 1 990 affichages · Partager cela est réalisable dans des pays a l'ouverture d'esprit plus grande que dans la vieille Europe
Pas d'accord, mais pas d'accord du tout ! Ce ne sont pas les pays qui font l'ouverture d'esprit mais l'aptitude des individus à être "disponibles" pour les autres et je peux te dire que de telles rencontres peuvent avoir lieu dans n'importe quel coin du monde, y compris dans la vieille Europe  ...
Dolma | | | À: Dolma · 20 février 2007 à 13:38 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 8 de 12 · 1 978 affichages · Partager simple essaie de voir (en privée) et avoir une discussion avec ton chanteur favori, tu verra que ce n"est pas si simple  , dans la vieille Europe........... cette dame que j"ai comme amie, n"est pas la débutante du coin, les amateurs de la Thailande la reconnaitront vite,
| | | À: Fantaisiste · 20 février 2007 à 13:48 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 9 de 12 · 1 976 affichages · Partager Bonjour fantaisiste
J'amène mon lecteur MP3, sur lequel il y a des morceaux très hétéroclites (P. Daniele, S. Raman, Lhassa, P. Gabriel, un quatuor de Schubert...). Je l'écoute soit pendant les longues escales dans des aéroports, soit parfois le soir, à l'hotel, après une journée éprouvante. Dans ce dernier cas c'est un moyen de me recréer un univers familier et de récupérer ainsi mon équilibre intérieur avant de repartir d'attaque...
Je ne l'écoute jamais dans la journée car cela me couperait de l'univers sonore de l'endroit où je suis et je perdrais quelque chose d'essentiel. | | | À: Fantaisiste · 20 février 2007 à 14:00 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 10 de 12 · 1 969 affichages · Partager Il y a déjà une discussion sur le même sujet et j'avais répondu ICI | | | À: Thuan · 20 février 2007 à 15:12 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 11 de 12 · 1 969 affichages · Partager Notre ami lepiaf nous signale qu'il y a déjà eu une discussion sur la musique en voyage, peut-être y en a t-il eu déjà une aussi sur "l'ouverture d'esprit" des gens de la vieille Europe ? Je n'en sais rien mais si on s'éclipse 30 secondes du post initial on ne se fera peut-être pas jeter ?
Eh bien thuan, je te confirme que ce type de rencontre qui se transforme en amitié est tout à fait possible ici aussi. Je n'ai aucune intention de montrer une quelconque photo ou de parler de qui que ce soit mais oui, ça existe !!!
Et je persiste à dire que ça tient plus des individus que du pays dans lequel on se trouve.
Dolma | | | À: Dolma · 20 février 2007 à 19:12 Re: Ecoutez-vous de la musique quand vous voyagez? Message 12 de 12 · 1 953 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord.On peut rencontrer les artistes ou les chanteurs dans notre vieille europe et même en france. Pour ma part, je vais dans des concerts avec des groupes pas tellement connu mais avec un public connaisseur. Certains vivent de leurs prestation musicale et on trouve tjrs des oportunités pour les rencontrer.
Après c'est vrai que plus c'est célèbre et connu de tous, plus c'est difficile d'établir des contacts. mais bon j'ai un exemple à vous citer. j'ai eu la chance de rencontrer sanseverino à la fin de son concert. simplicité, sympathique, détendu et il est reconnu dans toute la france. comme quoi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |