 |  |  |
 | | | | Mel0407 · 30 janvier 2006 à 10:26 11 messages · 9 participants · 2 426 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 10:26 Message 1 de 11 · 2 398 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Cayo Coco vendredi le 3 Février, et j'aimerais avoir des conseils sur le degrè d'écran solaire que je devrais apporter. C'est la première fois que je vais dans le sud et y parait que le soleil est très fort. J'ai pas envie de ressembler a Linda dans Elvis Gratton après deux jours lolll. 
Merci | | | À: Mel0407 · 30 janvier 2006 à 10:39 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 2 de 11 · 2 392 affichages · Partager | | | À: Mel0407 · 30 janvier 2006 à 13:30 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 3 de 11 · 2 372 affichages · Partager Salut Mel, je pars aussi le 3 février à Cayo Coco.
Je me suis fait conseiller de la 45 pour commencer. Ensuite, la 30 idéalement.
Je n'ai pas une peau sensible, j'apporte de la 30 pour commencer et ensuite la 15. L'important, c'est d'avoir une peau bien hydratée et un écran solaire.
Où vas-tu à Cayo coco... moi je vais au Villa Cojimar...
Bye | | | À: Chevalyne · 30 janvier 2006 à 13:55 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 4 de 11 · 2 362 affichages · Partager Lors de mon voyage à Cayo Coco, j'ai apporté de la 30 et ce fut parfait. J'ai quand même pris un petit coup de soleil (au niveau du visage et des épaules). L'important est de renouveller l'application de crème fréquemment et de bien s'hydrater (alterner alcool et eau! lol). | | | À: Mel0407 · 30 janvier 2006 à 16:00 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 5 de 11 · 2 331 affichages · Partager Bonjour, Pour être allé quelques fois dans les Antilles je te conseille fortement d'apporter de la 30 minimum pour les premiers jours. Ensuite de la 15 est bien selon ton degré de fragilité au soleil. Ceci dit, je te donne un conseil, c'est d'apporter avec toi de la crème pour le corps (la ombrelle est fortement réputée elle ne contient aucun parfum) et une pour la figure un peu moins grasse car cela devient inconfortable (je suis peut-être un peu douillette...) Et si tu veux bronzer égale, cette semaine, exfolie bien ta peau (surtout aux genous et au coudes) avec un gant de type loufa !!!
Je te souhaite un super voyage !!! CF | | | À: Mel0407 · 30 janvier 2006 à 20:22 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 6 de 11 · 2 285 affichages · Partager si ta peau n'est pas trop sensible, avec de la 15 et boire beaucoup d, eau... mettre de la crème au 30 mins et après la baignade, tu ne devrais pas avoir de problème... N'oublie pas le peptobismol pour si jamais tu ressemble à linda gratton 
bonne vacances | | | À: Chevalyne · 30 janvier 2006 à 23:25 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 7 de 11 · 2 253 affichages · Partager Salut Chevalyne, Je vais séjourné El Sénador. Je te souhaite un super de beau voyage. | | | À: Mel0407 · 31 janvier 2006 à 0:14 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 8 de 11 · 2 243 affichages · Partager Salut Mel,
L'an dernier nous étions plusieurs et avions apporté de la 30, 20 et 15, disons que la 1ere journée c'est mieux un écran plus fort et diminué à chaque jour, tout dépends de ton degré de tolérance au soleil....
Bonne vacances ! | | | À: PastisQc · 31 janvier 2006 à 21:12 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 9 de 11 · 2 131 affichages · Partager Salut, Tout a fait d'accord avec ces conseils de la 30, surtout les premiers jours! Je pars aussi le 3 février pour le Iberostar Cayo guillermo. moins de 2 jours! | | | À: Mel0407 · 1 février 2006 à 14:57 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 10 de 11 · 2 067 affichages · Partager Il ne faut pas oublier de mettre dans ses bagages un lipsyl avec protection solaire (FPS 15 ou 30 - plusieurs marques en ont, tu n'as qu'à regarder sur l'emballage). Je l'ai appris à mes dépends l'hiver dernier quand je suis allée en république dominicaine... Je me mettais du lipsyl sur les lèvres (c'est très fragile des lèvres; soleil, eau salée, etc) sans savoir qu'il n'y avait pas de protection solaire. Résultat: j'ai pogné un gros coup de soleil sur les lèvres! Elles étaient boursoufflées et ça brûlait vraiment beaucoup! Je ne le souhaite à personne!
Bon voyage! :) | | | À: Yoshimi · 1 février 2006 à 21:49 Re: Ecran solaire à Cuba? Message 11 de 11 · 2 016 affichages · Partager Merci pour le conseil... je n'y avait même pas pensé | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |