|  |  |
 | | | | Mémé83 · 12 janvier 2015 à 0:01 47 messages · 15 participants · 6 266 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 0:01 Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager Bonjour j ai réserve un vol nice marrakech aller retour agence edreams compagnie easy jet et je n ai pas reçu les billets électroniques je suis inquiète car je ne vois que du négatif sur edream connaissez vous ou avez vous déjà réserve a cette agence ? Svp merci cordialement meme83 | | | À: Mémé83 · 12 janvier 2015 à 1:38 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 825 affichages · Partager Suite aux avis négatifs à propos d'Edreams sur voyageforum plus personne ici ne réserve chez eux... Il se peut que dans quelque temps quelqu'un viendra témoigner sur ce post... Quelqu'un comme vous qui s'est fait "arnaquer" par ce genre de pseudo d'agence de voyage en ligne...
Cordialement. | | | À: Mémé83 · 12 janvier 2015 à 15:03 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 741 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Pourriez-vous nous envoyer votre numéro de dossier, référence de réservation ou email en message privé pour que nous puissions vérifier l’état de votre requête?
Merci par avance, Marie - SAV eDreams | | | Bonjour, nous sommes 7 a avoir réserve ce vol aller retour Nice Marrakech etmarrakech Nice du 7 au 12 mai 2015 et nous avons les numéros de réservation suivants enhxq68 enhxr85 et enhxs6v. nous avons eu confirmation de paiement et nous avons été prélevés sur nos comptes bancaires LD 16/12/2014. Nous voudrions éditer nos billets électroniques. nous sommes inquiets car nous ne voyons que des avis et commentaires négatifs sur les forums internet concernant edreams, je vous avoue que ce n est pas du tout rassurant.nous voudrions avoir certitude que l agence edreams est une agence sérieuse et honnête.en espérant vivement avoir satisfaction nous ne manquerons pas de le citer sur les forums. Merci d avance. cordialement.meme83 | | | Bonjour Patricia,
Pourriez-vous nous envoyer votre numéro de dossier, référence de réservation ou email en message privé pour que nous puissions vérifier l’état de votre requête?
Merci par avance, Marie - SAV eDreams
J'ai commandé une fois sur ce site...j'ai presque du menacer d'aller au tribunal et je les ai pourri sur leur mur facebook pour enfin avoir mes billets... Et j'ai mis 6 mois à avoir gain de cause pour obtenir une facture détaillé pour me faire rembourser par mon CE...
Société catastrophique...
Je suis très amusé par ces messages bidons qui sont la copie conforme qu'ils envoient en publipostage partout où y a besoin de redorer leur blason...
Cette Marie qui n'existe peut être pas ferait mieux de revoir sa copie...
En tout cas, pour qu'ils viennent aussi sur ce forum, je suppose que ça doit leur chauffer aux oreilles....
Je suis étonné aussi que voyage forum autorise une société à venir faire son service après vente ici... | | | À: Mémé83 · 13 janvier 2015 à 9:54 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager Si vous réserviez directement sur le site des compagnies sur lesquelles vous envisagez de voler vous n'auriez pas ce genre de problèmes car il faut bien savoir que toutes ces agences ne sont que des intermédiaires. Un autre détail est de regarder sur les grandes compagnies comme Royal air Maroc par exemple qui bien souvent ne sont pas beaucoup plus chères mais bien plus fiables puisque sur ces compagnies les bagages sont inclus dans le prix et aucun supplément ne vient gonfler le prix. | | | À: Almass · 13 janvier 2015 à 12:09 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 618 affichages · Partager Oui ça c'est vrai, je suis revenu d'Afrique il y a 1 mois, par la TAP, le billet au dernier moment était à 348€ sur leur site.... La personne qui m'a acheté mon billet n'a pas tenu compte de ma demande et en a fait qu'à sa tête en allant sur bravofly car le billet "était" moins cher... Du coup, je l'ai payé 362€ avec les frais.... Les sites comme edreams trichent dans l'annonce de leurs prix, ce sont toujours des prix HT...Il y a une très large différence une fois les taxes, pris des bagages et taxe de CB rajoutées....Et on ne parle pas des légions de problèmes...
Rappelons aussi que ces sociétés ne sont pas ennuyé par les fraudes qui ne peuvent rien faire contre elles car leur sièges sociales n'est justement pas en France... | | | À: Mémé83 · 13 janvier 2015 à 15:44 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager La prochaine fois, réserve directement sur le site de Easyjet. | | | Bonjour Patricia,
Comme nos agents vous ont déjà informé lors de vos appels, dû aux conditions d'Easyjet, le check-in en ligne et l'impression des cartes d'embarquement ne peut s'effectuer que 30 jours avant du voyage, dans votre cas, jusqu'au 4 avril. À partir de ce jour-la, vous devriez vous adresser sur son web et écrire les coordonnées de vos réservations.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'aide au moment de réaliser ce procédure.
Cordialement, Marie - SAV eDreams | | | À: Fexon · 14 janvier 2015 à 10:31 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 515 affichages · Partager
Salut Fex,
t'as vu ça, après la petite grenouille on a droit aussi à Edreams... Décidemment, on n'arrête pas le progrès 
bonne journée, | | | À: FDB · 14 janvier 2015 à 11:20 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 494 affichages · Partager t'as vu ça, après la petite grenouille on a droit aussi à Edreams... Décidemment, on n'arrête pas le progrès 
bonne journée,
   Odigeo n'arrête pas le progrès! | | | À: Mémé83 · 14 janvier 2015 à 18:48 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Patricia J'espère vivement que tu pourras résoudre ton problème mais si je peux me permettre de te donner un conseil et comme d'autres internautes l'ont déjà mentionné il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. Personnellement je regarde les prix en consultant les sites comparatifs et je contacte directement le site de réservation de la compagnie dont le vol m'intéresse. Je voyage le plus souvent avec Air Arabia, Royal Air Maroc ou Air France et je n'ai pas de surprise aussi bien côté réservation, réception des billets, bagages et tarifs. Je te souhaite un super séjour au Maroc et je te souhaite la bienvenue. | | | Bonjour, je vous confirme que eDreams est une arnaque. En cas de problèmes comme un vol annulé, eDreams s'en lave les mains et ne rembourse pas. eDreams me dis que c'est la faute de la compagnie aérienne et la compagnie me dis que j'ai acheté le billet chez eDreams donc de voir avec eux.
Réponse de eDreams:
" Dans votre cas la seule responsable de cette situation est la compagnie aérienne."
c'est parfaitement exacte. Mais les billets ont été réservé par eDreams auprès de KLM.
Le contrat de vente est entre Moi et eDreams. Donc c'est à eDreams de me rembourser. C'est à eDreams de voir avec la compagnie aérienne pour me rembourser les billets et de demander des aussi le remboursement de la correspondance entre Kiev et Odessa.
Je n'est pas de contrat entre KLM et Moi. J'en veux pour preuve que quant je fais la demande de remboursement ou de dédommagement chez KLM avec mes numéros de dossiers, je suis informé que ces numéros ne sont pas enregistrés par KLM et qu'il faut que je contacte mon agence de voyage. C'est à dire eDreams.
eDreams est un site de réservation PAS UNE AGENCE DE VOYAGE.
Conclusion: comparez lez prix et organisez votre voyage avec le sire eDreams puis achetez vos billets directement avec la compagnie ou les hôtels.
Cordialement. | | | À: Amonhra · 4 février 2015 à 9:41 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager et pourquoi ne pas engager une procédure avec un bon avocat???????????????? | | | À: Amonhra · 4 février 2015 à 13:03 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager Bonjour Amonhra,
Nous tenons à vous informer qu'eDreams et tout autre agence de voyage opère en tant qu'agents de fournisseurs tiers tels que les compagnies aériennes, grossistes, etc. Par conséquent, eDreams ne peut être tenu responsable des annulations ou modifications de vols effectuées par la compagnie aérienne, tel que s'est passé dans votre cas. eDreams a agi en tout moment conformément aux procédures indiquées et à la législation. Nos agents vous ont conseillé de contacter la compagnie aérienne pour demander un remboursement ou dédommagement.
Si vous avez toujours de doutes sur votre dossier, n'hésitez pas à contacter notre agent Irene en réponse à son message envoyé par email.
Bien cordialement, Marie - eDreams SAV | | | Responsabilité du vendeur ou du revendeur La loi du 13 juillet 1992 fixe les responsabilités du vendeur et du revendeur de prestation touristiques, il en ressort essentiellement que le revendeur est responsable des prestations qu'il fournies au client acheteur. Ainsi en cas de litige après la revente d'un séjour vendu par un tour opérateur le client se retourne non pas contre le tour opérateur mais bel et bien contre le revendeur c'est-à-dire l'agence de voyages dans la plupart des cas. Le revendeur a donc un devoir d'information et de conseil qui l'engage auprès de son client acheteur. En cas de litiges, le revendeur a le droit de se retourner contre le vendeur, cet ordre est très important car cela signifie que le client est indemnisé s’il y a lieu par le revendeur qui ensuite doit se faire lui-même indemniser par le vendeur. Il existe cependant une faille : depuis une année à peine la loi du 13 juillet 1992 est en désaccord avec la loi régissant les ventes sur Internet, selon cette dernière loi le vendeur sur Internet est responsable du « bon déroulement des prestations achetées tel que prévu lors de la vente » et il est garant des prestations qu'il vend ou revend, c'est-à-dire qu'il est responsable si les prestations ne sont pas effectuées telles que prévues lors de la vente. Cela est en désaccord avec la loi de 1992 qui, elle, prévoit une responsabilité par rapport à un contrat de transport. Dans les faits, cela signifie que le revendeur d'un billet d'avion est sujet à un traitement légal différent selon qu'il exerce son activité de vente sur Internet ou en pas de porte.
Exemple : si le client achète son billet d'avion en agence de voyage traditionnelle ayant pignon sur rue et que l'avion qu'il devait emprunter ne décolle pas, le client se retourne contre la compagnie car le contrat de transport c'est-à-dire le billet d'avion prévoit dans ce cas là la responsabilité intégrale et unique de la compagnie aérienne.
Si le client achète le même billet d'avion sur Internet et que l'avion qu'il devait emprunter ne décolle pas, le client se retourne alors contre l'agence de voyages sur Internet qui est intégralement responsable étant donné que la loi régissant le commerce sur Internet se fonde sur l'acte de vente et non sur le contrat de transport, l'agence de voyage sur Internet est donc « responsable du bon fonctionnement des avions de la compagnie ».Cet exemple montre bien la différence de traitement et les problèmes que cela risque de générer à l'avenir.
| | | Nous tenons à vous informer qu'eDreams et tout autre agence de voyage opère en tant qu'agents de fournisseurs tiers tels que les compagnies aériennes, grossistes, etc. Par conséquent, eDreams ne peut être tenu responsable des annulations ou modifications de vols effectuées par la compagnie aérienne, tel que s'est passé dans votre cas. eDreams a agi en tout moment conformément aux procédures indiquées et à la législation
En gros vous dites que vous vous en foutez de votre client! S'il reste en rade à cause d'une annulation, il n'est pas dans l'esprit de votre firme de trouver un vol de remplacement pour votre client... Vous vous en lavez le mains!  Le client est juste bon pour gonfler votre chiffre d'affaires... Il n'a pas besoin d'être choyé! | | | À: Czamam · 4 février 2015 à 20:08 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 094 affichages · Partager Merci pour cette précision qui est très explicite et qui montre que souvent les intermédiaires ne connaissent pas les lois qui les régissent et leur désintérêt des client ou plutôt leur intérêts à faire croire n'importe quoi aux clients juste dans le but de faire du fric. La preuve en est qu'en plus de l'incompétence de ces agences, les clients doivent passer des heures au téléphone en passant par des numéros SURTAXES pour essayer de faire valoir leurs droits ce qui augmente considérablement le prix de la prestation. Je trouve que cela est une escroquerie et que les pouvoirs publiques devraient prendre des mesures. Comme cela a déjà été dit plus avant, il faut se servir de ces sites pour connaitre les possibilités de vols et contacter directement la compagnie retenue. | | | À: Mémé83 · 5 février 2015 à 10:42 Re: Edreams/Easy Jet pour vol Nice- Marrakech Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Qui a été satisfait d une réservation pour un vol aller retour Nice Marrakech en passant par edreams (agence de voyage) (compagnie aérienne easy jet). Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |