Erreur l'ami, c'est tout le contraire. Ils m'ont pris pour ce que je n'étais pas et au lieu de faire des courriers sans fin, j'ai attaqué immédiatement le CEO Dana DUNNE et l'autre non exécutif Philip WOLF. Huit jours après tout était remboursé, également des frais annexes que m'avait occasionnés ce voyagiste, sans le moindre justificatif. Leur gestion est pathétique. Je maintiens que leur talon d'Achille réside dans la peur de voir une nouvelle fois.
Extrait du dossier :
"Cher Philip, cher Dana,
Force est de constater que Go Voyages Odigéo a été au-dessous de tout ce qu'on peut imaginer bien que vous ayez remboursé dans la précipitation les billets et les frais annexes sans justificatifs pour la moitié d'entre eux. C'est une chose à ne jamais faire quand on est devant une telle situation créée de toutes pièces par vous-même.
Avant de recevoir la confirmation du remboursement intégral des frais annexes, nous nous sommes dit "Ils ne vont tout de même pas nous rembourser des frais sans preuve écrite." Et bien si, vous l'avez fait, et c'est à partir de ce moment là que nous avons pris conscience de votre vulnérabilité.
On aurait pu vous opposer un attitude condescendante, mais une certaine pitié envers vos prestations, mâtinée d'un sens du respect d'autrui, nous a conduit a vous laisser faire.
Nous devons maintenant réagir contre votre stratégie calculée qui consiste à abuser des clients en toute impunité. Nous n'allons pas nous étendre plus qu'il le faut sur le sujet mais cependant à force de recevoir des mails en quantité, une relation à la limite de la sympathie s'est instaurée entre nous sans pour autant classer dans l'oubli les contrariétés vécues.
Voilà ce que nous allons faire.
Le compte-rendu de nos relations rocambolesques avec Go Voyages va vous être envoyé de sorte que vous puissiez préparer votre défense. Il témoigne d'un management défaillant dans le groupe Odigéo, défaillance renforcée par les nombreux témoignages de certains de vos clients sur leur page Facebook.
La transparence de notre démarche vous permettra de préparer votre réponse en fournissant des arguments capables de démontrer le contraire des événements relatés. Nous disposons naturellement de pièces opposables justifiant les péripéties rencontrées dans notre relation avec Go Voyages au cas où une action en justice serait entreprise par nous ou par vous. Tout est possible. Que vont en penser vos actionnaires majoritaires ?
Nous agissons dans un but de prévention contre les risques qu'encourent les candidats au voyage qui passeraient par Odigéo ou tout autre voyagiste en ligne bravant les règles édictées par la commission européenne. Quant aux sanctions pénales que vous encourez, nous vous laissons le soin d'imaginer ce qu'elles vont vous coûter en terme d'image. Elles peuvent aller jusqu'à deux ans de prison et 300 000 euros d'amende. La DGCCRF détestant par-dessus tout qu'on se moque d'elle, en cas de récidive les sanctions sont lourdes, très lourdes.
Pour finir sur le sujet, l’arrêté de la Cour de justice de l’Union européenne du 19 janvier 2015 oblige les compagnies aériennes, les agences de voyage ou intermédiaires de voyages à indiquer dès le début de la réservation le prix exact du billet d’avion. Ce ne fut pas le cas pour les commandes que nous avons passées."