Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Fouinette39 · 8 juin 2008 à 13:23 11 messages · 6 participants · 1 886 affichages | | | | 8 juin 2008 à 13:23 Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 1 de 11 · 1 846 affichages · Partager bonjour,
j'envisage de partir à la Réunion en mars 09, je suis éducatrice spécialisée, j'ai de l'expérience auprès des enfants polyhandicapés et auprès des enfants et ados en difficultés. mon ami, partira avec moi, il a del'expérience en cuisine (C.A.P.) et dans le bâtiment. Nous partons avec nos sacs à dos, et peut être une vieille voiture (pas encore décidé car les avis diffèrent sur le site). Nous envisageons d'aller dans un premier temps au camping dEtang salé (nous y avions séjourné il y a 3 ans) puis au fil des rencontres voir pour une colocation (case ou pt loyer). Nous venons nous installer à la Réunion afin de nous rendre une ou deux fois par an à Madagascar (nous y sommes restés 3 mois, il y a 4 ans et nous avons besoin d'y retourner). Il nous faut donc du travail, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des pistes concernant nos domaines (social et bâtiment), en sachant que nous sommes ouverts à tout petits boulots. J'aimerais savoir si des personnes ont vécu cette expérience et quels conseils elles me donneraient. merci à tous ceux qui me répondront et qui sait à bientôt autour d'un ti-punch......... | | | À: Fouinette39 · 8 juin 2008 à 23:39 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 2 de 11 · 1 816 affichages · Partager Je profite de ce forum ouvert a propos de l'emploi pour demander si quelqu'un sait si il y a des besoins d'architectes dans l'ile. Y a t il une école d'architecture? Et comment sont les maisons, les bâtiments? jolis, moderne, ecolo?! en bois, en béton? Est ce que quelqu'un connait les agences de jeunes architectes, dynamiques, sympathiques et qui font des beaux projets? J'ai trouvé une annonce (une seule!) sur le site de l'anpe et cela m'a rendue curieuse de savoir à quoi pouvait ressembler cette profession dans cette partie de la france...
voila, désolée fouinette je ne réponds pas a ta question, je squatte la discussion... | | | À: Fouinette39 · 14 juin 2008 à 23:22 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 3 de 11 · 1 755 affichages · Partager Je pense qu'a la reunion le travail est dur à trouver mais ce n'est pas impossible. Par contre par pitié ne ramenez pas de vielles voitures sur les iles....Les conditions locales sont très dures vis à vis des voitures. Une voiture qui vient de métropole n'a pas subis de traitement pour l'air salin, omnipresent à la reunion.A peine au bout d'un an les traces rouilles apparraisent (surtout si vous habitez au camping de l'étang salé, pleins de sables)et ronge très vite les carrosseries.Les routes sont montagneuses et la vielle mécanique serait très vites à bout de souffle.Du coup votre voiture va rouillée lentement avant de finir dans une decharges où dans une ravine. Le parc d'occasion de la reunion est très grand. et au pire en attendant le car jaune vous aurez le temps de le boire votre petit punch | | | À: Lustuck · 17 juin 2008 à 10:15 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 4 de 11 · 1 730 affichages · Partager Jamais entendu parler de traitement contre l'air salin pour les voitures qui viennent de métropole, fabriquées en série!!! je suis resté 15 années là bas et acheté 5 véhicules neufs!!!!!!!!!!"mon l'auto" à la run comme ils disent, ils se privent de tout pour l'entretenir, surtout en ce moment au prix ou le carburant coute, ils doivent manger de plus en plus de carry sans viande, avec des brèdes............et le dimanche, embouteillage pour aller mangé son carry les uns sur les autres à la plaine des caffes ou dans le sable noir au bord de la mer!!!!!!!!!!! "Gaillard" comme ils disent.......bye | | | À: Matiltilde · 17 juin 2008 à 14:04 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 5 de 11 · 1 726 affichages · Partager il y a une école d'archi à st denis je crois!! Cette profession marche à le run du fait du développement des logements sociaux, des écoles, lycée, etc...Pour le reste!!!!!!!la vie là bas!! va te rendre compte sur place, c'est mieux.bye | | | À: Polorun · 24 juin 2008 à 16:07 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 6 de 11 · 1 666 affichages · Partager on se demande pourquoi t'es resté 15 ans là-bas!!! Perso en la Réunion et Lyon, ya pas photo!! | | | À: Tibobe · 3 juillet 2008 à 15:17 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 7 de 11 · 1 609 affichages · Partager j'aurais aimé revenir plus tot!!!! mais les activitées professionnelles m'ont "clouées" là bas.... N'aie crainte à mon âge, Lyon me conviend bien!!en plus la chaleur de St Pierre, je ne supporte pas...Mais je respecte les idées et choix de chacun. S'agissant d'un forum, je donne mon avis, après chacun vois son "cari"..Un peu de tolérance...merci.....bye | | | À: Tibobe · 16 juillet 2008 à 0:32 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 8 de 11 · 1 583 affichages · Partager Créé une entreprise de 25 ouvriers signé des cautions (obligatoires avec les banques) pour l'achat de matériel et autres, de l'ordre de 500 000 euros après on verra si tu es plus malin que les autres, pour revenir quand tu veux (tu ne connais rien aux affaires,) attention ça brule, il faut avoir ce qu'il faut entre les jambes pour le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour l'instant, comme on dit à la réunion" ferme out bec", et ne me branche pas sur un sujet que je connais parfaitement, comme bien d'autres......... (qui sont revenus la queue entre les jambes, sans un sous, souvent au RMI) pour info le gérant n'a pas droit au assedic............... | | | À: Fouinette39 · 5 août 2008 à 15:28 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 9 de 11 · 1 545 affichages · Partager bonjour je viens d'arrivée à la reunion, j'ai démissionné et actuellement je rechch du travail. je suis éducatrice et ce que je peux te dire c'est que tu aura plus de mal à trouver du travail à distance, les personnes ici recrutent principalement des personnes qui vivent ici. concernant votre vieille voiture, il faut voir si ca vaut le coup de la faire venir, car pour un budget de 3000 euros, vaut mieux en acheter une ici. si vous faites venir votre voiture, profitez pour emmener des affaires avec, le but est de remplir la voiture de vos affaires perso, mais vu k vous voulez venir en sac à dos, je ne pense pas k cela sera nécessaire. pour l'hebergement, c'est bien ce qui est le plus facile à trouver, en coloc ou chez l'habitant, ca se fait bien. je suis chez l'habitant nous sommes 4 personnes et on vit sur un étage de la maison. on est tranquille. pour venir, il faut un peu d'argent de coté et une grosse motivation, se dire, voilà, c'est décidé je pars. sur place, vous trouverez du travail, en éduc et en cuisine, ou autre... bon courage Isabel | | | À: Crevettebis · 28 août 2008 à 20:54 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 10 de 11 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
je viens au nouvelle, as tu trouver du travail dans le social ? comment se passe ta pte vie la - bas ? Ou restes-tu sur l'Ile, si pas indiscret, combien te coute la co-location ? de mon coté, j'attends mars avec impatience même si je me dis qu'on est un fou de partir comme ça sans rien mais on retombera bien sur nos pieds !!! A + | | | À: Fouinette39 · 29 août 2008 à 16:27 Re: Educatrice à la Réunion et travail dans le bâtiment Message 11 de 11 · 1 478 affichages · Partager bonsoir, j'ai postulée en candidature spontanée et je repond aux klk offres de l'anpe, j'ai pas encore trouvé de travail, je crois k'il faut etre patient et attendre son tour, voir faire des remplacements!! la coloc me coute 350 euros et je me situe dans les hauts de la saline, ouest de l'ile, à 400 m d'altitude; il faut savoir qu'au bord de la mer, les loyers sont bien plus cher et si ils sont abordables, ils sont difficiles à trouver. mais il y a des petits apparts sympa pour 700 euros sur le front de mer ( st leu) mais voilà, ils se font rare. prend le temps d'economiser, c'est le maitre mot !! pour prendre le temps ici de vous installer. ma vie ici se passe très bien, les rencontres amicales se font très facilement, j'ai mon reseaux d'amis alors k je suis là depuis un mois!! meme moi ca me fait bizard. j'ai commencé à visiter (volcan, cilaos, plongée...) mais tant k je n'ai pas de taf, je m'emballe pas pour les activités, je me dis k j'ai tt mon temps pour découvrir cette belle ile. mars c'est dans longtemps, tu dois etre impatiente!! bon preparatif et nous pouvons rester en lien si tu le souhaite. bye | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |