écoute, je veux pas faire semblant de jouer les grands freres donneurs de leçons, mais tu devrais te débrouiller tout seul, comme un grand. Il ya des sites sur lesquels tu peux trouver les adresses d'hotels, tu les appelles et tu fais ta proposition de stage. Meme si à mon avis, tu es un peu "léger".
je veux dire, tu fais seconde ou premiere, les hotels prennent le plus souvent des stagiaires qui sont en BTS, dont tu les apparaitras comme un "prétentieux", surtout que tu vises un hotel de grande classe........
Sérieusement, entre nous, je ne vois pas les plus grands hotels du pays (sawa, hilton, akwa palace) prendre un stagiaire de 16 ans;ils ne font pas dans la classe biberon. Mais on ne sait jamais, avec du lobbying, des relations ou de la chance, tout arrive.
Mon conseil, vise plus bas, et privilégie la qualité des ervices et non le prestige de l"hotel.
ciao........