|  |  |
 | | | | Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Tarpalm · 8 octobre 2009 à 12:43 12 messages · 6 participants · 3 624 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 12:43 Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 1 de 12 · 3 567 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en 5e année de medecine, nous souhaiterions faire un stage d'un mois dans un hopital camerounais en février 2010, seulement comment contacter les hopitaux?
Nous ne parvenons pas à joindre les hopitaux via le téléphone (numéros non attribués) et nos mails restent sans réponse.
Nous espérons que quelqu'un puisse nous renseigner via ce forum.
Merci! | | | À: Tarpalm · 9 octobre 2009 à 10:15 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 2 de 12 · 3 548 affichages · Partager Salut à vous j'avoue qu'il est très difficile d'obtenir une réponse par émail et par téléphone le suivi est difficile. Moi je suis dans le domaine de la santé et je connais un peu comment ca se passe. A mon avis si vous avez un contact sur place la personne peut faire les démarches a votre place. Si vous avez des questions particulières je peux prendre des réponses pour vous auprès de mes collègues medecins. Donc à vous de voir... Bienvenue au CAmeroun d'avance | | | À: Tarpalm · 10 octobre 2009 à 0:30 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 3 de 12 · 3 530 affichages · Partager Soyez un peu plus précises, stage dans quelle spécialité? Avez vous une préférence d'une ville? Après que vous m'ayez répondu, je vous viendrais en aide en vous communiquant les coordonées des Hôpitaux et pourquoi pas de quelques médecins. A vous de voir.
Cordialement,
Bertrand | | | À: Nttravelagen · 10 octobre 2009 à 14:05 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 4 de 12 · 3 521 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
nous aimerions faire notre stage dans les services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie (nous nous devons de suivre un programme qui correspond à notre enseignement)
Pour la ville, pas de réelle préférence, nous avons tenté de prendre contact avec des hopitaux de Yaoundé ainsi qu'avec l'hôpital de Bangwa. Il me semble que Yaoundé est plus accessible dans un premier temps.
Nous avons peut-être trouvé un contact qui nous permettra d'accéder à ce stage mais ous sommes toujours preneuses d'autres informations.
Bien à vous! | | | À: Tarpalm · 11 octobre 2009 à 0:11 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 5 de 12 · 3 505 affichages · Partager Content de savoir que vous semblez avoir trouvé déja une issue à vore probleme. Cela dit, à Yaoundé, vous avez l'hôpital Gynéco-Obstétrique et pédiatrique de Ngousso; A Bangwa (ouest Cameroun), en passant c 'est mon village, vous avez là bas l'hôpial Protestant, célèbre lui aussi, j'en serai ravi si c'est celui ci que vous choisirez. J'attends votre réaction.
Bertrand | | | À: Nttravelagen · 23 octobre 2009 à 18:27 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 6 de 12 · 3 458 affichages · Partager Puisque c'est ton village dépose la demande de stage là bas et trouve l'adresse de l'hopital de ngousso, ainsi les demandeurs auront avancé dans leur démarche | | | À: Yuma · 24 octobre 2009 à 14:16 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 7 de 12 · 3 445 affichages · Partager L'hopital gényco de Yaoundé accepterais de vous prendre mais il faur déja envoyé une demande. Je vais me charger de la déposer, tout vous rapportant en retour les contact s de la chargeé de la ressource humaine avec qui je me suis entretenu Envoyé votre demande en piece jointe au mail mathyoubi@yahoo.fr Bien à vous | | | À: Yuma · 27 octobre 2009 à 22:50 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 8 de 12 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos réponses, nous avons en effet été acceptées à l'hopital central de Yaoundé ou nous effectuerons un stage d'un mois.
Etape suivante: nous trouver un logement. Pour ce, avez vous des tuyaux/ conseils a nous donner? Nous sommes 2 et nous aimerions nous loger pour pas trop cher dans un petit appartement ou un studio non loin de l'hopital central. Devons nous attendre d'être sur place ou alors est-ce plus simple de s'y prendre a l'avance?
Merci! | | | À: Tarpalm · 31 octobre 2009 à 12:16 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 9 de 12 · 3 398 affichages · Partager bj attention pour le logement ? Surtout pour deux filles, il vaut mieux de trouver avt mais le probleme c est de trouver qqun......pour le moment je suis en belgique que je quitterais pour le cam en fevrier mais ma femme seras la en decembre.Si vous voulez on peu se voir ou tel avt son depart envoyer en message prive bonne chance doudou ;gerard | | | À: Gerardemer · 31 octobre 2009 à 14:42 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 10 de 12 · 3 391 affichages · Partager Beh, il serait important que j'ai votre budget, dans tous les cas les vous pouvez avoir un logement (studio) pas loin de l'hopital central justement équivalent de 80 000, 70 000.quelque chose comme par ailleurs la cooération franise avait un logement pour expatrier juste en face de l"hopital, il serait interresant de voir de ce coté là.Je m'en occupe dés mardi et je vous reviens | | | À: Yuma · 30 mars 2012 à 18:00 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 11 de 12 · 2 487 affichages · Partager Bonjour, je sais que ça remonte à quelque temps votre message, je me permets quandmême de vous contacter dans l'espoir que vous vouliez bien m'aider pour m'organiser un stage à yaoundé.
Je suis étudiante en 4e année de médecine et j'aimerais bien faire un stage au Cameroun en été (juillet-août) prochain. Dans la mesure du possible j'ai pensé à l'hôpital gynéco ou pédiatrique de Yaoundé, de préférences les urgences.
Je me tiens à disposition pour toute information supplémentaire. En tout cas je serais très très reconaissante si vous pouviez m'aider.
Sincèrement, Carole | | | À: Nttravelagen · 30 mars 2012 à 18:04 Re: Cherche contact avec un hôpital au Cameroun pour effectuer un stage Message 12 de 12 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, je sais que ça remonte à quelque temps votre message, je me permets quandmême de vous contacter dans l'espoir que vous vouliez bien m'aider pour m'organiser un stage à yaoundé.
Je suis étudiante en 4e année de médecine et j'aimerais bien faire un stage au Cameroun en été (juillet-août) prochain. Dans la mesure du possible j'ai pensé à l'hôpital gynéco ou pédiatrique de Yaoundé, de préférences les urgences.
Je me tiens à disposition pour toute information supplémentaire. En tout cas je serais très très reconnaissante si vous pouviez et vouliez bien m'aider, je suis prenante pour toute information ou conseil de votre part
Sincèrement, Carole Scheifer | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |