Bonjour à tous!
Je suis un étudiant de 21 ans à l'Ecole Supérieure de Commerce de
Grenoble, et je vais faire un stage dans une petite entreprise de commerce équitable en 2009-2010. Je vais travailler pour cette entreprise à
Paris de juin à novembre 2009, puis je vais partir pour
Katmandou de décembre 2009 à mai 2010. En effet, les produits qu'exporte cette entreprise sont fabriqués par des artisans au
Népal.
Je cherche donc à me renseigner sur
Katmandou, j'ai déjà parcouru quelques sujets sur ce forum mais j'ai encore quelques questions sans réponses.
la vie est-elle chère? Je serai payé 500€ par mois au
Népal (en sachant que mon logement sera fourni par mon employeur, mais je devrais payer les charges), est-suffisant? est-il facile d'avoir une connexion Internet? Je pense que non mais peut-être que quelqu'un me fera une bonne surprise en me disant que oui ;-) est-il possible et facile de rencontrer d'autres français? Je ne me vois pas rester seul pendant 6 mois dans cette ville! Même si je compte bien rencontrer des jeunes Népalais, je crois que ça me fera du bien de retrouver de temps en temps des Français est-ce-que la ville craint? Je veux dire, est-ce dangereux de se promener seul? Je suppose qu'il vaut mieux éviter certains quartiers, mais d'une manière générale, qu'en dites-vous? est-il facile de trouver de la nourriture européenne? J'ai quelques problèmes alimentaires et je dois faire attention à ce que je mange, aussi j'aimerais être sûr que trouver des choses européennes, pas trop épicées, est une chose relativement facile.
Voilà, ça fait beaucoup de questions, que je vais aussi poser à mon employeur, mais ça me rassurerait d'avoir plusieurs points de vue!
Merci d'avance pour vos réponses ;-)