Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Kimlo · 28 février 2010 à 13:32 11 messages · 4 participants · 1 647 affichages | | | | 28 février 2010 à 13:32 Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 1 de 11 · 1 620 affichages · Partager Salut! Je pars seule en Egypte pour une dizaine de jours. J'aimerais que les plus expérimentés dans ce pays m'aident à concevoir mon circuit. Je pense arriver au Caire (¿?) et faire le reste à ma tête (ce qui comporte des risques), bus, train (¿?) peut-être surfcouching... Mes intérêts: culture avant tout; (archéologie, histoire, socio, politique, littérature...) "Sensibilité particulière": ARTS en genéral, peinture et ARTISANAT, les ESPACES VERTS (je pense que l' Egypte c'est pas l'endroit pour le vert m'enfin si vous savez où s'oxygéner en sortant des villes) PAS DE PERMIS DE CONDUIRE 1m58, 42 kg, expérience de boulot 3 mois en Capadoce, 46 ans, je résiste difficilement à la tentation de connaître les choses de plus près et entre le Hilton et la paille je préfère souvent la paille... TOUTES VOS IDEES ET CONSEILS SONT LES BIENVENUS. Je pense partir vêtue d'un sarouel et T-shirt et m'acheter sur place selon mes besoins. (¿?) Je peux "errer" dans les souks sans trop de risques? LECTURES (pas de Best sellers SVP, à moins que les références soient sérieuses) MERCI! | | | À: Kimlo · 28 février 2010 à 14:53 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 2 de 11 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
et faire le reste à ma tête (ce qui comporte des risques)
Pas particulièrement.
PAS DE PERMIS DE CONDUIRE
B Aucune importance en Egypte.
Je peux "errer" dans les souks sans trop de risques?
A part celui de se faire draguer, je ne vois pas trop, non...
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2010 à 15:01 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 3 de 11 · 1 609 affichages · Partager T'ES TOUJOURS LÀ, TOI DIS-DONC!... Merci. Je suis au boulot et je termine; je me rebranche d'ici une heure, de chez moi. J'aimerais aller plus à fond si tu veux. | | | À: Kimlo · 28 février 2010 à 15:02 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 4 de 11 · 1 608 affichages · Partager J'aimerais aller plus à fond si tu veux.
   ....... Vous avez de ces expressions.... On se connaît ?
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2010 à 16:00 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 5 de 11 · 1 600 affichages · Partager On se connaît? Non, mais moi j'ai pas l'esprit mal tourné  On continue pour voir? | | | À: Kimlo · 28 février 2010 à 16:03 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 6 de 11 · 1 596 affichages · Partager Je n'ai pas l'esprit mal tourné, mais vos majuscules et votre familiarité.....  Pour quelqu'une de toute récemment inscrite... Je me suis demandé si nous avions discuté par le passé. C'est tout.
Michel | | | À: Kimlo · 28 février 2010 à 16:05 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 7 de 11 · 1 593 affichages · Partager On continue pour voir?
Il me semble qu'on peut en rester là. Bonne soirée,
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2010 à 16:26 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 8 de 11 · 1 585 affichages · Partager et faire le reste à ma tête (ce qui comporte des risques) "Pas particulièrement. " Ça dépend p'têt' de la tête, non?... Mais comme on n'est pas là pour faire de la psicho, voyons voir, je vais essayer d'être claire (je te demandes pardon pour mon français, je le pratique rarement): Comme beaucoup de petits, j'aboie facilement. Quand tu dis "draguer", tu parles de la routine du vendeur avec les étrangères dans les lieux touristiques, ou qu'on peut pas se ballader tranquillement, regarder ce qu'on veut le temps qu'on veut?... Je vis dans une île que j'ai pas choisie, pour des questions de boulot. Quand je peux en sortir, il faut vraiment pas que ça foire. En fait j'hésite, entre l' Egypte et la Syrie, pour ces dix jours. Alors je te dis ce que je crains du Caire: Un air tellement irrespirable que ça te tord les boyaux, Et de l' Egypte: Je voudrais pendre le bus, le train, et à lire les commentaires c'est pas prudent de s'échapper des excursions organisées. Moi j'ai toujours été plutôt aventurière, mais bon, "à mon âge" on fait l'effort d'y penser avant...  Je voudrais aussi qu'on me parle de la "bohème" egyptienne, les endroits d'ambiance creative, les cafés intellos...??? Moi je crois pas que ça va me "pâmer", les pyramides. Par contre l'ambiance intellectuelle et creative d'un pays si, ça me passionne.¿? | | | À: Kimlo · 28 février 2010 à 21:00 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 9 de 11 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
les ESPACES VERTS (je pense que l' Egypte c'est pas l'endroit pour le vert m'enfin si vous savez où s'oxygéner en sortant des villes)
Mais si, du coté d' Assouan, il y a l'ile kitchener (jardin botanique) ou une nalade en bateau a travers les iles de la première catarate. Au Caire, il y a le zoo mais bof, j'y vais car je loge pas loin quand je suis au Caire mais il est à l'image du pays, pas très propre.
bus, train (¿?) peut-être surfcouching...
Si tu peux privilégier le train, car au vu de l'art de la conduite en Egypte, ça peut être risqué mais personnellement j'ai voyage en taxi, taxi coco, bus, train, taxi collectif, avion, j'ai pas encore essayé le vélo mai sje tiens un peu à ma vie.
Je pense partir vêtue d'un sarouel et T-shirt
perso je suis en pantalon et tee-shirt, si tu vas seule en moyenne égypte prévoit des manches longues. Le seule endroit ou j'ai eu des problèmes c'est en me promenant sur les berge du nil à El Mynia en après midi, je me suis fait caouilletté (sans mal, surtout de la provoque) par un ados (aussi bête qu'en France) mais un adulte est intervenu et j'ai pu aller boire un verre sur un bateau tranquillement. Au Caire je couche chez l'habitant mais je les connais depuis longtemps, lui est guide et est mon ami. Il faut quand même savoir que pour beaucoup d'Egyptien, le mariage avec une européenne est pour eux une issu pour sortir de la misère donc ils sont très avenant et t'inviteront avec plaisir chez eux même si ils sont mariés.
Pour les conseilles: regarde la rubrique info pratiques de mon blog. lol | | | À: Kimlo · 1 mars 2010 à 8:18 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 10 de 11 · 1 540 affichages · Partager Salut kimlo, Je reviens de l' égypte, à l'instant... un pays magnifique, une population agréable et joviale, de belles découvertes culturelles et franchement très peu d'insécurité... Je déteste aussi les groupes organisés, aussi nous étions deux à aller au grés de nos découvertes... Notre trajet : Caire- Dahab- Petra ( jordanie)- mer morte ( jordanie)- dahab- louxor- hurghada... en deux semaines...
Le caire, magnifique ville mais tres polluée... promenade dans le caire islamique puis repos dans les mosqués, pyramides et circuits touristique... pour se déplacer, nos pieds... et une journee ou on avait reserver le taxi pour voir les pyramides... 160 livres egyptiennes pour la journée...
bus de nuit jusqua Dahab... nous y avons fait de nombreuses rencontre... tres securitaire bien que peu reposant... il y avait des filles voyageant seules... elles ont dit se sentir tres a l'aise... dahab... le havre de paix, la plongee, le snorkeling... mais juste fantastique... un réelle coup de coeur...
je ne conseille pas la jordanie simplement parce que la traverse en bateau depuis l' égypte prends un temps fou en formalité...
Louxor, c'est le paradi de la culture... les temples, les tombeaux a couper le souffle... possibilité de s'oxygene sur le nil en faisant un tour de felouque... les vendeurs sont plus agressifs mais on s'en sort avec un non merci insistant...
alors voila, si tu as des questions !! bon voyage | | | À: Naomie85 · 1 mars 2010 à 11:40 Re: Egypte du 2 au 11 mai prochain, que conseillez-vous? Message 11 de 11 · 1 489 affichages · Partager Merci beaucoup à tous! En fait j'ai reprogrammé mes vacances. Comme je prends un mois en septembre, j'irai à cette époque en Syrie et en Egypte. Je reviendrai donc vous poser des questions un peu avant. Mes dix jours en mai je vais en Andalousie, j'adore!... Si vous avez des questions pour le Canada, les Canaries, l' Espagne ou la Bolivie, à votre service! A plus et merci encore. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |