Marhaba Coolgeff
Comme disent Tarta et Migu, pas de problème à l'aéroport à cause de l'heure de votre arrivée :
le Caire ne dort pas.
Les taxistes que vont vous accueillir (pas besoin de chercher, ils vous trouveront à vous avant que vous à eux, n'importe l'heure) sont si conscients que vous de l'heure de votre arrivée, c'est à dire de vos faiblesses: besoin de repos, heure tardive, décalage mental, etc., ce que va se traduire, évidenment, dans le prix du service.
Vous pouvez avoir votre visa (une simple taxe dans le cas de l'
Égypte), dans les petits bureaux bancaires à l'arrivée. Profitez pour changer ne serait-il qu'un peu d'argent pour les premiers jours et payez tant la visa que le taxi en guinées si possible. Évitez les prix en euros.
N'importe le prix du taxi qu'on vous propose, il sera enormement en desus du reel. Bien compris que vous avez très peu de marge, puisque vous etes coincés, mais n'acceptez n'importe quel prix. Finalement il y aura plus d'un taxiste, jouez avec ça. En fait, dans l'
Égypte n'accetez JAMAIS un prix sans plus.
Vu ton profil j'imagine que ce sont des conseils superflus.
Dans le cas du
Caire vous pouvez essayer, pour la première ou premières nuits au moins, le Sarah Inn Hotel, car même s'il est "budget" il offre le service taxi aéroport-hotel gratuitement. Dans mon cas ils n'ont pas tenu parole qu'une fois de deux mais il faut dire que celle qu'ils ont raté ils l'ont compensée avec le prix de la chambre.
Je n'ai pas sous les yeux les données de l'hotel mais si tu m'adresses un mot je t'informerai volontiers. Le "Meramees", tout proche, n'est pas mal non plus, d'ailleurs je le préfére (toujours sous un point de vue "backpacker") mais il n'offre pas le service aéroport pour autant que je sache. Tous les deux sont à coté de Maidan Talaat Harb, plein centre, la place la plus logique pour un premier contact avec la capitale.
Rihla saïda / hereux voyage