Nils · 23 juillet 2005 à 17:08 90 messages · 27 participants · 16 818 affichages | | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 9:21 Re: Attentat Sharm el sheik Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 2 164 affichages · Partager C'est vrai, vous êtes trés tolérant vous !................................et vous réfléchissez beaucoup, on le vois à vos écrits ! Comme ont dit d'autres personnes, je vous laisse le dernier mot, vous êtes si passionnant  Ce fut un vrai plaisir ! | | | À: Plascassier · 25 juillet 2005 à 9:23 Re: Attentat Sharm el sheik Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 2 162 affichages · Partager Voilà enfin un discours raisonnable et sensé.  De même que la position belge qui ne déconseille pas les voyages en Egypte, mais incite à la vigilance. Pourquoi pénaliser les Egyptiens en les privant de la deuxième source de revenus du pays, eux qui ont tant souffert dans leur chair (pour rappel, 80 des 88 victimes sont des locaux !) Estimer, à juste titre d'ailleurs, qu'ils ont des coutumes que nous trouvons cruelles, ignobles, est une chose. Dire que rien ne se fait pour changer les mentalités en est une autre. C'est faire très peu de cas des actions de Madame Suzanne Moukarak en faveur des femmes, des enfants, des défavorisés en général. Si on doit considérer tous les Egyptiens comme des partisans d'un Islam extrémiste, rien n'empêche alors de considérer tous les Français comme des fascistes (combien Le Pen a-t-il eu de voix aux dernières présidentielles ?) Pour rappel, il y a une trentaine d'années, les seins nus étaient interdits sur les plages italiennes, grecques et espagnoles. Intégrisme religieux ? Non, respect de la religion des autres, des habitants du pays hôte. Mais quand on est un touriste beauf du niveau lambda au cerveau atrophié, il est évident que la sélectivité des perceptions est limitée. On ramène tout à sa petite personne, à sa façon d'agir qu'on croit être un modèle sur lequel le monde entier doit s'aligner, on considère tout ce qui est étranger comme barbare, primitif, on en vient même à considérer qu'une ville trois fois millénaire a été contruite uniquement pour les touristes de son espèce. Le respect doit être mutuel ou alors il n'y a pas de respect. | | | À: Louxor · 25 juillet 2005 à 9:26 Re: Attentat Sharm el sheik Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 160 affichages · Partager De tout coeur avec toi !  et parfaitement d'accord. | | | À: Louxor · 25 juillet 2005 à 9:46 Re: Attentat Sharm el sheik Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 2 152 affichages · Partager Pourquoi pénaliser les Egyptiens en les privant de la deuxième source de revenus du pays
qui a demandé ça ?? pas moi en tout cas
Dire que rien ne se fait pour changer les mentalités en est une autre.
qui a dit ça ?? pas moi en tout cas
Si on doit considérer tous les Egyptiens comme des partisans d'un Islam extrémiste
qui a dit ça ?? pas moi en tout cas
Pour rappel, il y a une trentaine d'années, les seins nus étaient interdits sur les plages italiennes, grecques et espagnoles.
et il y a 30 ans sur les plages d' egypte c'était comment ?? à ma connaissance les egyptiennes se baignaien en maillot de bain et aujourd'hui ??
Non, respect de la religion des autres, des habitants du pays hôte.
quelle hypocrisie : vous dite que ce n'est pas respectable : ""qu'ils ont des coutumes que nous trouvons cruelles, ignobles, "" et vous appelez au respect ???
Mais quand on est un touriste beauf du niveau lambda au cerveau atrophié
n'ayant aucun argument vous en venez aux attaques ad hominem... pas beau...
on considère tout ce qui est étranger comme barbare, primitif,
qui a dit ça ?? pas moi en tout cas apprenez à lire et essayez de comprendre ce que vous lisez
on en vient même à considérer qu'une ville trois fois millénaire a été contruite uniquement pour les touristes de son espèce.
je suis allé à sharm el sheik qu'elle soit contruite sur l'emplacement d'une ville 3 fois millénaire peut être mais qu'en est il aujourd'hui ? vous n'êtes qu'un manipulateur
Le respect doit être mutuel ou alors il n'y a pas de respect.
vous en êtes un parfait exemple
jpw | | | À: Plascassier · 25 juillet 2005 à 9:47 Re: Attentat Sharm el sheik Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 2 151 affichages · Partager Comme ont dit d'autres personnes, je vous laisse le dernier mot....
il semble en effet que vous n'ayez pas d'arguments | | | À: Nils · 25 juillet 2005 à 10:02 Re: Attentat Sharm el sheik Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 2 143 affichages · Partager Bonjour nils,
j'ai comandé mes vacances pour hurghada la semaine dernière, exactement jeudi. Je ne compte pas annuler celle ci. Nous partons le 16 Septembre pour le Palm Beach. C'est dans 2 mois !!! d'ici là il y aura peut être eu d'autres attentats, mais dans quel pays ? Je devais partir au Maldives en Janvier. Ces vacances ont été annulé au cause du stunami. Un tel phénomène me fait plus peur qu'un attentat. Le monde est Grand.
Pour revenir un peu aux discusions de ce forum, je pense qu'il faut respecter les gens quelque soit le pays dans lequel tu te trouves, meme en france. J'habille dans une station balnéaire et le respect d'autrui est primordial.
Dans quel hotel vas tu a hurghada ?
+A
ADV | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 10:18 Re: Attentat Sharm el sheik Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 2 139 affichages · Partager "C'est pas moi qui ai dit ça, M'sieur, c'est un méchant, il fait rien qu'à m'embêter !"
Vous joignez le ridicule au pitoyable, déformez mes propos, (entre autres, je n'ai jamais dit que Sharm se définissait comme une ville historique), clamez haut et fort que vous ne respectez pas les convictions des autres et vouler vous porter en donneur de leçons!
Vous voulez avoir le dernier mot devant quelqu'un que vous considérez comme un imbécile ?
Pas moi.
Je ne vous répondrai donc plus, vous n'en valez pas la peine. | | | À: Louxor · 25 juillet 2005 à 10:24 Re: Attentat Sharm el sheik Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 2 136 affichages · Partager Laisses LOUXOR ! Il est pitoyable et ne convainc personne......... C'est un pauvre type qui n'est même pas intéressant, il vaut mieux le laisser parler tout seul, il n'écoute que lui ! | | | À: ADV · 25 juillet 2005 à 10:24 Re: Attentat Sharm el sheik Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 2 517 affichages · Partager je pense qu'il faut respecter les gens quelque soit le pays dans lequel tu te trouves
là je suis d'accord, les gens sont respectables
mais je ne respecterais jamais l'islam désolé...
si vous connaissiez un peu l' egypte vous sauriez que l'intégrisme y monte régulièrement.
et ce n'est pas mme moubarak qui fait avancer le schmilblic mais au cntraire des touristes bidochons comme ceux qui sont décriés ici et qui montrent qu'une femme peut être libre qu'elle peut se ballader les miches à l'air sans être une pute
les avancées ne se sont jamais faites en se pliant aux volontés des intégristes mais au contraire en s'y opposant
le recul de l'excision n'est pas dû à mme moubarak mais aux ong occidentales. | | | À: Louxor · 25 juillet 2005 à 10:39 Re: Attentat Sharm el sheik Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 2 511 affichages · Partager Vous joignez le ridicule au pitoyable, déformez mes propos, "C'est pas moi qui ai dit ça, M'sieur, c'est un méchant, il fait rien qu'à m'embêter !"
regardez vous donc dans ue glace.
mais pourquoi ne répondez vous pas ?? vos n'avez rien à dire ??
niez vous la montée de l'intégrisme en egypte ?? niez vous que les egyptiennes se baignaient en maillot de bain il y a trente ans ??
je n'ai jamais dit que Sharm se définissait comme une ville historique
nan, une paile, vous m'êtes rentré dedans quand j'ai dit que c'était une staion blnéaire toute artificielle...
Je ne vous répondrai donc plus, vous n'en valez pas la peine.
je m'en moque mais vous ne répondez pas essentiellement car vous ne savez quoi dire
j'ai raison, vous n'avez aucun argument
ça s'arrête là | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 10:58 Re: Attentat Sharm el sheik Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 2 543 affichages · Partager L'islam n'est pas un pays mais une réligion. je pense que tu ne dois être bien nul part, et je te signale qu'il n'y a que l'intégrisme qui est dangereux dans quelque domaine que ce soit.
ADV | | | À: ADV · 25 juillet 2005 à 11:09 Re: Attentat Sharm el sheik Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 2 538 affichages · Partager L'islam n'est pas un pays mais une réligion.
oui et ??
je pense que tu ne dois être bien nulle part
au contraire, et j'ai adoré l' egypte et je conseille cette destination sans réserve à tout le monde, c'est une destination magnifique,
et je te signale qu'il n'y a que l'intégrisme qui est dangereux dans quelque domaine que ce soit.
bien évidement mais il ya des idéologies qui drainent plus d'intégrisme que les autres et l'islam en est un parfait exemple.
et l' egypte n'est pas un un exemple de tolérance,
bon, tu vas à hurgada donc apparement pour la plongée mais ceux qui vont visiter les monuments peuvent dialoguer avec leur guides beaucoup sont coptes, vous pouvez leur demander ce qu'ils pensent de la tolérance de l'islam egyptien vous pouvez leur demander ce qu'ils pensent de la liberté de culte vous pouvez leur demander ce qu'ils pensent du statut de dhimmi
ce n'est pas en se fermant les yeux qu'on fait avancer les choses | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 11:18 Re: Attentat Sharm el sheik Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 2 534 affichages · Partager C'est la 4ème fois que je vais en Egypte et j'ai fait aussi la crosière sur le nil. Il n'y a pas que l' égypte qui ne soit pas un pays de tolérence, va faire un tour à cuba, tu me diras si les gens que tu rencontres te dise ce qu'ils pensent !
ADV | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 11:57 Re: Attentat Sharm el sheik Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 2 524 affichages · Partager A mon avis ce JPW n'a rien compris au discour initial de cette discution, et ne plus lui répondre n'est en aucun cas lui montrer que l'on est à cours d'argument, mais qu'on le considère pour ce qu'il est, pas très futfut, et l'esprit aussi étroit que la ride sur laqulle il s'assied. Cela fait 24 heures qu'il fait joujou avec nous, en voulant nous imposer sa façon de voir les choses, qui n'est pas très jolie, il doit y avoir de la M devant ses yeux, et j'aime mieux voir le monde à notre façon qu'à la sienne, il est aigri et pessimiste, à éviter si on veut pas se payer un bonn déprime. Il y a de la marche entre être lucide et tout voir en noir. Il derait faire de la politique, il trouverait sûrement des solutions radicales au terrorisme et autres problèmes d'immigration. Je vous salue Mr JPW et je fais serment de ne plus jamais vous donner l'occasion de débiter vos ânneries sur ce forum, dès que je verrai votre nom, je zappe. J'espère, non je suis sûre que certains m'imiteront. | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 12:57 Re: Attentat Sharm el sheik Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 2 512 affichages · Partager Je te rejoins dans certaines choses que tu dis depuis le début. Bien sur, les Egyptiens ou tunisiens ou marocains et autres peuples ressemblants sont très acceuillants, chaleureux, ect mais j'aimerais ajouter deux petites choses. premièrement, il n'y a pas besoin que les femmes se promenent les seins à l'air sur la plage pour que les Egyptiens (je prends ct exemple vu qu'on parlent d'eux depuis le début) soient "exciter". Rien que la vue d'une femme européenne les excitent donc que ce soit habiller ou seins à l'air, ils sont emoustiller... deuxièment! Trouver vous normal qu'une femme musulmanne qui tombe enceinte avant le mariage soit considérée comme prostituée et condamnée pour ca? Trouver normal que les jeunes femmes musulmannes soient jugées par leur famille (voir pire que le jugement) parce qu'elle refuse de se mariée avec un homme qu'elle n'aime pas? Trouver normal que les jeunes femmes musulmannes soient maltraitées après être "sorti" avec un européen (combien d'hommes musulmans sont avec des européennes et ca ne choquent pas ce milieu). Cette religion est très loin du 21eme siècle et il est peut etre temps que les meurs changent s'ils veulent qu'on les acceptent. | | | À: Mistert · 25 juillet 2005 à 13:30 Re: Attentat Sharm el sheik Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 2 501 affichages · Partager Tout cela est vrai, et inconcevable dans notre culture, mais ce n'est pas à nous de faire changer cela, et cela va changer, c'est certain, même s'ils vivent encore dans des conditions précaires, ils ne peuvent pas éviter l'entrée des nouvelles technologies, et ils vont s'ouvrir peu à peu à une autre façon de voir le choses, mais n'oublions pas, que chez nous tout n'a pas toujours été comme aujourd'hui, Ma mère avait + de 20 ans quand elle a pu voter pour la première fois, ce n'est pas si loin. Je crois en un avenir meilleur pour ces peuples, mais ce n'est pas à nous de leur dire ce qui est bien ou pas pour eux, ils en décideront eux même en temps voulu. Les mentalités changent, et l'évolution intellectuelle suit. Et j'en reviens toujours à ma première idée, respecter et accepter que les autre soient différents, c'est cela la tolérance. | | | À: Pous · 25 juillet 2005 à 14:05 Re: Attentat Sharm el sheik Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 2 485 affichages · Partager Et j'en reviens toujours à ma première idée, respecter et accepter que les autre soient différents, c'est cela la tolérance.
Absolument, là est l'essentiel! Mais alors dans les deux sens...
Pouvoir tolérer et respecter le port du foulard dans une ville occidentale aussi bien que la bronzette en bikini dans une station balnéaire!!! | | | À: Nils · 25 juillet 2005 à 14:24 Re: Attentat Sharm el sheik Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 2 475 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je pars personnellement jeudi à hurgada et j'avoues avec un petit stress dans le ventre mais je crois que peu importe l'endroit ou tu vas tu serras en sécurité.... nous sommes revenus au temps des croisades dans un monde moderne et ce n'est plus à coup de flèches.......
J'ai décidé de partir car en plkus ce pays à besoin du tourisme pour vivre.....
Est il plus dur de mourir dans un attentat, un tsunami ou un accident d'avion ou voiture ??? 
| | | À: Nils · 25 juillet 2005 à 15:05 Re: Attentat Sharm el sheik Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 2 467 affichages · Partager Moi aussi j'ai un voyage de prevu en septembre, basse egypte+ caire. Je compte bien annulé, et ce malgré les dires de beaucoup de personnes qui se la jouent Rambo ! Arretons de dire que la France est aussi touchable sue l' Egypte !! Les frequentations islamistes ne sont pas les memes me semble t il ?!! Enfin quoi qu'il en soit, et pour ma part, ca craint d'aller las bas en ce moment, et on ne peut pas affirmer " allez y, vous ne craignez rien !", mieux vaut eviter de courir un risque strictement inutile, que de croire les affirmations de guerrier retranché en... France !!! | | | À: Balboa83 · 25 juillet 2005 à 16:35 Re: Attentat Sharm el sheik Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 2 446 affichages · Partager Ah merci balboa83 enfin une personne qui pense comme moi. a+ | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |