Nils · 23 juillet 2005 à 17:08 90 messages · 27 participants · 16 816 affichages | | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 14:57 Re: Attentat Sharm el sheik Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 6 043 affichages · Partager mais sur la route principale, donc pas sur la plage, un couple déambulait, et la femme était en bikini 2 pièces, c'est vraiment d'une provocation limite tolérable
je ne partage pas ce point de vue, charm el cheik est une ville parfaitement artificielle construite spécialement pour le touriste. Les personnes qui y viennent ne viennent pas pour connaître l' egypte et les egyptiens mais pour la mer et le soleil.
Moi le foulard m'indispose profondément, je trouve que c'est provocation limite tolérable. Ici on a interdit le foulard là où c'est intolérable : l'école. C'est pareil en egypte on ne peut pénétrer en bikini dans une mosquée.
Mais soyons sérieux, si un pays comme l' egypte choisit de consruire une ville à l'usage excusif du touriste banéaire comme sharm el sheik, faut pas se scandaliser si les touristes balnéaires se conduisent comme des touristes balnéaires...
jpw
le foulard t'indispose !! c'est de la provocation tu dis, je pense que c'est bien moins provoquant que des occidentaux en string, et les miches en l'air, un vendredi à l'heure de la prière sur les belles plage de monastir....
à bon entendeur.... | | | À: Domayeux · 24 juillet 2005 à 14:57 Re: Attentat Sharm el sheik Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 6 042 affichages · Partager Je profite de ton coup de gueule pour dire que j'etais jusqu'a hier en mer rouge ( Sharm el Naga, pres de Safaga) et j'ai ete stupefaite de voir les femmes en string et les seins nus se balader sur la plage sans etre genees! Combien de fois faudra t'il repeter que l' Egypte, meme si elle est un pays musulman modere, est tres croyante et pratiquante. Tous les jeunes qui travaillent sur les plages de la mer rouge sont de la haute egypte......Lorsque des etrangers (et particulierement de religion musulmane) viennent vivre en europe on aime bien qu'ils s'adaptent a notre culture et nos coutumes alors pourquoi ne pas en faire de meme lorsque l'on va dans des pays de confession musulmane ? Je ne veux pas dire qu'il faut se voiler et porter une galabia mais un maillot de bain correct fait tres bien l'affaire non ? Pour en revenir a l'attentat de Sharm el Sheikh, il ne faut pas oublier que la plupart des victimes sont Egyptiennes (environ 100) pour 8 touristes ce qui prouve bien que cet acte ne semblait pas viser que les etrangers. | | | À: Khnouna · 24 juillet 2005 à 15:30 Re: Attentat Sharm el sheik Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 6 034 affichages · Partager je pense que c'est bien moins provoquant que des occidentaux en string, et les miches en l'air, un vendredi à l'heure de la prière sur les belles plage de monastir....
en quoi est ce provoquant ?? personne ne les force à se ballader en string les miches à l'air, comme vous dites,
quand à l'heure de la prière, elles ne sont pas concernées par la prière en quoi elles empêchent de prier ??
les tunisiens sont ils incapables de se retenir ??
jpw | | | À: Sarathebes · 24 juillet 2005 à 15:38 Re: Attentat Sharm el sheik Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 6 029 affichages · Partager j'etais jusqu'a hier en mer rouge ( Sharm el Naga, pres de Safaga) et j'ai été stupefaite de voir les femmes en string et les seins nus se balader sur la plage sans etre genees!
mais pourquoi seraient elles gênées ?? vous n'avez jamais fait de nudisme ?? vous devriez essayer, c'est revigorant
Lorsque des etrangers (et particulierement de religion musulmane) viennent vivre en europe on aime bien qu'ils s'adaptent a notre culture et nos coutumes
ben justement y'a pas beaucoup d'intégration....à mon humble avis
mais un maillot de bain correct fait tres bien l'affaire non ?
vous préconisez l'hypocrisie ??
Si vous etes de passage a Louxor, je me ferais un plaisir de vous rencontrer afin de vous donner tous les conseils
je sais pas si c'est à moi que vous parlez mais se serait avec plaisir, j'ai été reçu dans une famille au caire lors de mon dernier (et seul) voyage en egypteet j'en garde un bon souvenir.
jpw | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 15:43 Re: Attentat Sharm el sheik Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 2 415 affichages · Partager je pense que c'est bien moins provoquant que des occidentaux en string, et les miches en l'air, un vendredi à l'heure de la prière sur les belles plage de monastir....
en quoi est ce provoquant ?? personne ne les force à se ballader en string les miches à l'air, comme vous dites,
quand à l'heure de la prière, elles ne sont pas concernées par la prière en quoi elles empêchent de prier ??
jpw
vous avez raison, on doit pas avoir le même sens de la provocation alors..... une personne pudique qui se voile la tête est bien plus provoquante qu'une personne à moitié à poil......
elles ne sont peut être pas concernées par la prière, mais pourrait avoir un minimum d'intelligence et de respect pour ceux qui la font, juste pour votre information, dès lors qu'une personne se rend à la mosquée en ayant ses ablutions, et voit une femme stringé, et miches en l'air, c'est un être humain, ça lui donne peut être des envies, ça lui fait perdre ses ablutions en tout cas, et peut être le perturbera dans ses prières...... | | | À: Khnouna · 24 juillet 2005 à 16:20 Re: Attentat Sharm el sheik Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 2 407 affichages · Partager a lire toutes ces réactions, je me rend compte qu'il y a autant de point de vue que d'intervenant, mais je persiste à dire que si chacun y met du sien, toutes les cultures peuvent cohabiter sans gros problème, je ne dis pas vivre ensemble et partager les mêmes idéologies, mais seulement cohabiter, sans gêner l'autre, juste le temps des vacances ce n'est déjà pas si mal. Certaines personnes se balladent à moitier nues sans arrière pensée, et peuvent admettre avoir fait une erreur, d'autres le feront intentionnellement, et ne devront pas s'étonner des marques de réprobation. "Nous ne sommes pas responsables de la tête que l'on a mais bien de celle que l'on fait" pour qui sait traduire.!.!.! | | | À: Pous · 24 juillet 2005 à 16:37 Re: Attentat Sharm el sheik Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 2 402 affichages · Partager une personne pudique qui se voile la tête est bien plus provoquante qu'une personne à moitié à poil......
non, ce qui est choquant c'est que ce n'est pas toujours de sa propre volonté qu'elle se voile la tête alors que je ne connais pas de femme qui mette un tring parce que son père ou son grand frère un peu borné le veut.
Certaines personnes se balladent à moitier nues sans arrière pensée,
je dirais même que c'est ce qui se passe le plus souvent, alors pourquoi voulez vous qu'elles admettent qu'elles ont fait une erreur ??
Nous ne sommes pas responsables de la tête que l'on a mais bien de celle que l'on fait"
en l'occurence il ne s'agit pas de la tête mais des fesses 
ce qui m'a choqué c'est domayeux qui s'est scandalisé de 2 touristes en maillots de bain sur la route....
tiens un fil à remonter : qu'en pensez vous ??
voyageforum.com/v.f?post=213406
jpw | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 16:56 Re: Attentat Sharm el sheik Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 2 395 affichages · Partager je n'ai jamais trouvé impudique une personne qui se voile la tête, pas plus que celle qui se dévoile les fesses, tout dépend du contexte dans lequel elle le fait, et si cela s'impose vraiment de le faire; Se dénuder pour bronzer sur une plage qui est faite pour cela, OK Visiter la ville à moitié nue je ne vois pas l'intéret. Mais j'en ai marre de t'expliquer, tu n'as pas envie d'élargir ta vision des choses, alors je te laisse le dernier mot, grand bien te fasse, et je ne suis pas là pour redresser les siècles d'éducation des musulmans, ils n'ont pas besoin de nous pour cela. Moi j'appréie de me rendre chez eux car j'y trouve ce que j'y recherche, et j'y suis bien accueillie et respectée pour autant que moi aussi je les respecte. POINT. | | | À: Hansa · 24 juillet 2005 à 16:57 Re: Attentat Sharm el sheik Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 2 396 affichages · Partager oui Hansa, tu as tout à fait raison, moi je part d'un principe que malheureusement il ne faut pas être au mauvais moment au mauvais endroit, cela peut-être chez soi ou ailleurs, c'est la destinée. | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 16:59 Re: Attentat Sharm el sheik Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 2 393 affichages · Partager en quoi est ce provoquant ?? personne ne les force à se ballader en string les miches à l'air, comme vous dites,
jpw
Consternant. | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 17:02 Re: Attentat Sharm el sheik Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 2 380 affichages · Partager
Snip.... faut arrêter les délires
quand au respect de la culture sévissant en egypte désolé j'en ai aucun
sais tu quel pourcentage de la population egyptenne est excisée ??
tiens en cadeau, une anecdote ??
La loi égyptienne interdit aux Musulmans de changer leur identité religieuse officielle lorsqu'ils deviennent Chrétiens. Snip... qui parle de respect des cultures ??
Luxor a raison, mais notre "bauf" de service qui se prévaut de ne pas vouloir respecter la culture des autres, mérite-t-il notre respect, j'en doute
de plus JPW veut donner ses références sur la culture égyptienne, celle du "string" doit lui être plus familière, car l'excisition, crime contre l'intégrité des femmes est pratiquée en Égypte malheureusement cette pratique se raréfie heureusement, mais est pratiquée AUSSI BIEN par les Musulmans, que les Chrétiens Coptes la Loi qui interdit aux Musulmans de changer de religion, n'est que la Loi Coranique issue du Coran et là, cela ne souffre pas de discussion, du moins dans les pays musulmans, l'apostat d'après les textes religieux est passible de la peine de mort
à +
Dom | | | À: Domayeux · 24 juillet 2005 à 17:32 Re: Attentat Sharm el sheik Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 2 362 affichages · Partager mais notre "bauf" de service qui se prévaut de ne pas vouloir respecter la culture des autres
s'il vous plait ne trafiquez pas mes dires je ne respecte pas les cultures non respectables...
l'excision : mais est pratiquée AUSSI BIEN par les Musulmans, que les Chrétiens Coptes
vivi ça ne l'excuse en rien, et il faut savoir qu'au jour d 'aujourd'hui la majorité des femmes excisées dans le monde est musulmane.....
la Loi qui interdit aux Musulmans de changer de religion, n'est que la Loi Coranique issue du Coran 
êtes vous capable de me citer le verset du coran qui le stipule ? je crois que vous en êtes incapable.....
l'apostat d'après les textes religieux est passible de la peine de mort 
et vous voudriez que je respecte cette culture ??
vous êtes réellement sérieux ??
et c'est vous qui me traitez de beauf ??
savez vous que nous vivons au 3ème millénaire, et non chez les bédouins du 7ème siècle ??
jpw | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 17:35 Re: Attentat Sharm el sheik Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 2 359 affichages · Partager Je ne vois pas où se trouve la provocation quand des femmes se baladent les seins nus sur les plages. L' Egypte est peut-être un pays musulman mais les femmes sont rabaissées largement par rapport à l'homme alors vive l'égalité des sexes et tout le monde au meme niveau. Nous sommes en 2005 et il est peut etre temps que tout le monde y arrive parce que le moyen age et l'esclavage de la femme c'est terminé depuis belle lurette du moins en occident. | | | À: Pous · 24 juillet 2005 à 18:58 Re: Attentat Sharm el sheik Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 2 331 affichages · Partager a lire toutes ces réactions, je me rend compte qu'il y a autant de point de vue que d'intervenant, mais je persiste à dire que si chacun y met du sien, toutes les cultures peuvent cohabiter sans gros problème, je ne dis pas vivre ensemble et partager les mêmes idéologies, mais seulement cohabiter, sans gêner l'autre, juste le temps des vacances ce n'est déjà pas si mal. Certaines personnes se balladent à moitier nues sans arrière pensée, et peuvent admettre avoir fait une erreur, d'autres le feront intentionnellement, et ne devront pas s'étonner des marques de réprobation. "Nous ne sommes pas responsables de la tête que l'on a mais bien de celle que l'on fait" pour qui sait traduire.!.!.!
salut pous,
si j'ai fait cette reflexion, c'est parce que je l'ai vécu, il y a quelques années, je me rendais à la mosquée de monastir pour la prière du vendredi, et juste en dessous de cette mosquée, sur le sable, des personnes à moitié nu, en train de se faire rotir, tout les gens qui se dirigaient à la mosquée voyaient ces personnes là.... elles ont en perturbées plus d'un (moi y compris).... je ne suis pas intégriste, chacun est libre de gérer sa vie comme il le sent, personne n'a de comptes à me rendre, mais il y a aussi des limites !! pas juste en dessous de la mosquée où il y a du passage, je pense qu'il y a bien des endroits tranquilles sur monastir pour se faire bronzer sans être opportuné et sans opportuné les autres..... | | | À: Alpinus · 24 juillet 2005 à 19:55 Re: Attentat Sharm el sheik Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 2 321 affichages · Partager Consternant.
qu'est ce qui est consternant mr alpinus ??
qu'il y ait des cultures aussi incompatibles avec les doits de l'homme ?? | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 21:44 Re: Attentat Sharm el sheik Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 2 304 affichages · Partager consternant et affligeant. après avoir lu tous les messages, je me dits que cela ne valait vraiment pas la peine de répondre à JPW. croit-il vraiment que sa culture vaut mieux qu'une autre ? qu'il regarde devant sa porte avant de juger les autres. pour ma part, je pense que cette discussion stérile est close. | | | À: Jpw · 24 juillet 2005 à 21:44 Re: Attentat Sharm el sheik Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 2 303 affichages · Partager Non pas du tout. Ce qui est consternant, c'est d'avoir un point de vue aussi manichéen, sûr de toi et européo-centriste : les bons démocrates contre les affreux barbus musulmans. Comme si le monde se réduisait à blanc et noir. | | | À: Jpw · 25 juillet 2005 à 8:37 Re: Attentat Sharm el sheik Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 2 279 affichages · Partager Faut pas tout mélanger non ? La politique intérieure et les moeurs du pays ! Qui es-tu pour prétendre porter un jugement sur tout cela? Que l'on accepte pas cela en europe, soit! mais chez eux, qu'ils portent le foulard si tel est leur bon désir ! Maintenant, si tu veux être utile, proposes tes services dans l'humanitaire ou dans une association quelconque afin de lutter contre l'excision ou l'emprisonnement arbitraire, c'est si facile de dénoncer et blagasser derrière un clavier........ C'est désespérant de lire de telles choses ! Lorsqu'on se trouve dans un pays qui n'est pas le sien, on respecte les us et coutumes dudit pays. Je trouve incroyable que l'on trouve normal que les touristes se balladent ainsi dans des pays musulmans Ressaississez vous enfin ! ! Les français sont les 1ers à râler dés que l'on déroge à leurs lois intérieures et à leur manière de vivre. De quel droit nous autorisons nous à de tels excès dans un pays musulman, ne vous étonnez pas ensuite d'un refus du touriste, montrons que nous sommes un pays civilisé et non dépravé;respectez le pays qui vous accueille et montrez une bonne image des européens. | | | À: Alpinus · 25 juillet 2005 à 9:04 Re: Attentat Sharm el sheik Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 2 267 affichages · Partager Comme si le monde se réduisait à blanc et noir.
pourquoi vous interprétez, pourquoi vous ne vous contentez pas de ce que j'ai dit ??
où ai je dit que la culture occidentale était blanche et l'islam noir ??
quand on me demande respect je voudrais qu'on me me montre en quoi c'est respectable.
je ne respecte pas plus les autres religions monothéistes,
j'ai seulement répondu à domayeux qui se scandalisait, pauvre choux, que des touristes marchaient en maillot de bain dans une station balnéaire (car c'est ainsi que se définit sharm el cheik et non pas comme a voulu le faire croire louksor comme une ville éminemment historique.
vous n'avez pas l'impression de renverser les rôles ??
mais si vous avez tant de respect pour la culture islamique pourquoi vous ne vous convertissez vous pas à l'islam ?? vous pouvez y aller, ici en france vous pourrez le faire sans problème et changer d'avis demain si vous le souhaitez
c'est malheureusement pas le cas sous le ciel de l'islam
avez vous lu ce qu'écrit domayeux sur l'apostat ?? ça, bien sur, c'est vachement respectable.... personne ne bronche, mais se ballader en maillot de bain dans une rue parallèle à la plage dans une station balnéaire ?? quelle infamie !!!
je me souviens avoir assisté à l'arrivée d'un personnage à l'hotel movenpick au caire, grand beau, halé par le soleil magnifique.... une affiche de cinéma, suivi par ses quatres femmes toutes voilées de la tête aux pieds on les devinait magnifiques également sous leur voile je pense que le prince d'opérette procéderait à des échanges standard quand l'une d'elle s'étiolerait ??
c'est ça que vous voulez que je respecte ???
peut être que ça le fait flipper domayeux lui qui a vécu en arabie saoudite, Libye, Koweit, Égypte et Algérie...
mais pas moi, désolé, et quand un zozo de cette sorte voudrait me faire la morale, pour une tenue à la plage, désolé, ça m'insupporte....
d'autant qu'apparement ses passages sous le ciel islamique ne lui ont même pas permis de connaître le coran....
je suis loin de considérer la france, mon pays d'adoption (je suis fils et petit fils d'immigré) comme une perfection loin de là, mais respecter ce qui ne l'est pas, désolé peu pour moi
jpw | | | À: Plascassier · 25 juillet 2005 à 9:13 Re: Attentat Sharm el sheik Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 2 263 affichages · Partager De quel droit nous autorisons nous à de tels excès dans un pays musulman,
ah oui le maillot de bain dans une station balnéaire est de l'excès ??
ça vous arrive de réfléchir ??
Maintenant, si tu veux être utile, proposes tes services dans l'humanitaire
j'ai fait et espère repartir encore. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |