Bonsoir,
A
Abou Simbel, à part le temple et le
lac Nasser, il n'y a rien à voir. Le temple, en une demi-journée, vous l'avez largement visité.
Je suis allée plusieurs fois à
Abou Simbel, dont une en bateau. Il n'y a strictement rien à voir à part les ruines d'une dizaine temples. Je ne sais pas si le règlement s'est assoupli et si l'on peut visiter les temples par la route, mais il y a quelques années c'était interdit. On ne pouvait y accéder que par bateau.
Par contre
Aswan, si vous y restez 2 jours, vous ne serez pas déçus. Rien que vous promener tranquillement dans le souk, respirer les parfums, les épices, le repasseur qui repasse avec ses pieds, le barbier qui toujours son petit boulot avec ses antiques rasoirs et qui arrache les poils de ces messieurs avec une ficelle, tout ça pratiquement sans touristes...
Et si vous décidez de faire le gros coup de folie, et que vous n'êtes pas en bermudas, allez prendre le thé sur la terrasse de l'Old Cataract. C'est inénarrable!
C'est cher et obligatoire et bon (selon les jours): le vrai "English tea", avec ses Anglais qu'on ne voit jamais ailleurs que sur cette terrasse, leur boîte de thé personnel d'une main et le tue-mouches de l'autre.
Et si vous traînez un peu, ce sera l'heure du coucher de soleil, juste en face, c'est un de mes préférés.
Et il y a les promenades en felouque, la visite à l'île des fleurs (l'île Kitchener), l'Elephantine, le barrage éventuellement, mais voilà qu'une semaine a passé et vous n'avez encore pas tout vu.....
Faut-il vous le dire :bon voyage en
Egypte !
Danielle