Bonjour cher rigolo (voilà un pseudo qui met de bonne humeur

)
Je sais que j'ai déjà pas mal parlé de l'
Egypte sur ce forum, mais qu'est ce que tu veux, je suis tombée littéralement sous le charme et c'est pas près de s'arrêter, puisque je vais y retourner en Mai, cette fois en séjour à
Louxor qu'on a à peine le temps d'apercevoir en général pendant une croisière, alors qu'il y a tant de choses à ne pas rater à
Louxor et aux alentours.
Tu verras par toi même, normalement tu passes une seule journée, alors que rien que pour le grand temple d'Amon, on peut y retourner des dizaines de fois sans avoir tout vu. Mais enfin, c'est mieux que rien, si ça t'as plu, tu feras comme moi, tu y retourneras.
Je ne suis pas la mieux placée pour te donner les tarifs pour filmer, vu que je n'ai pas de camescope ; je trouve qu'avec mon petit Olympus, c'est suffisant pour les souvenirs de voyage. Il fut un temps lointain où j'utilisais la caméra super 8, plus l'appareil photo, j'avais l'impression de n'avoir vu le pays qu'à travers un viseur ; j'ai vite arrêté

Mais si tu aimes, tu trouveras sûrement ici des membres avisés et connaissant bien les tarifs pratiqués en
Egypte qui vont te renseigner (mais 30 euros ???? tu es sûr, ça me paraît exagéré).
Pour la photo, en général pas de supplément sur la plupart des sites ou alors carrément appareil photo interdit, tu dois le laisser à l'entrée (mais n'oublies pas que le flash est strictement interdit à l'intérieur des temples, tombes, etc...c'est aussi grâce à ça que les couleurs sont bien conservées, alors svp n'essaies pas d'en prendre quand même même si le gardien ne serait pas contre un petit billet pour regarder de l'autre côté). Prends plutôt une pellicule ultrasensible.
Moi j'ai opté pour la solution des cartes postales pour les vues à l'intérieur, plutôt que de trimballer 2 appareils. C'est évidemment pas pareil, mais ça permet quand même de se rémémorer des instants magiques et c'est ça l'important, en fin ce compte.
A ta disposition si tu veux d'autres infos.