" en passant par la route des oasis (Wadi el Jeddid) prenez votre temps;...snip...
j'ai trouvé ces précieuses informations sur le forum : je voudrais savoir si c'est possible d'aller par route et comment ? en taxi ou en voiture louée ? où pourrai-je trouver les voitures en location avec chauffeur ? et doit-on passer la nuit ? est-ce loin de
caire ?? répondez -moi svp ; merci
Bonsoir
oui, il est (presque) facile d'y aller par la route, les moyens de locomotions possibles, sont
- bus classiques
- mini-bus
- taxi
oui, vous aurez une nuit à passer sur place au minimum, car la distance entre
Le Caire et
Bahariya, le premier des oasis est de ± 380 km
mais il y a des hôtels type "sac à dos" pour les moins chers, la nourriture aux petites échoppes de la rue, est vraiment très bon marché

à
Bahariya ou "Toyota City"...

que l'embarras du choix pour location de 4x4... avec chauffeur/guide/cuisinier, et ils ont TOUT le matos pour le camping
je n'ai jamais entendu qu'ils louaient sans chauffeur...
à la question, "où trouver les moyens de transport"... bonne question... je ne le sais pas

, je m'y rends toujours avec mon véhicule
la route en direction du "Wadi Jeddid" commence à la "Ville du 6 octobre" (6th October City) juste à coté des pyramides, à l'entrée de la route (du désert) d'
Alexandrie
3 photos pour illustrer un peu

; une des momies avec masque/or, désert noir (c'est mon 4x4 dans le fond), désert blanc
Images attachées: