Ninou98 · 10 octobre 2010 à 23:39 · 409 photos 136 messages · 21 participants · 33 996 affichages | | | | Boonjour,
C'est parfois à ces époques là que l'on passe les meilleurs moments. Je suis en train de préparer un voyage au Laos - Cambodge - Vietnam justement en pleine basse saison.
Donc Brigitte pas de souci E  N  J  O  Y Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, nous en sommes totalement conscient mais se sont les congés de mon mari qui décident de nos vacances alors nous n'avons pas trop le choix  .Au départ nous devions partir en mai  mais il n'a pas trouvé de remplaçant. Ce voyage est à l'occasion de nos 20 ans de mariage alors nous comptons bien en profiter en maximum.Et puis, pendant les heures chaudes, je me vois bien me prélasser à la piscine (à l'ombre) avec un grand verre de karkadé et mettre à profit mes 3 années d'étude de l'écriture hiéroglyphique que je termine en mai. (faut bien les rentabiliser  .) | | | Je viens de relire votre carnet de voyage et maintenant, je trépigne d'impatience. Il est tellement bien écrit, les descriptions, les sentiments, les ressentis nous font vivre votre voyage, tout y est, y compris l'humour. C'est formidable d'avoir cette facilité d'écriture. Vous n'avez fait rire quand vous parlez des chouettes que vous voyez partout sur les murs. Allez, après quatre années de suspense, voici la clé du mystère  : Ce signe représente une chouette ou un hibou et il a la valeur phonétique du "m" français, on peut le traduire par "dans " mais pas seulement selon le contexte et autre..... J'espère avoir répondu à votre questionnement sur cet oiseau. | | |  C'est trop gentil tout ce que tu m'écris. Contente que mon récit te plaise autant. Et merci de m'expliquer toutes les chouettes ! J'espère que tu feras un beau carnet à ton retour et surtout penses à m'envoyer un mp pour me le signaler, il y a tellement de fils ici que j'ai trop peur de passer à côté.
Enjoy Ninou | | | Bonjour, Un conseil : prenez au sérieux ce que vous dit Kattty ; la t° sera difficilement supportable...
Puisque vous n'avez pas le choix, il faudra organiser vos journées de manière peu habituelle ; les 'heures chaudes ', comme vous dites, risquent d'aller de 10 ou 11 h du matin à 17 h, au moins... Il faudra donc vous le lever tôt, passer une heure à la piscine et puis vous serez contents d'aller faire une longue sieste au frais (vive la clim.), et ainsi de suite ! Très bonnes vacances ! | | | Bonjour, Un conseil : prenez au sérieux ce que vous dit Kattty ; la t° sera difficilement supportable...
Puisque vous n'avez pas le choix, il faudra organiser vos journées de manière peu habituelle ; les 'heures chaudes ', comme vous dites, risquent d'aller de 10 ou 11 h du matin à 17 h, au moins... Il faudra donc vous le lever tôt, passer une heure à la piscine et puis vous serez contents d'aller faire une longue sieste au frais (vive la clim.), et ainsi de suite ! Très bonnes vacances !
et en plus du programme previsionnel prpose par Brigitte, n'oubliez pas que durant ramadan, les sites ferment tot l'apres midi... il faudra donc concentrer vos visites de site tres tres tot le matin, aux heures encore supportables, et plannifier les visites de ville en fin de journee quand l'ambiance est a son apogee bien apres le coucher de soleil...
entre les 2 de tres tres tres longues heures de farniente au bord de la pisicne ou sur votre magnifique balcon si vous avez choisi une chambre dans l'aile moderne du cataracte.... pour moi perso, les plus belles avec les salles de bain et baignoires panoramiques !! | | | Je vous remercie de vos conseils, c'est toujours bon d'écouter l'expérience des autres voyageurs. D'après l'agence, à ces périodes, toutes les visites sont prévues tôt le matin car le bateau va au rythme que l'on veut et peut accoster où il veut. Lorsque nous avons fait les oasis en Tunisie, c'était aussi en juillet et nous n'avons pas souffert plus que ça.Chapeau, crème et bouteilles d'eau étaient notre bagage essentiel  . Et puis, pour tout vous dire, nous sommes des adeptes de la sieste (quand on ne travaille pas  )donc on ne va pas se forcer  . Mais, je vous promets qu'à mon retour je dirai sincèrement comment nous l'avons vécu. | | | Bonjour !
Puis-je vous demander quelle croisière vous faites (en juillet) : Luxor - Assouan ou Assouan- Abu Simbel ? Eventuellement, quel bâteau ?
Attention quand même qu'il y a une (grosse) nuance entre la Tunisie et l' Egypte...
Merci des infos, bonne journée ! | | | Re...
Je me disais aussi : 's'arrêter où on veut,...' : nous l'avons aussi remonté, ce fleuve, sur une dahabeya mais c'était en mars... Profitez-en bien et ne mésestimez pas la puissance de Râ ! ! !
Bonnes vacances. | | | Croisière Louxor - Assouan sur la Flâneuse de Nil.
salut Brigitte,
question subsidiaire et très bete !
vous avez louer toute la dahabieh pour vous et votre famille et avez donc la garantie de départ ?
ou bien avez vous juste pris un package pour une cabine sur ce départ et allez donc devoir attendre confirmation de départ de ce circuit ? car si cette derniere option est le cas, il vous faut vérifier que votre départ est garanti.... ou bien attendre 1 mois avant le départ pour avoir confirmation de voyageurs ?! ce qui au vu de la date et des evenements risque de poser question jusqu'au bout du bout du calendrier ! | | | A cette période "creuse", le départ est garanti même si nous sommes le seul couple. Mais nous savons qu'un autre couple a réservé ferme et j'attends la réponse d'un couple d'amis qui doit faire uniquement la croisière avec nous. le bateau n'a que 7 cabines et une suite. Notre TO nous offre la suite (alors que je n'avais rien demandé.) | | | A cette période "creuse", le départ est garanti même si nous sommes le seul couple. Mais nous savons qu'un autre couple a réservé ferme et j'attends la réponse d'un couple d'amis qui doit faire uniquement la croisière avec nous. le bateau n'a que 7 cabines et une suite. Notre TO nous offre la suite (alors que je n'avais rien demandé.)
c'est bien ! bien que vous soyez en depart garanti ! bien aussi qu'il y ai tout de meme un peu de monde pour partager le bateau avec vous et mettre un peu d'ambiance..
bien que le bateau n'aie que 8 cabines, car les pseudo dahabieh bien plus grosses de 12, voir meme 16 cabines ne sont que des gros monstres flottants qui ne epuvent meme plus avancer réellement a la voile car trop lourd pour etre poussé par le vente...et qui en prime mettent des moteurs pour garantir les allers retours sur el nil en temps record...
bon voyage donc | | | Hello Brigitte,
Sur la Flaneuse, tu n'as pas bcp de risque de ne pas adorer ton voyage. Tous ceux que je connais et qui l'ont fait sont revenus enchantés. A tel point que nous avons envisagé de retourner sur le Nil juste pour faire la croisière sur la Flaneuse. Ca se fera peu-être un jour...
Avant, tu m'auras raconté... 
enjoy Ninou | | | C'est amusant car mes amis qui ont fait la croisière sur le Sudan (2008) envisagent aussi de refaire la remontée du Nil sur la Flâneuse pour le voir "autrement ". Quand à nous, vu que nous n'avons pas pu prendre le Sudan (il est en maintenance en juillet août) nous n'excluons pas de faire cette croisière un jour.
Bien évidement, je ne manquerai pas de te raconter nos 15 jours dans ce pays magique. Bonne journée abc13 | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |