De retour d'
hurghada
Alors, dans l'ensemble, bonne impression
l'hotel était beau agréable etc il faut pas compter sur la nourriture qui n'est pas variée, ya du choix mais c'est tout les jours les memes choses
pour l'animation j'ai été décue, les animateurs sont bien mais rien n'était prévu pour les jeunes, surtout moi qui était pas la la journée, le soir en boite si tu connais personne tu reste seule et c'était comme ça pour plusieurs d'entre nous
enfin c'est pas le plus important finalement parcequ'avec les excursions on a plus besoin de repos
j'ai fait le tour en bateau, que j'ai trouvé ridicule yavé pas grand chose a voir, un pti ilo de sable où 5 bato se bataient pour amarer et deposer les touriste pour se baigner 2 min cependant j'ai demandé au centre de plongé et il y a des dauphins mais on ne peut pas etre sur de les voir, c'est plutot l'été faut tomber le bon jour au bon endroit..
apres visite de
luxor, c'était assez long en bus, temple de karnak, traversé du nil en bateau, la vallée des Rois..
puis la sortie en 4x4 dans le désert ça c'était vraiment simpa : mirage, dune de sable a descendre en roulade :) village bédoin avec toute la présentation de leurs activités..a ne pas faire le soir faisaient déja froid lapremidi et pour ifnir le "caché de soleil"..
un jour de repos a l'hotel, plusieurs activités, toujours qqch, simpa
puis 2 jours au
caire, bcp on refusé a cause des 6h de bus et du départ a 1h30 mai sa valait vraiment la peine surtout que c'est l'occasion de dormir..en petit groupe on avait la place dans le bus.. alors la ville en elle meme, les piramides, c'est vraiment impressionant. on a mangé, toujours pareil, buffet.. et on a u droit a une sieste de 3h a lotel (genre troi étoiles.. la proporeté resté quand meme a désirer..le quartier..:s) le soir diner dans resto "romantique" trés bon, puis tour dans les souks, simpas meme si on se fait agresser tout les 2 m..et kon se perd facilmt:) puis ti tour en bus et dodo
lendemin visite du musée de
caire: le plus impressionan était le trésor de toutankamon, le masque c'est vraiment manifik, la guide était bien en +..
puis visite d'une eglise orthodoxe, d'une mosquée, et dej sur le nil et départ (meme eu droit a un film dans le bus :p) ariivé pa tro tard a lotel..
par contre niveau avion.. au départ de
marseille lavion va dabor a
toulouse en fait donc faut avoir de la pacience et pour le retour ya u 4h de retard on savait pas du tout a kel h on partirait..certains étaient a l'aéroport depuis 7h..
sinon autour de l'hotel ya des pti magasins, tous les mems avec des truc a touristes des fausses marques des chicha des bibelot.. pour les fummeurs vous allaient etre dégoutés: a l'aéroport la cartouche de Camel est a..15$..sa clame
Enfin a part sa je garde un bon souvenir surtout des choses manifiques que contient ce pays, la pauvreté m'a marquée, surtout au
Caire, la pollution aussi..17 millions de voiture pour 18 millions d'habitants..
je conseillerai se voyage surtout si vous faites les excursions, sinon..
si vous avez des question n'hésitaient pas
++