Je reviens d'
Egypte ou j'ai passé une semaine complète à
Hurghada.

J'ai pu concilier plaisir de la plage paradisiaque dans des sites naturels et protègés,
faire de la plongée, et visiter l'ancienne
Egypte tel que
Louxor et
le Caire.
Visiter le désert en quad, et apprendre la plongée que je n'avais jamais pratiquée avant ce séjour.
Le tout pour des prix très modestes, je n'ai pas fait confiance aux offres faites à l'hôtel ni par l'agence de voyage qui m'a amenée à l'hôtel.
Je me suis rendue dans quelques agences travels et excursions par curiosités et aie pris mes renseignements.
J'ai été toujours fort écoutée, en expliquant que je ne disposais que de 7 jours et de mon désir de profiter un maximum
afin de visiter certains sites historiques, apprendre la plongée, le quad ainsi que d'approcher la culture et les coutumes de l'égyptien.
J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai découvert les prix modestes et l'organisation que mettais tout le personnel de l'agence afin de m'apporter un maximum de confort et de satisfaction.
Ce n'est pas le premier pays arabe, ni africain que je visite et j'avoue que j'étais un peu sur mes gardes surtout au niveau du service.
J'ai été étonnée du caractère sérieux et de l'écoute que j'y ai trouvé.
Je vous livre ici les prix et suis prête à vous renseigner plus si nécessaire.
J'ai eu la chance de voir les dauphins en visitant les îles, de découvrir le professionalisme egyptien lorsqu'étant la plus éloignée parfois des sites, je fus conduite personnellement en taxi, surtout aux heures tardives.
A
Sharm El Naga, on nage avec les poissons, deja à trente centimètres d'eau, il vous frôle les jambes, ils ont toutes les couleurs, bleus, jaunes, vert, toutes les formes, ainsi que les coraux, j'avoue que la tête plongée dans l'eau au fur et à mesure de mes découvertes je me suis retrouvée à 200 mètres du bord de la plage, ce qui m'a incitée à apprendre la plongée le lendemain, c'était une expérience hors du commun pour moi.
Visites des îles Paradises et Gifton
visite toute la journée en bateau
inclus repas en mer, et plongée à divers
endroits, tout inclus, transfert inclus via l'hotel A/R 15 euros
Sharm el naga qui est l'endroit le plus beau de toute la mer
rouge, un site naturel protégé, une plage paradisiaque interdite
aux bateaux, plongé avec masque et tuba, repas de midi inclus,
entrée, plat principal, déssert, e tout succulent.
transferts inclus départ hotel 8h30 retour 17 h
entrée, plat principal, déssert, à voir absolument 25 euros
Deux cours de plongée de 45 min, équipements compris,
boissons fraîches, lunch de midi, transfert inclus 30 euros
Safari en quad dans le désert chez les Bedouin,
envirions deux trente de quad Honda,
visite de village, faire du chameaux, folkloric show,
et couché de soleil splendide, repas de midi, transfert
hotel inclus 25 euros
Jeep safari, journée idem 15 euros
Visite du
Caire en un jour, transfert inclus, repas de midi
visites etc 50 euros
Louxor en 1 jour, Temple de Carnak, les 2 colosses, La Vallée
des Rois, lunch inclus, visites et transferts 45 euros
Possibilités aussi de visiter
le Caire en deux jours en avion, transfert inclus, vol, hôtel, pour 190 euros en offre promotionnelles, je n'ai pas visiter
le Caire mais
Louxor, et franchement j'ai passé un séjour inoubliable.
N'oublions pas que si les Egyptiens ont créer les pyramides, c'est qu'il possède une force et un entêtemement à toute épreuve.
Voilà, j'espère avoir aidé quelques uns d'entres vous voulant voyager en
Egypte et surtout à
Hurghada.
A bientôt