Tranzak · 17 avril 2008 à 21:19 17 messages · 9 participants · 5 456 affichages | | | | Bonjour
j'ai pris un billet aller pour cet été paris / luxor en fait je comptais rester un jour ou deux seulement à luxor et finir mes vacances au caire
mais j'hésite il doit y avoir de belles choses à voir à luxor, comme j'ai deux semaines je peux faire moitié moitié et repartir du caire qu'en dites vous?
mais je ne sais pas quel moyen de transport choisir pour rejoindre le caire (bateau ou avion), que me conseillez vous? je penche pour le bateau pour profiter de la vue mais je voudrai quelque chose d'assez confortable et pas trop cher et je n'ai rien trouver sur internet.
e précise juste que je pars avec mes deux enfants de 2 et 4 ans.
voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne 
merci | | | Bonjour
j'ai pris un billet aller pour cet été paris / luxor en fait je comptais rester un jour ou deux seulement à luxor et finir mes vacances au caire
mais j'hésite il doit y avoir de belles choses à voir à luxor, comme j'ai deux semaines je peux faire moitié moitié et repartir du caire qu'en dites vous?
mais je ne sais pas quel moyen de transport choisir pour rejoindre le caire (bateau ou avion), que me conseillez vous? je penche pour le bateau pour profiter de la vue mais je voudrai quelque chose d'assez confortable et pas trop cher et je n'ai rien trouver sur internet.
e précise juste que je pars avec mes deux enfants de 2 et 4 ans.
voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne 
merci
Bonjour!!!
Ah, aller en Egypte et pas faire de croisière sur le Nil c'est ne pas franchement aller en dans ce merveilleux pays où franchement la croisière fait partie de ce trip!!!!!En plus avec tes deux enfants, il ne faut pas rater cela, parcontre tu vas avoir très très chaud car partir là bas en plein été dur dur pour les enfants, tu ne vas pas être déçu côté chaleur c'est on peut le dire le gouffre et tu seras tjrs à la recherche d'une ombre que tu ne trouveras pas toujours!!! 
Sinon, je pense que tu peux trouver bien sur!!! sur le net des agences qui peuvent t'organiser une croisière ou alors directement à Louxor mais l'idéal serait de le faire de France par un TO!
Voila, sinon c'est super mais en plein été, je plains les deux petits! 
Amicalement | | | Bonjour,
Oui, une croisière Luxor- le Caire est vraiment une très bonne idée. On voit que vous avez déjà bien commencé à préparer votre voyage, en particulier le chapitre croisière sur le Nil.
Vous n'avez rien trouvé sur Internet, dites-vous ? Comme c'est bizarre...
Allez, jamais 2 sans 3. La réponse suivante sera la bonne, n'en doutons pas.
Danielle | | | Bonjour,
Entre Louxor et Le Caire vous prendrez le train ou l'avion, mais certainement pas le bateau. Le train est tres confortable et pas cher.
Michel | | | Bonjour,
Entre Louxor et Le Caire vous prendrez le train ou l'avion, mais certainement pas le bateau. Le train est tres confortable et pas cher.
Michel
ah bon !!! et pourquoi pas le bateau? J'ai lu qu'il y avait de très bon bateau avec piscine, clim, et tout et tout.. je trouvais que c'était plus agréable comme trajet plutot que le train ou l'avion où je ne verrai pas le paysage.
y a-t-il d'autres avis qui me déconseillent le bateau??? | | | bonjour,
nous partons ce soir pour la haute egyptearrivée à Louxor, puis Assouan en bus, avion pour abou simbel puis retour jusqu'à louxor en bateau, Nous avions déja fait connaissance avec le caire et alexandrie et stop à louxor. nous n'avions pas pris de bateau ce que nous allons essayer cette fois. La température annoncée cette fin de semaine me fait un peu peur 38° à Louxor et 48° à Assouan, je n'ose imaginer l'été!!! je vous ferai part de mon ressenti dés notre retour
à dans 15 jours Chantal | | | Bonjour Tranzak Je ne sais pas d'ou vous viennent ces "lectures" sur de bons bateaux entre Le Caire et Louxor, mais elles sont certainement anciennes. Depuis les attentats de Louxor voici 10 ans, il n'existe plus de croisière et de liaison bateau pour les touristes entre Le Caire et Louxor (ce que l'on appelait avant la "grande croisière"). Seules restent les classiques croisières entre Louxor et Assouan, et quelques croisières vont jusqu'a Qena.... Donc vous avez le train de nuit (assez confortable) qui ressemble un peu à nos anciens trains (départ du Caire 20h, arrivée Louxor 5h30, ou départ Louxor 21h30, arrivée Le Caire 7h00, horaires en général a peu près respectés) ou l'avion. Alain | | | Bonjour Tranzak Je ne sais pas d'ou vous viennent ces "lectures" sur de bons bateaux entre Le Caire et Louxor, mais elles sont certainement anciennes. Depuis les attentats de Louxor voici 10 ans, il n'existe plus de croisière et de liaison bateau pour les touristes entre Le Caire et Louxor (ce que l'on appelait avant la "grande croisière"). Seules restent les classiques croisières entre Louxor et Assouan, et quelques croisières vont jusqu'a Qena.... Donc vous avez le train de nuit (assez confortable) qui ressemble un peu à nos anciens trains (départ du Caire 20h, arrivée Louxor 5h30, ou départ Louxor 21h30, arrivée Le Caire 7h00, horaires en général a peu près respectés) ou l'avion. Alain
Bonjour!!!!
c'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé cela remonte à 1993 alors je ne peux pas dire mais je me rappelle qu'à cette époque et même en 1986 nous avions fait une superbe croisière qui partait d' Assiout à Assouan!!!!! C'était la bonne époque alors!!! 
Amicalement | | | Bonjour Tranzak Je ne sais pas d'ou vous viennent ces "lectures" sur de bons bateaux entre Le Caire et Louxor, mais elles sont certainement anciennes. Depuis les attentats de Louxor voici 10 ans, il n'existe plus de croisière et de liaison bateau pour les touristes entre Le Caire et Louxor (ce que l'on appelait avant la "grande croisière"). Seules restent les classiques croisières entre Louxor et Assouan, et quelques croisières vont jusqu'a Qena.... Donc vous avez le train de nuit (assez confortable) qui ressemble un peu à nos anciens trains (départ du Caire 20h, arrivée Louxor 5h30, ou départ Louxor 21h30, arrivée Le Caire 7h00, horaires en général a peu près respectés) ou l'avion. Alain
bonjour
merci pour votre réponse donc si je comprends bien il n'y a plus de croisière possible entre luxor et le caire bah je nous sommes très déçus
pour ce qui est du train ou de l'avion nous allons aller au moins cher puisque dans les deux cas on ne profitera pas du paysage
avez vous une idée des prix paratiqués pour le trajet luxor / le caire avec ces 2 moyens de transport?
Merci encore pour vos réponses à tous | | | Bonjour,
'y a-t-il d'autres avis qui me déconseillent le bateau???'
Une carte t'apprendra qu'il y a 1600 km.... De toutes facons il n'y a pas de bateau au nord de Louxor.
Michel | | | Re....
' avez vous une idée des prix paratiqués pour le trajet luxor / le caire avec ces 2 moyens de transport? '
Train dans les 70 Egp. De jour le long du Nil est interessant.
Michel | | | Moi, j'ai pris le train de nuit...question de gagner un peu de temps. Pas cher et on a tous très bien dormi. Les enfants aiment l'expérience de dormir dans un train. Sophie | | | Les croisières n'ont pas grand intérêt car on se retrouve étouffé au milieu de milliers d'autres touristes, on est systématiquement la cible des démarcheurs dès qu'on met un pied à terre, on passe la nuit amarré à une dizaine d'autres bateaux qui sont côte à côte avec moteurs à fond pour faire tourner la climatisation et bruit qui s'ensuit, et on visite les sites antiques au pas de course.
Mieux vaut prendre son temps, se déplacer seul en train et louer une felouque traditionnelle pour la journée ou la demi-journée afin de se laisser voguer au gré du vent sur les flots. Autrement plus romantique et inoubliable que d'être coincé au milieu d'un troupeau spumis à la tyrannie de guides souvent ignares et alléchés uniquement par les commissions qu'ils touchent dans les boutiques où ils vous traînent, parfois de force. j'ai déjà vu une guide enfermer à clé un groupe entier dans un car !! | | | Bonjour,
Je reviens d' Egypte : au mois d'avril, la T° à Louxor frôlait les 40° (visiblement plus chaud que d'habitude pour un mois d'avril mais moins chaud qu'en été, d'après les habitants), je n'ose pas imaginer cet été avec 2 jeunes enfants. Nos enfants ont presque 6 et 9 ans, et déjà là eux comme nous souffrions pas mal de la chaleur, je pensais passer mes journées à visiter, nous sortions entre 6h et 10h puis après 16h, avec 2 à 3 bouteilles d'eau de 1.5l (que nous buvions !).
Pour le train, nous avons pris le train de nuit réservé aux touristes. Confortable. Prix 420$ A/R à 4 (2 adultes et 2 enfants), soit 210$ par trajet à 4. Il est par contre impossible à réserver par toi-même depuis la France, à moins de passer par une agence locale (ou un hôtel), qui te facturera un peu plus cher. Tu peux aussi le prendre sur place (comme notre timing était assez juste, j'ai préféré ne pas prendre le risque). Le repas du soir et le petit déj sont servis dans le train.
Pour l'avion, une amie a réussi l'exploit de payer 186 euros un Le Caire - Assouan / Louxor - Le Caire à 5 ! Pour ma part quand j'ai cherché, je tournais plutôt dans les 600 euros à 4 donc j'ai opté pour le train. Fais des recherches sur Egypt Air, ça dépend des moments !
Je confirme, pas de croisière au-dessus de Louxor.
Beau voyage ! | | | Bonjour,
Il n'y a pas de train de nuit réservé aux touristes. Vous avez pris je pense le train couchette Abela ; il y a aussi un ou même des trains de nuit normaux. Tous sont ouverts aux touristes de manière officielle.
Michel | | | Celui là est réservé aux touristes du fait de son prix ! Vous avez raison, il en existe d'autres, j'avais cru comprendre que ce n'était pas recommandé pour les touristes, et je n'ai pas trop creusé le sujet avant de partir. Mais on en a vu passer un juste avant le nôtre et ma foi, il avait l'air tout-à-fait correct aussi. | | | Bonjour,
" Celui là est réservé aux touristes du fait de son prix !"
Il y a des Egyptiens riches... Qui parfois le prennent. L'autre coûte 70 Egp par aller simple environ.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |