je resens une petite inquietude et je repense a moi juste avant de partir j'etais je pense dans le meme etat d'esprit mais tout s'est bien deroulé, je reprends les questions une a une et voici quelques reponses Le voyage est organise par "voyages internationaux" nous avons etait pris en charge a cote de chez nous et emmener jusqu'a l'aeroport de
paris et pareil pour le retour, le groupe n'etait pas tres grand 24 personnes certains etaient de la meme famille et sont restes tout le voyage ensemble nous ne connaissions personne et les relations se font tres vite, dans le groupe c'etait des "retraites" et nous encore en activite mais finalement on nous a surnomme les jeunes et nous avons passe d'excellent monent et bons fous rires, sur le bateau il y a plusieurs groupes mais chacun reste avec le sien, pour les repas une fois que vous avez pris une place vous la gardez toute la croisiere, pour la temperature nous avons eu chaud entre 35 et+de 40 bien penser a sa creme solaire!d'ailleurs c'est pour cela que les visites sont de bonne heure, le fait de faire le voyage sur 15 jours permet un rythme moins soutenu je pense que c'est l'ideal.Quant aux excursions optionnelles celle d'
abou simbel le programme la mentionnait deja et c'est a faire! par contre pour la nubie c'est le guide qui l'a propose 15euros par personne il a aussi propose une sortie en caleche dans
louxor des coins que l'on ne visite pas quartier pauvre et dans le souk nous l'avons fait aussi toujours 15 euros par personne argent que l'on donne directement au guide et il y a eu aussi la visite de la vallee des artisans mais la nous ne sommes pas rendus 30 euros par personne, grace au guide nous avons eu la chance de faire le temple de
louxor en fin de journee a la tombee de la nuit et ca ete l'enchantement grace a l'eclairage qui renvoi une lumiere sur le temple.Pour
alexandrie c'etait compris dans le prix du voyage mais la je dois dire que j'ai ete decu beaucoup de kilometres pour pas grand chose une dizaine de minutes de discours a la bibliotheque visite seul du lieu et un tour au port pour l'emplacement du phare et voila c'est ma seule deception de la croisiere.j'espere avoir repondu a quelques questions et je suis contente de pouvoir partager mon experience car c'etait un reve pour moi d'aller en
egypte!si vous voulez d'autres explications je suis la a bientot!