Suziefxg · 19 juillet 2010 à 20:07 14 messages · 5 participants · 4 055 affichages | | | | Bonjour à tous! Mes beaux-parents pensent à acheter un tour pour l' Égypte, avec croisière de 7 nuits sur le M/S Lady Diana. Les photos que nous avons vu sur le net nous laissent un peu indifférents... quelqu'un parmi vous a "vogué" sur le Nil sur ce bateau et peut nous en dire plus? Merci beaucoup à l'avance! | | | en 2004, nous avons reservé une croisière avec STI sur le Lady Diana ou similaire; nous n'avons eu ni le Lady Diana ni le similaire mais un bateau très ordinaire, moquette pourrie, graines pour les rats dans les coursives, fils électriques en mauvais état........., nous avons rencontré des gens qui étaient eux sur le Lady Diana et qui en étaient très contents...... | | | J’ai fait la croisière sur la Nil à bord du Lady Diana et c’était bien, rien à redire autant pour le service que pour la bouffe. Ce n’était pas le grand luxe mais c’était propre et bien aménagé. Comme on nous avait alloué une des grandes chambres à l’avant du bateau nous avions de la place en masse et une vue à couper le souffle. | | | pour faire un beau voyage, abandonnez l'idée d'une croisère sur ces HLM flottants et regardez pour faire une vraie croisère sur un petit bateau. les sandals ou les dahabieh offrent en effet de belles prestations (visites des sites à votre rythme, sans cohue et sans faire la course, gyide egyptologue pour vosu seuls, visite de sites innaccessibles à ces montres flottants...) pour un prix comparable, sauf si ce que vous envisagez est un prix d'appel auquel cas vous en aurez pour votre argent et aurez une chance non négligeable de revenir avec des regrets et des desillusions aussi. pour avoir une idée sur ce qui est possible de faire et voir en 2 semaines, vous pouvez lire mon compte rendu sur le lien suivant: voyageforum.com/v.f?post=3445574 ; | | | Aucun regret, ni désillusion pour moi, j’ai fais : Égypte Légendaire avec Rêvatours et c’était vraiment génial, je recommencerais demain matin! J’étais sur un de ces fameux « HLM flottants » et je n’ai pas la même définition du mot « HLM », cohue et course que toi. Pour nous, québécois, l’ Égypte c’est loin! Et ça fait changement de Cuba!
P.S. c’est quoi ça, des...montres flottants??? | | | Bonjour, Contente de te lire. Je retourne en Egypte pour une 3e fois en décembre avec le Lady Diana, Sharm el Sheik. D'après ce que j'ai lu, je commencais à être inquiète. Je me considère plus que chanceuse d'y retourner. C'est un pays plus que fascinant et les Québécois sont peut être moins difficile quand on compares avec Cuba et République Dominicaine. On à pas la chance des Européens d'être à quelques heures de pays aussi riche de culture.
Encore Merci | | | " les Québécois sont peut être moins difficile quand on compares avec Cuba et République Dominicaine. On à pas la chance des Européens d'être à quelques heures de pays aussi riche de culture"
Cuba est un pays magnifique de culture. En république dominicaine à Santo Domingo, vous y avez la première église du nouveau monde... Plus proche de vous, vous avez le Yucatan, les cités mayas et des pyramides...Si c'est pas la culture, que vous faut-il?
je trouve personnellement que visiter l' Égypte pour la 3è fois et ne pas essayer de voir autre chose que le catalogue des visites prémachées des groupes, c'est dommage. Il faut de tout pour faire un monde, vous en êtes la preuve. Votre voyage sera quand même l' Egypte par le plus petit bout de la lorgnette. Amusez vous bien au bord de la plage. | | | Qui vous à dit que je n'ai pas déja visité votre liste.
Désolé, je ne voulais pas déranger le grand voyageur en vous.
Comme vous dites cela prends toute sorte de monde sur la terre. | | | Bon voyage au pays des pharaons!
Ne te laisse pas distraire par des pisse-froids blasés, qui ont tout vu, tout entendu et tout découvert!
L'important, c'est la découverte, la culture, le dépaysement et l'émerveillement...le reste, on s'en fout!!! | | | " le reste, on s'en fout!!!"
vous avez raison, n'empèche que faire pour un 3è voyage une croisère sur gros bateau pour terminer à sharm, c'est franchement dommage.
La découverte dans ces conditions, je m'interroge. Entre Edfou et Kom Ombo, il y a des sites magnifiques à voir. Seulement il faudrait descendre du paquebot, et ça, c'est pas possible. Louxor avec un séjour constitué de la sorte? un coup de vent (au mieux).
Donc, quand je dis qu'il faut de tout pour faire un monde, ce n'est pas méprisant, c'est une réalité. Vous appréciez des vacances toutes faites sans surprise, ça n'a pas que des inconvénients. Sharm ça vous plait? amusez vous bien sur la plage et que souhaiter de meilleur?
je ne pense pas être un " pisse froid blasé" qui a " tout vu, tout entendu, tout découvert", bien au contraire. Mais votre réponse me laisse en revanche penser que pour vous sentir à ce point atteint, mon message a du raisonner en vous comme une sorte de vérité. | | | Je ne sais pas c'est quoi votre problème. Vous n'avez pas à me faire la morale. Pour moi, le forum n'est pas un site de jugement sur le choix de la destination de voyage.
J'y retourne d'abord parce que je n'ai pas visité le mont Sinai, et monastère, Petra en Jordanie etc. Et c'est une promesse faite il y a 4 ans à ma petite nièce.
J'ai commencé à voyager à 20 ans en 1972 ou j'ai passé 1 mois en Espagne et depuis ce temps la que je j'expérimente toute sorte de voyage, Je ne voyage pas pour les hôtels ni les plages. On en à de très belle à quelques heures d'ici.
En passant je viens de terminer une formation chez April Fortier en tourisme. Et j'ai réussi mes examens.
J'avais un préjugé favorable sur les gens qui voyage mais je suis obligé de prendre conscience que cela n'améliore pas les gros EGO.
Pas de réponse S.V.P | | | " Cuba est un pays magnifique de culture. En république dominicaine à Santo Domingo, vous y avez la première église du nouveau monde... Plus proche de vous, vous avez le Yucatan, les cités mayas et des pyramides...Si c'est pas la culture, que vous faut-il? .
J’adore Cuba, La Havane, le centro Habana, le vedado, le malecon et Trinidad, la plaza Mayor, la casa de la musica, Holguin, Banes, Gibara... Playa Pilar, Playa Paraiso et Playa Sirenas, trois des plus belles plages au monde... Cuba Si!!!
J’ai visité la cathédrale Santa Maria la Menor sur la plaza Colon à Santo Domingo et le vieux quartier, Puerto Plata, Higuey, l’île Saona et les magnifiques palmeraies de la République Dominicaine.
Je retourne au Mexique ( Riviera Maya), ce lundi le 20 septembre et ce pour une troisième fois. | | | vous avez raison, n'empèche que faire pour un 3è voyage une croisère sur gros bateau pour terminer à sharm, c'est franchement dommage.
C'est pas de tes affaires! | | |
je ne pense pas être un " pisse froid blasé" qui a " tout vu, tout entendu, tout découvert", bien au contraire. Mais votre réponse me laisse en revanche penser que pour vous sentir à ce point atteint, mon message a du raisonner en vous comme une sorte de vérité.
Tu ne l'as pas aimé, celle-là, hein?
P.S. pour moi le sujet est clos!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |